Elizabeth II au plus mal ? Elle ne lira pas son discours du Trône, la raison dévoilée

La reine Elizabeth II est montée de plus en plus discrètement et ses apparitions se font rares. En effet, le palais de Buckingham vient d’annoncer lundi qu’il ne sera pas présent pour un rendez-vous solennel qui ne raté que deux fois pendant tout son regne et qui remonte à loin, en 1959 et en 1963.

Reine Elizabeth II : absente pour un rendez-vous solennel

En effet, la reine Elizabeth II, qui fêtera ses 96 ans, sera absente de son discours du trône cette année 2022. C’est un événement important dans la démocratie anglaise qui n’est pas disponible avant deux ans. En fait, c’était en 1959 et 1963 quand c’était sur. Pendant ce rendez-vous, les priorités et objectifs du gouvernement britannique sont réputés devant le Parlement. Mais, alors, comment va son état de santé ? Pourquoi est-elle absente pour ce moment si important ?

Des problèmes de mobilité pour la reine Elizabeth II

Si la reine Elizabeth II n’est pas présente au parlement, c’est en raison de ses « problèmes de mobilité ». En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle évite certains événements. De plus, lorsqu’elle apparait, elle s’aide d’une canne ou du soutien du bras de ses proches. Mais, la souveraine semble souffrir de mobilité après octobre 2021. Voici ce que le palais de Buckingham nous communiquait : « La reine continue d’avoir des mobilités épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé de contrecour de ne pas participer au discours du trône ».

Selon les médias britanniques, plusieurs solutions avaient été reçues. Que la reine Elizabeth II se rende au Parlement en voiture, ensuite qu’elle soit transportée de manière discrète dans un fauteuil roulant jusqu’à la chambre des Lords. Enfin, la souveraine in avait décidé autrement. Elle sera remplacée par des fils, le prince Charles, qui honoreront le discours du trône pour la première fois. La reine Elizabeth II n’a pas survécu au passé, elle a vécu dans un tel état. En fait, elle a été traumatisée parce qu’elle est allée voir sa petite sœur Margaret. Cette dernière fin sa vie dans un fauteuil roulant et les paparazzis l’avaient pris pour cible.

Sa Majesté est montée de plus en plus discrètement

Le 29 mars, c’était la dernière fois que la reine Elizabeth II était publiée publiquement. Il s’agissait de la cérémonie religieuse pour rendre hommage au prince Philip, à l’Abbaye de Westminster. Alors, elle n’aurait pas manqué ce rendez-vous important pour rien au monde. Mais, elle s’est déplacée avec difficulté et elle apparaissait amaigrie.

Ainsi, ils sont agenda se vide chaque jour un peu plus. Elle assume uniquement des « tâches légères » en visioconférence après le château de Windsor. Elle aussi annulée sa présence aux Garden-party de Buckingham Palace qui sera détruit au cours du mois de mai.

De plus, du 2 au 5 juin prochain, il a déjà également le Jubilé de Platine que va dérouler, mais on ne sait pas encore si la reine Elizabeth II sera présente. De même, on ne sait pas si elle fera une apparition au balcon du palais de Buckingham.


Leave a Comment