3 jeux gratuits cette semaine, des pépites au menu

Après avoir offert un seul et unique jeu la semaine dernière, l’Epic Games Store revient en force en cette 19e semaine de l’année avec pas moins de 3 jeux. Une fournée appréciable alors que les beaux jours reviennent en force. Des pípites que vous pourrez récupérer gratuitement, pendant une durée limitée.

3 jeux gratuits cette semaine

Chaque semaine depuis des temps immémoriaux, l’Epic Games Store, à l’instigation de PlayStation Plus et de Prime Gaming, lui offre ses utilisateurs avec des jeux gratuits. Après Terraforming Mars la semaine dernière, la boutique Epic refait surface à la charge du jeudi 12 mai avec 3 jeux gratuits. Des titres disponibles jusqu’au 19 mai prochain, 17 heures. Quelques seulement pour les récupérer donc, un temps suffisant pour les ravir, d’autant que seulement quelques par jeu quelques secondes par jeu. Pour cette semaine de l’Epic Games Store, les offres de jeux sont Jotun : édition Valhalla, Proie et Édition améliorée Redout. 3 très bons jeux qui ne manqueront pas de vous occuper cet été.

Jotun : édition Valhalla

Dans ce jeu d’action et d’exploration dessiné à la main, Votre incarnation est le personnage de Thora, un guerrier viking privé d’une mort glorieuse qui se dévorera des Dieux Nordiques pour entrer au Valhalla. A vous de les impressionner en parcourant ce Panthéon gelé et venez à bout des différentes menaces à l’aide de votre énorme hache. Durant votre périple, vous devrez mettre la main sur diverses runes dans le but de libérer les jotuns, les géants élémentaires nordiques.

Pour vous aider dans votre tâche, vous pourrez compter sur votre fidèle hache mais également diverses compétences. Testez vos talents dunt la campagne principale du jeu, mais également le mode Valhalla, décrit comme “une bataille ultime contre des jotuns encore plus féroce“. Un “défi pour ceux qui souhaitent impressionner les dieux“.

Jotun : édition Valhalla est disponible jusqu’au 19 mai, 17 heures, juste ici.

Proie

Direction l’année 2032, alors que vous vous réveillez à bord de Talos 1, une station spatiale située en orbite autour de la Luna. Danse Proiedéveloppé par Arkane Studios et édité par Besthesda, vous finissez pas découvrir que vous n’êtes pas ce qu’une expérience supposée altérée l’Humanité à jamais. Une “chance” pour vous : vous en êtes le sujet principal. Plus attention, cette expérience va vite tourner au vinaigre.

Pour couronner le tout, une étrange menace ravage la station. Vous devrez donc en arpenter les recoins pour en percer les secrets et découvrir les dessous de cette expérience scientifique particulière. Un thriller de science-fiction qui vous mettra à l’épreuve. Comme tout jeu d’Arkane, il est possible d’agencer le décor de différentes manières. A vous de redoubler d’ingéniosité pour prendre le des sus sur vos vis à vis.

Proie est disponible jusqu’au 19 mai, 17 heures, juste là.

Redout : édition améliorée

Après Wipeout dans les années 90, les amoureux de course en apesanteur peuvent se tourner vers Redout : Enhanced Edition, un titre signé 34BigThings qui se présente comme un hommage aux “monstres des courses classiques d’arcade”. Une expérience rapide et difficile composée d’une campagne en série solo de plus de 100 épisodes, 11 modes et 30 circuits. Pour débloquer les 7 écuries, les 4 classes de parcours plus également des améliorations de vaisseau et des bonus. La suite logique s’est emparée de la direction du mode Multijoueur, en ligne contre le monde entier ou en local avec un écran partagé.

Affrontez 12 joueurs par cours en ligne, dans une Terre post-apocalyptique. A noter que des boss viendront pimenter l’expérience. Pour augmenter votre immersion, profitez de la bande dynamique en 5.1 plus également du support VR que vous autorisez à utiliser votre Oculus Rift ou votre HTC Vive. Un titre qui a séduit sur Steam dès sa sortie en septembre 2016 avec plus de 3093 évaluations dont 85% sont positives.

Redout : édition améliorée est disponible jusqu’au 19 mai, 17 heures, juste ici.

ATTENTION, PENSEZ A LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Petit rappel pour les cellules et ceux qui pourraient en avoir besoin : je sais que vous pouvez rencontrer des problèmes pour récupérer le jeu sur Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d’inquiétude : il vous suffit tout simplement d’aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l’Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l’onglet “Mot de passe et sécurité”
  • Activez l’authentification à deux facteurs
  • Choix entre authentification ou authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l’Epic Games Store, ils seront dévoilés la semaine prochaine.

Leave a Comment