Diablo 3 : le jeu fête ses 10 ans en intégrant une nouvelle fonctionnalité !

nouvelles astucieuses Diablo 3 : le jeu fête ses 10 ans en intégrant une nouvelle fonctionnalité !

C’était il y a dix ans maintenant : Diablo III arrivait enfin sur nos écrans, douze ans après son prédécesseur. Si les plus anciens joueurs du hack’n’slash de Blizzard se souviennent encore certainement de son jour de lancement chaotique, après cela bien changé et souffle ses dix bougies en ajoutant une nouvelle fonctionnalité au jeu !

“Erreur 37”. La simple lecture de ces mots pourrait raviver les souvenirs les sombres de joueurs de Diablo III. Après une attente de douze ans, la suite du hack’n’slash mythique de Tempête De Neige Ouvrait enfin ses portes, mais l’engouement qu’il avait généré avait provoqué une surtaxe des serveurs telle que la plupart des joueurs ne parvenaient même pas à lancer le jeu. Coup dur pour les fans de Diablo, qui jusqu’alors étaient habitués à un jeu en solitaire, sans baiser de connexion à internet pour jouer. Fort heureusement, les serveurs ont été améliorés, et les nouveaux Néphalems ont pu massacrer du démon à souhait. Aujourd’hui, le jeu a bien changé. Il faut toujours se connecter même pour jouer en solo, mais le reste n’a plus grand chose à voir avec ce qu’il était à la sortie. Plus d’hôtel des ventes en argent réel, nouvelle extension, arrivée des primes et des failles, des saisons, He jeu a su se renouveller un bon nombre de fois pendant ses 10 ans d’existence, et il compte bien rajouter quelques nouvelles choses à l’occasion de son anniversaire.

Sommaire

  • Un cauchemar permanent
  • Deux fois plus de loot, deux fois plus de fun

Un cauchemar permanent

En découvrant la saison 26, toujours en cours sur le jeu, les Néphalems ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité : le Cauchemar retenant. En entrant dans ce niveau optionnel, les joueurs doivent survivre le plus longtemps possible face à des vagues d’ennemis de plus en plus fortes, sans se faire submerger. La fête se termine par vos héros morts ou par le trop d’ennemis apparaissant à l’écran. Pour pouvoir y accéder, vous devrez préalablement obtenir un Cri pétrifié en venant à bout de failles supérieures, puis l’insérer dans le cube de Kanai. A la demande du niveau des gobelins ou des vaches, un Cri pétrifié secret sera nécessaire pour l’ensemble de votre groupe si vous êtes compétent pour affronter le niveau du plus grand nombre. Bien sûr, pour ceux qui parviendront à résister le plus longtemps possible, une floppée de butin et d’expérience seront à la clé. Objets légendaires, cristaux de sang, gemmes et même une nouvelle gemme légendaire vous attendront en effet à l’issue de ce défi.

Il s’agit d’un nouveau niveau d’option saisonnière, bien qu’il soit recommandé par la communauté de Diablo III que les développeurs décident de le rendre permanent au moment du jeu ! Ainsi, même les joueurs non saisonniers pourront en profiter à souhait en plongeant dans une arène pleine de monstres toujours plus nombreux.

Deux fois plus de loot, deux fois plus de fun

Diablo 3 : le jeu fête ses 10 ans en intégrant une nouvelle fonctionnalité !

D’abord avant comme un évènement valable ce week-end, Blizzard a finalement annoncé que Les jeunes de Diablo III qui ne choisissent pas de se croire personnage pour la saison 26 bénéficieront de récompenses doublées à la fin des primes du mode aventure ! Pour rappel, dans ce mode de jeu, vous pouvez accomplir cinq primes par acte et ainsi débloquer une cache horadrique contenant de nombreux objets, dont des objets exclusifs à chaque acte. Jusqu’à la fin de la saison, vous pourrez donc remporter non pas une, plutôt deux caches horadriques à chaque fois que vous terminerez les premières de chaque acte ! De quoi trouver le fameux anneau de grandeur royale deux fois plus rapidement, par exemple.

Que vous préfériez affronter les Cauchemars rétentissants ou le fermier les caches horadriques à la recherche de butin exclusive, il ne fait nul doute que vous parviendrez à profiter de cet évènement. Nous suivrons donc un très joyeux anniversaire à Diablo III et à l’ensemble de ses joueurs, qu’ils savaient la terrible erreur 37 ou non !

Guide complet de Diablo III

Profil de MuchBaguette, Jeuxvideo.com

Paire MuchBaguetteRédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment