ces nouveaux téléviseurs Mini LED sont déjà à -15%

Les téléviseurs Mini LED sont enfin démocratiques ! TCL vient en effet de trier une nouvelle gamme de Mini TV LED trois fois promise, les TCL C93 (65 et 75 pouces) et TCL C83 (55, 65 et 75 pouces) à prix accessible. Il est reparti en promotion car TCL propose d’économiser 15% sur ses produits.

La nouvelle année rime avec la nouvelle génération de téléviseurs pour TCL. Le constructeur pionnier du Mini LED vient de lancer deux nouveaux téléviseurs profitant de cette technologie de rétroéclairage. Des modèles résolument haut de gamme grâce à une fiche technique musclée, mais présentés à des tarifs plus attractifs que la concurrence.

Et c’est sans compter sur les TCL Sweet Home, une période de promotion pendant laquelle le prix de ses téléviseurs (mais aussi d’autres produits de la marque) est devenu encore plus intéressant. En effet, le 17 mai, le constructeur propose de vous rembourser 15% de la valeur d’une sélection de produits via une ODR, dont la Mini TV LED.

La cuvée Mini LED 2022 est encore meilleure

TCL avait fait forte impression avec son C82 sorti en 2021, j’ai noté 8/10 pour la rédaction de Frandroid. Cette année, TCL annonce avoir placé la barre encore plus haut en amélioré son système de rétroéclairage Mini LED. Le constructeur a subi un rétrofit OD 5, qui dira précisément que les Mini LED qui composent le rétrofit ne sont pas espacées de plus de 5 mm.

TCL C83 et C93 : les nouveaux Mini TV LED sont repartis à -15%

Un « petit » changement qui a pourtant de grandes conséquences sur l’image affichée. Les contrastes sont encore plus visibles et précis, l’effet d’épanouissement est drastiquement atténué, et le pic lumineux plus elevé. Tant que TCL affirme que toutes les Mini LED sont intégrées dans leur système de rétrofit elles sont parfaitement identiques. Cela garantit une uniformité de la lumière et des couleurs.

Le TCL C93 65″ à 1614 euros (après ODR)

Le TCL C93 est le modèle le plus haut de gamme de la nouvelle série de téléviseurs TCL. Ici, le constructeur a fait la part belle à la qualité d’image, en combinaison avec le retrofit Mini LED OD 5 avec un filtre QLED. Le TCL C93 fournit également une image avec des couleurs vives, des contrastes et un pic lumineux mesuré à 2000 nits. De quoi bénéficier des contenus HDR10+ ou Dolby Vision avec lesquels le téléviseur est compatible.

Le TCL C93 a également de quoi séduire les gamers. Avec 144 Hz, avec 4 ports HDMI 2.1 et avec la compatibilité VRR et FreeSync, il est parfaitement adapté pour jouer aux jeux vidéo. Les haut-parleurs puissants conçus par Onkyo et disposés derrière et au-dessus du téléviseur permettent même de jouer sans casque audio. Le TCL C93 est compatible Dolby Atmos, le standard pour profiter d’une scène sonore spatialisée.

TCL C83 et C93 : les nouveaux Mini TV LED sont repartis à -15%
TCL C93 // Source : TCL

Enfin, le TCL C93 est particulièrement générique sur son aspect connecté. Tout d’abord, le téléviseur tourne sous Google TV, soit le dernier système d’exploitation de la firme de Mountain View pour ce type d’appareil. Naturellement, il permet d’accéder à toutes les applications de SVoD du moment, Netflix et Disney+ en tête. Plus sur retrospect c’est aussi compatible avec Chromecast et AirPlay 2 pour le diffuseur des contenus après que ce soient des smartphones, qu’ils soient Android ou iOS. L’Assistant Google et Amazon Alexa sont également de la partie pour répondre à vos demandes.

Précommandé le 10 juin, le téléviseur TCL C93 65 points est habituellement proposé au prix de 1 899 euros. Pendant les Sweet Home Days de TCL, le prix descend à 1614 euros. En effet, une offre de remboursement vous permet d’économiser 15% sur le prix d’achat.

Le TCL C83 55″ à 1104 euros (après ODR)

Dans la gamme de téléviseurs TCL, le C83 se plaît juste en dessous du C93. Lui a également bénéficié d’un rétroéclairage Mini LED et d’un filtre QLED, plus que des concessions sont faites afin de faire baisser le prix. Par exemple, le pic lumineux est abaissé à 1000 nits, mais il reste suffisamment élevé pour bénéficier des contenus HDR. L’autre compromis est retrouvé du côté des haut-parleurs. Hors du système audio qui entoure le téléviseur, le TCL C83 possède des phares avant traditionnels, dont la plupart sont fabriqués par Onkyo.

TCL C83 et C93 : les nouveaux Mini TV LED sont repartis à -15%
TCL C83 // Source : TCL

Au-delà de ces menus différents, le reste de la fiche technique est identique. Le taux de rafraîchissement à 144 Hz, ou encore l’aspect connecté du téléviseur sont conservés. Le TCL C83 a toutefois l’avantage d’être distribué dans des diagonales que démarrent au 55 pouces. Voilà de quoi séduire les cellules et ceux qui se logent dans de plus petits espaces.

Logiquement, le TCL C83 est plus abordable qu’eux. Il profite de la même ODR de 15%, faisant baisser son prix à 1104 euros. Une très belle offre, pour un téléviseur haut de gamme que vient de sortir.

Les autres offres des Sweet Home Days de TCL

TCL n’est pas seulement un constructeur de téléviseurs. Vous pouvez retrouver de nombreux produits d’électroménager dans le catalogue de la marque. Voici quelques offres promotionnelles valables pendant les Sweet Home Days de TCL, que tiennent jusqu’au 17 mai.

Leave a Comment