Taste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, programme et menu à découvrir

Par My B., Elodie D., Cécile D. Photos par My B. Publié le 12 mai 2022 à 09h36

Le festival Taste of Paris renaît du 12 au 15 mai 2022, avec la magnificence du Grand Palais Ephémère. Une occasion unique pour les amoureux de la gastronomie de découvrir le meilleur des restaurants parisiens. A nous 4 jours pour goûter aux plats iconiques de près de quarante grands chefs parisiens, qui font aussi des démonstrations de leurs talents… Producteurs, show de cuisine, cours de cuisine, masterclasses et véritables restaurants sur place vous attendent au menu.

Bonne nouvelle pour les gourmands, les gastronomes, les chefs du dimanche et tous ceux qui aiment la nourriture ! Tu Festival Saveurs de Paris est de retour dans la capitale, pour quatre jours de pur délice. Chaque année, de grands chefs, parmi les maîtres de Paris, installer leurs restaurants éphémères dans un grand festival ouvert à tous, pour nous présenter leurs plaques Signature, que l’on peut déguster en petites portions. Taste nous donne rendez-vous cette année du 12 au 15 mai 2022pour une nouvelle édition toujours plus savoureuse.

Cette année encore, ce festival est organisé au Grand Palais Éphème au Champ de Mars verser quatre jours de dégustation et de gourmandise. Plus d’une une trentaine de chefs est annoncée pour cette septième édition. Parmi eux, des chefs de grands restaurants, des chefs étoilés, des chefs de palaces parisiens, mais aussi des pâtissiers et d’anciens participants de l’émission excellent chef.

Goût de Paris 2021Goût de Paris 2021Goût de Paris 2021

Je me suis présenté comme un festival gastronomique, Taste of Paris est bien plus que cela : on y vient pour manger le meilleur de la cuisine parisienne, pendant les heures de déjeuner (de 11h30 à 16h00), et du dîner (de 19h00 à 23h30). ). Plus de pas seulement !

A l’intérieur du spot éphémère, face à la tour eiffeldes stands reproduisent les cuisines de restaurants avec leurs chefs et leurs brigades… Nous avons donc droit à des démonstrations habitent avec les grands noms de la gastronomie, ainsi qu’une programmation “drinks”.

En effet, on retrouve dans ce salon toute une délégation dédiée aux boissons qui accompagne votre repas. bars à champagne ou pour cocktails, barres à bière, aux vins, à café ou à eau, vous pouvez rencontrer de nombreux experts et leurs produits, pour compléter votre visite gastronomique.

Cette année, on doit retrouver, à Goût de Parisles maîtres des fourneaux de grands palais parisiens : Amaury BouhoursChef du Meurice, boris chameau et son chef pâtissier Matthieu Carlin, chefs du Crillon, sont à l’affiche. On peut également rencontrer les chefs étoiles manger Pascal Barbot et Kei Kobayashimême si vous donnez des noms bien connus donnez aux fans de excellent chef : Kelly Rangama, Justine Piluso, Matthias Marc, Mory Sacko ou encore Thomas Chisholm.

Chaque plat coûte entre 6€ et 12€. Pour se régaler, il vous faut vous munir d’une carte prépayée donnée à l’entrée. L’idée est alors de prendre un plat ou/et un dessert, par-ci, par-là, aidés par le programme qui présente tous les plats des chefs, et de les déguster sur une table ou un mange-debout.

Goût de Paris 2021Goût de Paris 2021Goût de Paris 2021Goût de Paris 2021

Premier conseil que l’on vous donne : choisir son journée du lieu. Oui, après ces années maintenant, Taste of Paris propose un roulement des chefs présents. Selon le jour que l’on choisira, on rencontre des chefs différents : revenir au festival plusieurs journées permet donc d’avoir une expérience unique à chaque visite.

Ensuite, fixer un petit budget. N’imaginez pas venir les mains vides à Goût de Paris. En effet, notez qu’il faut payer l’entrée ET les plats que l’on veut déguster à l’intérieur. Comme je l’ai expliqué plus haut, il vous faut pour cela de créditer une carte à l’entrée, afin de pouvoir commander sur les stands. Pour bien manger et découvrir les différentes spécialités des chefs, prix entre 25 et 40 euros par personne, mais bienvenue à la déception ! Bref, arrivez tôt et privilégiez les stands que vous voulez à tout prix tester, quittez à se diviser pour mieux régner. Certains restaurateurs ont beaucoup de succès mais c’est assez fluide tout de même.

