Sampaoli veut garder Saliba à l’OM

La conférence de presse est terminée

Rongier a dit être “écoeuré” par la “bêtise humaine” des supporters niçois en plein scandale avec le chant sur Sala

· Sampaoli souhaite que l’OM préserve Saliba

· Milik et Dieng, en convalescence, pourraient être disponibles à Rennes

Sampaoli sur les titularisations de Mandanda : “Il faut des leaders dans les matchs décisifs”

“La décision est liée à plusieurs facteurs, le sportif et le leadership. Il faut des leaders dans les matchs décisifs. Le choix dans les derniers matchs a été difficile. Ce sont des décisions d’entraîneur, sur le moment, par rapport à ce qu’on voit à l’entraînement et aux besoins du groupe. C’est très difficile pour moi de choisir entre deux joueurs si importants à ce poste. Pau Lopez a fait une excellente saison, et Steve s’est beaucoup amélioré dernièrement, il est en grande forme. Quand il est en forme, c’est un joueur différent. C’est une excellente concurrence”.

Les “bons souvenirs” de Sampaoli sur Rodrygo du Real Madrid

“Je n’ai que de bons souvenirs de lui. Il était très jeune avec moi. Il était un joueur différent par rapport au groupe, avec une grande maturité. Il est très lucide sur lui-même, évite les problèmes. Il est d “Une grande qualité. Dans les catégories inférieures, il a toujours été habile face au but. Jouer avec Benzema et Modric, ça aide pour le développement, c’est un peu comme Harvard”.

Sampaoli sur le classement final

“Le calendrier est dur pour nous, avec deux finales face à des équipes que se battent encore pour l’Europe. On peut terminer 2e, mais aussi 5e. Ce serait sans doute un problème pour nous de terminer 3e, pour la préparation avec les barrages. (…) On connaît les besoins du club, on sait aussi qu’on a effectif très jeune pour atteindre cet objectif et qu’on a réalisé une bonne saison”.

Harit et Caleta-Car sont disponibles

“Ils s’entraînent avec le groupe”, confirme Sampaoli.

Sampoli n’est pas très friand des Trophées UNFP

“C’est très très difficile pour moi d’analyser la valeur d’une récompense. Il y a une montagne d’aspects à prendre en compte, par rapport à chaque club. Une récompense individuelle dans un sport collectif, je ne suis pas très d “accord. Ce sport devient de plus en plus individuel, les ego deviennent de plus en plus importants. Mais bon, ça fait partie du spectacle”.

Sampaoli sur le match à Rennes

“Le match contre Feyenoord peut nous aider. Il faut voir comment on avait su dominer et neutraliser Rennes au match aller. C’est une équipe très forte dans les derniers mètres. Ils ont plusieurs parties du terrain où ils sont très intéressants, avec notamment Les latéraux qui peuvent jouer très profond. (…) Il faut qu’on parvienne à les faire reculer le plus loin de nore surface. Ce sera un match très difficile, mais aussi décisif pour le club”.

Sampaoli refuse d’être “distrait” par son avenir

“J’ai de très bonnes relations avec le président et le propriétaire. Des relations sincères. Je connais l’inquiétude du club à ce sujet, mais je ne peux pas me distraire. Si je commence à réfléchir au futur, je m’éloignerai du présent. Cela affecterai notre quête de l’objectif. Quand le championnat sera fini, on parlera et on verra ce qui est le mieux pour le club, ce que je peux offrir. Le président mérite une décision sincère. Mais d’abord, il faut savoir à quelle place sur va terminar”.

Sampaoli attend Milik et Dieng à Rennes

“Dieng et Milik ont ​​​​fait un travail individuel, Bakambu aussi de façon différente, car c’était le plus touché. On verra demain qui des trois pourra être présent. Pour le reste, tout le monde est disponible, sauf Payet bien sûr . Normalement , Milik et Dieng sont les retours les plus probables.”

“La gestion physique a été merveilleuse. On a des meilleurs préparateurs du monde. On a su être compétitifs tout au long de la saison, malgré un effectif court”.

Sampaoli espère que l’OM pourra conserver Saliba

“Les progrès de William sont liés à son développement cette saison, cette maturité qu’il a pris, son temps de jeu. Il est désormais régulier. Il a grandi en tant que joueur. Par rapport à sa situation au club, j’épère Quelle aura la possibilité de retenir un joueur comme lui, qui a la connaissance du club. Mais je ne sais pas si cela dépend de l’OM, ​​de William ou d’Arsenal.”.

Sampaoli : “On ne dépend pas des autres, mais de nous”

“On essaie de profiter de cette semaine pour récupérer les joueurs touchés lors du dernier match. Notre préparation n’a pas changé par rapport aux résultats d’hier. On ne dépend pas des autres, mais de nous. Il faut maintenir l’avance que nous avons jusqu’au dernier moment, afin de nous qualifier pour la Ligue des champions.”.

Sampaoli est arrivé

La première question porte notamment sur l’état du groupe et les conséquences des résultats de mercredi.

Costume Sampaoli dans quelques instants

En vidéo, ci-dessous, la réaction de Rongier à proposer du chant niçois sur Sala. Le milieu de terrain a dit être “écoeuré” par la “bêtise humaine” de ces supporters.

