Une des premières versions de Duke Nukem Forever en fuete sur le net – Actu

Retour sur l’un des vaporwares vidéo les plus célèbres de l’histoire du jeu. En 2001, sur les lieux de l’E3, l’équipe de 3D Realms est plus que ravie d’y assister. Après le carton planétaire de Duke Nukem 3D, le studio se décide enfin à monter un premier band-annonce du nouveau FPS, Duke Nukem Forever. Le jeu à beau accuser un gros retard (il était prévu pour 1997), avoir été j’ai redémarré Maintes fois en interne jusqu’à épuiser ses développeurs, les images de son bande annonce mystifient tout le monde, tant pour leurs promesses techniques que leurs situations mises en scène à l’humour corrosif, en droite lignée de son aîné.

Et puis plus rien. Le jeu retourne dans les limbes d’un développement chaotique, qui entraînera la mort de 3D Realms en 2009 et l’abandon du projet. La suite n’est pas des plus brillantes : 2K Games, l’une des filiales de Take Two Interactive, a lancé ses droits en 2010 et a mandaté l’un de ses studios, Gearbox Software, pour faire sa propre version de Duc Nukem pour toujoursqui fera le tri l’année suivante et marquera l’histoire du meilleur FPS qu’il soit.

Cette première version de 2001, elle, fait l’objet de noms fantomatiques, on dirait qu’invisibles. Et ce fantasme est désormais assouvi, grâce à l’initiative d’un membre du réseau 4chan, qui n’a pas publié un petit extrait sur le forum. gameplay et des images du kit presse de l’époque, mais aussi une construire Entièrement jouable (et garantie sans virus).

Rien de bien transcendant en l’état, si ce n’est une version rechauffée de l’épisode précédent : un niveau dont j’ai parlé dans un club de strip-tease, un rendu 3D pompé sur ceux de Half-Life et Deus Ex, des combats sans âme contre des flics de type SWAT. Sur comprendre un peu mieux, en jouant à la démo, car je l’ai étudié pour préférer retarder l’échéance : il tournait tout simplement en rond.

Pour se venger, il fuir au meilleur mérite de certaines réactions sans surveillance. Lancé par Scott Miller, fondateur d’Apogee Software (devenu 3D Realms en 1996), il est loin d’être un billet d’humour sur son blog personnel. “Il semblerait que quelqu’un ait leaké une version de Duke Nukem Forever datant de 2001. Ceux qui s’attendent à un jeu jouable seront déçus.” dit l’intéressé en préambule. Mais il ne s’arrête pas là. Outre le constat d’une gestion logistique aux ambitions du jeu inadéquate (une feuille de route inexistante, des effectifs qui devraient être doublés, etc.), l’accusation surtout d’une partie dissidente de l’équipe interne d’avoir sciemment fait capoter le projet . Au point, en 2004, de refuser de confier le développement à un studio plus expérimenté (Digital Extremes, notamment connu pour Warframe) et de précipiter 3D Realms à sa perte.

Si une personne n’est pas nommée directement, elle est devenue isolée qui pourrait se sentir vue : George Broussard, ancien de fac et associé de Miller, qui a supervisé le développement de Duc Nukem pour toujours Pendant toutes ces années, avant de confier à Gearbox Software. Lequel n’a pas tardé à réagir, de façon encore plus véhémente, dans un tweeter tueur

.

Pour résumer : ça cogne sévère : “Scott est incapable, doublé d’un narcissique, dont les actions sont à l’origine des frictions/procès avec Gearbox, que nous avons fait perdre 3D Realms et les droits de Duke. Les conneries qu’il débite sont hallucinantes. Cela n’a rien de surprenant quand on connaît son niveau de manipulation et de narcissisme. Au moins, moi, j’ai eu la classe de garder mes pensées pour moi.” Si la construire Reste disponible sur 4chan pour une durée indécise, il est possible qu’il engendre de nouvelles salves de politesses fleuries du même genre, je verrai qu’il réveillera une nouvelle guerre entre les anciennes gloires des années 90, qui semblent bien des comptes à se rend, que même le temps n’a pas su réduire.

Hasard du calendrier : cette affaire de fuir fait écho à une autre révélation, la semaine dernière. Celle de la première construirebien plus promis, de ravenholmil retombées depuis Half Life 2 J’avais confié Valve au studio Arkane, mais c’était finalement annulé en 2007, que la chaîne Noclip allait pouvoir supprimer les lors d’une longue démonstration de jeu. On in parle d’ailleurs dans notre dernière émission

Leave a Comment