Voici la programmation de cette édition 2022 :

Présent sur les 4 jours :

  • Pascal BARBET
  • Kei KOBAYASHI
  • William LEDEUIL / Martin MAUMET / Pandora METAYER
  • Thomas CHISHOLM
  • Matthias MARC
  • Denny IMBROISI
  • Amaury BOUHOURS
  • Boris CAMPANELLA / Matthieu CARLIN
  • Xavier PINCEMIN / Julien SEBBAG / Yann COUVREUR
  • Gilles et Nicolas VEROT
  • Kelly RANGAMA / Raphaël REGO / Anne CORUBLE / Erwan BLANCHE et Sébastien BRUNO
  • Manoj SHARMA
  • Julien ALVAREZ


jeudi 12 mai 2022

  • Mohamed CHEIKH
  • Gloire Kabe
  • Amandine SEPULCRE HUANG
  • Alessandro LORENZIN
  • Nicolas Guercio


vendredi 13 mai 2022

  • Mohamed CHEIKH
  • Alessandra MONTAGNE
  • Kobi VILLOT MALKA
  • Alessandro LORENZIN
  • Claire HEITZLER


Samedi 14 mai 2022

  • Justine PILUSO
  • Tania CADEDDU
  • Kamal MOUZAWAK
  • David Rathgeber
  • Quentin LECHAT


dimanche 15 mai 2022

  • Mory SACKO
  • Tania CADEDDU
  • Clémence GOMMY
  • David Rathgeber
  • Pascal HAINIGUE


A l’occasion, d’un petit Road Taste, on a pu decouvrir quelques
menus au programme de cette édition 2022. Du côté du palais du Crillon, Boris Campanelle Nous vous proposons cette année un plat végétarien délicieux à base de Pois chiche de Didier Ferreint mijotés accompagnés de tomme crayeuse et de jus de céleri, un délice étonnant. Les asperges vertes de Provence avec ses de truite de Bourgogne et sa burrata fumée maison est un plat dingue à découvrir absolument.

Taste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programme

Beaucoup de gourmandise aussi du Côté de Kaviari Delikatessen. Parmi le gaspacho de petit pois au basilic qui met en valeur les oeufs de truite et le broccio frais, le dinguissime pain brioché ultra-moelleux au tarama, bonite séchée et oeufs de saumon jusqu’au Smorrebrod au saumon gravlax, foncez, ce sont des valeurs sûres.

Taste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programme

Côté saveurs de l’Italie avec Denny Imbrossi, sur aussi de quoi se faire plaisir. imaginez fédère Burrata Entiere des Pouilles, servies sur un nid de concombre croquant, pickles d’oignons rouges et pointe de caviar pour releveur la burrata. Au menu également, des Pâtes bien sûr : des Rigatoni Casa Garafolo saule Grana Padano et truffe noire du Molise râpée sur le dessus. et le glaçage à l’italienne à personnalisation de garnitures maison sera certainement un incontournable de cette saison.

Taste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programmeTaste of Paris 2022 au Grand Palais Ephémère, le programme

Pour les fanas de pâtisseries, cette année, les palaces vont vous faire craquer avec de belles douceurs :

Sur dossier et découvrez les créations de Quentin Lechat versez-lui Royal Monceau qui proposent un caviar vanille à tomber et un carré chocolat sans gluten, onctueux à souhait.

Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022

Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022

Beaucoup de gourmandise du Côté du Carton bristol avec Pascal Hainigue qui vous propose son fameux Paris-Brest Pistache à la fleur d’oranger qu’on adore, un entremets noisette à tomber et une déclinaison de fraises gariguettes givrées au fléau

Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022

Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022

Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022

en dessert, Matthieu Carlinil pâtissier nous dévoile une création qui embaume l’aneth de bretagne parsemé sur le plat. De la rhubarbe pochée et encore croquante accompagnée d’une compotée de fraise, du crumble amande et d’une mousse de lait, vous attendez.

Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022

Côté restaurant Ferrandi Paris, Anne Coruble du Péninsule Vous proposerez une Vanille Grillée Glacée à la Feuille de Tabac Cristallisée.

Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022Goût de Paris 2022

Pour encore plus de douceurs à découvrir, guider doucement d’entre nous découvert.

Profitez également de tous ces grands professionnels de la cuisine pour apprendre quelques astuces ! Les amateurs en quoi d’apprentissage ont la possibilité de réserver des ateliers en petit comité avec des chefs (très courus), des cours de cuisine éco-responsable à l’Atelier Dine for Change et des masterclasses de haut-vol au Théâtre Laurent-Perrier,

Goût de Parisc’est aussi l’occasion de découvrir les grands producteurs et artisans Vénus de toute la France pour proposer des matières premières de qualité nécessaires pour réaliser une bonne cuisine sur des stands entre les restaurants. un beau Je suis parti dans lequel on paie grâce à la carte prépayée du festival ou en espèces (à retirer à l’avance).

Bref, si vous avez une fois envoyé découvrir un aperçu de la cuisine des grands chefs que font la renommée de Paris sans forcément vous ruiner, vite filez à goûter, Aie Grand Palais Éphémère.

Les Pâtisseries et desserts de Taste of Paris 2022Les Pâtisseries et desserts de Taste of Paris 2022Les Pâtisseries et desserts de Taste of Paris 2022Les Pâtisseries et desserts de Taste of Paris 2022Taste of Paris 2022, les pâtisseries et desserts à tester absolument
Alerte, Taste of Paris revient du 12 au 15 mai 2022. Votre dada c’est les desserts et pâtisseries ? C’est le moment d’aller goûter ce qui se fait de mieux, des desserts de palace aux pâtisseries des grandes maisons, on vous dévoile les douceurs et plaisirs gourmands au menu de cette édition [Lire la suite]

Leave a Comment