Ligue 1, NBA, Masters 1000 Rome, Premier League, Coupe d’Italie, Handball… Le plateau du jeudi 12 mai

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Rennes succombe face à l’euphorie nantaise

Rennes a probablement perdu plus qu’un derby à la Beaujoire. Alors qu’ils avaient ouvert la marque grace à Flavien Tait, les Bretons ont finalement été défaits, mercredi soir (2-1), pour une équipe nantaise toujours sur son nuage après son sacre en Coupe de France. Une défaite qui risque de coûter très cher au SRFC (5e) dans la course au podium. Nice (4e) peut toujours espérer y monter. Les Aiglons ont pris le meilleur sur Saint-Étienne (4-2) dans un match malheureusement j’ai marqué pour un chant choquant sur la mort d’Emiliano Sala.

omnisports

Liverpool assure, Nibali à la maison et dénouement en Italie : l’actu sur un plateau

HIER À 05:01

Nicolas Pallois buteur avec Nantes face à Rennes

Crédit : Getty Images

2. Basket – NBA : Un finish ébouriffant et les Bucks renversent les Celtics

Il restait moins de deux minutes à jouer, mais Boston s’est savoureux. Lors des 100 dernières secondes du match à 5 contre Milwaukee, les Celtics – qui valaient plus de 6 points – n’ont concédé qu’une défaite 11-2 face à l’équipe de Giannis Antetokounmpo (40 points au total) et ont finalement marqué sur le parquet ( 107-110). Les Bucks consomment l’avantage dans cette série (3-2) et peuvent conclure chez eux vendredi. Même en tant que Golden State, je voulais perdre un gros revers contre Memphis (134-95).

3. Football – Premier League : Irrésistible, De Bruyne fait exploser Wolverhampton

C’est un joueur magnifique que, le temps d’une soirée, s’est en plus mué en buteur prolifique. Kevin De Bruyne a signé un quadruplé et a été le grand artisan du net succès de Manchester City à Wolverhampton (1-5), mercredi soir. Les Skyblues gardent trois points d’avance sur Liverpool en tête de la Premier League. Vainqueur à Leeds un peu plus tôt (0-3), Chelsea reste accroché à sa 3e place.

Kevin De Bruyne

Crédit : Getty Images

On retiens aussi pour vous

Handball – Ligue des Champions : Le PSG a été tenu en échec sur son parquet par Kiel (30-30) en quart de finale aller.

Un PSG aux deux visages : commente Paris pour lui concéder nul face à Kiel

Football-Coupe d’Italie : L’Inter Milan a rapporté le trophée à l’issue d’un dernier match face à la Juventus (2-4 ap).
Tennis – Masters 1000 Rome : Jannik Sinner au dernier mot dans duel 100% transalpin face à Fabio Fognini (6-2, 3-6, 6-3), tandis que Marin Cilic assommé Cameron Norrie (5-7, 6-2, 6-1) .
Ligue de football : L’Atlético a battu Elche (0-2) et est revenu au FC Séville pour la 3e place, mourant contre Majorque (0-0).

Tennis – WTA 1000 Rome : L’ancienne numéro 1 mondiale Simona Halep a été éliminée dès le 2e tour par Danielle Collins (7-6, 6-3).

Handball – D1 féminine : Metz a été impitoyable à Brest (12-24) et fonce vers le titre.

Le tweet qui temoigne de la plus grande fermeté

La vidéo du rattrapage

Rabadan sur Paris 2024 : “Les JO, ce sont 32 championnats du monde au même endroit, au même moment”

Le podcast à écouter sans Tarter

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme – Tour d’Italie : Démare pour doubler la mise ?

Au terme d’un sprint parfaitement mené de combat en combat, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a annoncé la 5e étape du Giro 2022, grâce à Messine. Le coureur picard devrait avoir une nouvelle occasion de briller ce jeudi, puisque la trace du jour entre Palmi et Scalea (192 km) est relativement plate. Attention cependant à Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) et Caleb Ewan (Lotto-Soudal), revanche forcée après cet éloignement de l’arrivée de la veille.

Près de 200 kilomètres pour une explication au sprint ? Le profil de la 6e étape

2. Tennis – Masters 1000 Rome : Retrouvailles Djokovic-Wawrinka, Nadal à l’épreuve de Shapovalov

Ils ne s’étaient plus affrontés depuis l’US Open 2019. Novak Djokovic et Stan Wawrinka ont rendez-vous, ce jeudi, sur la terre battue italienne. Une affiche qui a attendu et contesté que la carte avec la classe ATP ne le lui permette pas (1er contre 361e). Au bout du compte, Rafael Nadal sera, lui, opposé à l’imprévisible Denis Shapovalov, pour un duel de gauchers alléchants sur le papier.

Face à Nadal, Isner n’était pas de taille à rivaliser

3. Football – Premier League : Derby électrique pour une place en Ligue des champions

Des nombreux derbies londoniens, celui entre Arsenal et Tottenham est, d’ordinaire, loin d’être le plus anodin. Les deux voisins du nord de la capitale se vouent une haine réciproque que ser sans doute décuplée ce jeudi soir (20h45), puisqu’il y a un billet pour la prochaine Ligue des champions que est en jeu. Pour le moment, lead aux Gunners (4es), qu’ont quatre points d’avance sur les Spurs (5es).

Bukayo Saka (Arsenal) affronte Harry Kane (Tottenham)

Crédit : Getty Images

omnisports

Cher à Harry Potter, le quidditch pourrait devenir un vrai sport

HIER À 09:35

omnisports

Haaland sur le départ, Curry répond présent et Djokovic attendu : l’actu sur un plateau

10/05/2022 à 04:59

Leave a Comment