Rongier insiste sur l’importance de la C1 pour l’OM

“C’est important pour le club, les finances du club, les supporters, pour les joueurs. Cela peut changer beaucoup de choses. C’est pour cela que le match de samedi est très important et qu’on ne peut pas se reposer sur la réception de Strasbourg”.

Rongier sur les supporters qui l’apprécient : “Je ne triche jamais”

“Si je devais résumer, je ne triche jamais. J’ai acheté une chose quand je suis arrivé, c’est que les supporters peuvent être un peu cléments quand tu rate, tant que tu donnes tout pour le maillot. C’est ça le début de cette belle relation. Mais ils m’aiment comme ils aiment toute l’équipe actuellement, il semble que la dynamique soit positive. Cela me touche beaucoup”.

Rongier : “Je ne vois pas moi pas ailleurs”

“Je me sens bien avec l’OM, ​​je suis venu ici pour jouer des matchs à haute pression, je prends beaucoup de plaisir. On ne sait pas de quoi l’avenir est fait, mais aujourd’hui je me sens super bien et je ne vois moi pas ailleurs”.

Rongier sur le match à Rennes : “Ce sera intense”

“Ce n’est pas du tout la même équipe qu’au match aller. Le match sera intense, Rennes attaque beaucoup et met beaucoup d’intensité dans les courses. Si en les prive de ballons et qu’on arrive à accomplir notre jeu , ça les mettra en difficulté. On a des ressources pour leur faire mal”.

“Bien sûr qu’il est primordial [pour la deuxième place]. Il n’y a aucun match facile, tout le monde peut battre n’importe qui. Si on fait un résultat nul, on sera plutôt satisfait. Mais on va là-bas pour gagner. Monaco a joué contre Brest, au cas où vous pensez qu’ils vont gagner, donc ce ne sera pas facile”.

Rongier sur son positionnement : “Je me sens mieux au milieu”

“Le groupe a totalement adhéré au projet. Cela se voit. Même dans les matchs où on est en difficulté, on essaie de reculer, parfois trop. C’est certain que le groupe aime cette philosophie de jeu. N’importe quel footballeur aime Avoir le ballon et ne pas courir après. On est content de ça. Personnellement, je me sens évidemment mieux au milieu. Le coach m’a demandé cette tâche, mais je me sens mieux au milieu”.

Rongier et s’étend pas sur les Trophées UNFP

“Pour être honnête, ce qui m’interesse c’est ce qu’on va faire sur les deux derniers matchs. Les récompenses individuelles, c’est du bonus. Ce n’est pas ma priorité”.

Rongier sur Mandanda : “Il n’a rien lâché”

“Steve est un compétiteur, on this tous, on a sent jouer le plus de matchs possibles. Même à cet âge, en étant relégué au poste deux pendant quelque temps, il n’a rien lâché. La concurrence entre Les deux gardiens était saine . Ce n’était pas facile pour le coach. Steve a été grand dans sa manière d’être, de rester positif. On est content aussi pour lui. On sait ce qu’il peut nous apporter”.

Rongier sur son évolution physique et le travail de préparation de l’équipe

“Je n’ai pas changé de grand-choix après mon arrivée à Marseille. Pour ce qui est de la préparation de l’équipe, c’est une méthode complètement différente. On a fait du cardio cet été. Mais le travail, c’est essentiellement axé avec ballon. Cela fait très longtemps qu’on n’a pas fait de préparation athlétique sans ballon”.

Rongier à propos du chant niçois sur Sala : “J’étais écoeuré”

“Comme tout le monde, j’étais écoeuré quand j’ai vu ça. C’est vraiment de la bêtise humaine. C’est gratuit et ce n’est même pas drôle. Ils voulaient faire les intéressants, mais toucher comme ça la mémoire de quelqu’un qui est parti il ​​ya quelques temps, dans ces conditions du drame… J’étais vraiment dégoûté de voir que des imbéciles sont capables de chanter ça dans des stades. de tous les supporters. Cela m’ profondément touché”.

Rongier est là

C’est parti pour la conférence de presse.

Il y a peu de retard

Mais l’OM vous assure que la conférence de presse va bien commencer.

La conférence de presse annoncée à 13h15.

Valentin Rongier est précédé de Jorge Sampaoli.

De très bonnes nouvelles concernant les blessés

L’infirmerie de l’OM se vide. Caleta-Car, Dieng, Gerson, Harit et Milik sont bien présentés à la collecte matinale de l’OM au centre Robert-Louis Dreyfus. Amine Harit a participé à quelques cours avec un club kiné. C’est de bon augure avant le déplacement à Rennes.

Ces blessés ne suscitaient pas trop de préoccupation au sein du staff et Jorge Sampaoli donnaient de leurs nouvelles en conf de presse. Bakambu est en revanche absent, tout comme Payet Balerdi et Konrad, dont les fins de saison sont actées.

F. Ge

Le faux-pas de Rennes fait les affaires de l’OM

Heureusement, le Stade Rennais a trébuché à la Beaujoire contre le FC Nantes, pour le plus grand bonheur des Marseillais. L’OM a désormais cinq points d’avance sur Nice (4e) et six sur les Bretons (5es). Une victoire ce samedi à Rennes pourrait permettre aux Phocéens de verrouiller le podium.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse de Jorge Sampaoli, deux jours avant le déménagement des Marseillais à Rennes (samedi 21h00). Début de la conférence à 13h.

Leave a Comment