Fire Emblem Warriors Three Hopes : Gameplay, Three Houses… On fait le point

Jeu de nouvelles Fire Emblem Warriors Three Hopes : Gameplay, Three Houses… On fait le point

Depuis que la date a été imputée au côté des sorties sur Switch, Fire Emblem Warriors : Three Hopes faisait partie des titres auxquels ils ont le plus assisté. Pour vous préparer au lancement de ce spin-off, on vous propose de faire le point sur tout ce que l’on sait déjà sur cette nouvelle déclinaison de la formule Muso.

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie de Fire Emblem Warriors : Three Hopes ?
  • Quel genre de jeu est Fire Emblem Warriors: Three Hopes ?
  • Concrètement, que fait-on dans Fire Emblem Warriors : Three Hopes ?
  • Quelle est l’histoire de Fire Emblem Warriors: Three Hopes ?
  • Quel est le lien entre Fire Emblem Warriors : Three Hopes et Fire Emblem : Three Houses ?
  • Combien de personnages vont proposer Fire Emblem Warriors: Three Hopes ?

Quelle est la date de sortie de Fire Emblem Warriors : Three Hopes ?

Fire Emblem Warriors : Three Hopes est prév pour le 24 juin prochain, évidemment exclusivement sur Switch. Comme à son habitude, il fait partie de la franchise Warriors, le titre est développé par Omega Force et édité par Tecmo Koei, en collaboration avec Nintendo.

Précommander Fire Emblem Warriors : Three Hopes à 59€ chez la Fnac et bénéficie de 10€ de remise

Précommander Fire Emblem Warriors : Three Hopes chez Amazon


Quel genre de jeu est Fire Emblem Warriors: Three Hopes ?

Fire Emblem Warriors : Three Hopes est ce qu’on appelle un Muso, c’est-à-dire une sous-catégorie du genre Beat’em Up très codifié dans lequel le joueur se trouve sur un champ de bataille face à des légions d’ennemis. La formule à cette mise au point au départ avec la série de Dynasty Warriors avant d’être déclinée avec d’autres franchises. Côté gameplay, chaque personnage dispose d’une palette de coups simples, plus impressionnants, qui permettent de vaincre plusieurs ennemis en une seule frappe. Si les jeux de la catégorie sont souvent critiqués pour leur aspect répétitif, ils compensent en proposant beaucoup de combattants jouables au gameplay différent. Au fil des années, plusieurs licences sont essayées à cette formule, que ce soit des grands noms de l’anime ou du manga (One Piece : Pirate Warriors, L’Attaque des Titans, Berserk and the Band of the Hawk…) mais aussi du jeu vidéo ( Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, Persona 5 Strikers, Dragon Quest Heroes…).


Concrètement, que fait-on dans Fire Emblem Warriors : Three Hopes ?

Fire Emblem Warriors Three Hopes : Gameplay, Three Houses... On fait le point

Dans Fire Emblem Warriors : Trois Espoirs, le joueur alterne entre escarmouches à grande échelle et temps libre au campement. Sur le champ de bataille, vous pouvez donner des ordres à vos alliés tout en combattant des légions d’ennemis. Rétrospective des éléments stratégiques de Fire Emblem : Three Houses avec les assistants, les partenaires qui pourraient vous protéger et qui vous permettraient également de disposer de compétences spéciales spectaculaires. Parce que des événements peuvent survenir à tout moment, il est donc à vous de rester à l’affût pour ne pas manquer une opportunité intéressante.

Fire Emblem Warriors Three Hopes : Gameplay, Three Houses... On fait le point

Plus avant de partir à la guerre, vous pouvez librement explorer le campement pour interagir avec vos alliés et faire différentes activités comme s’entraîner avec eux, discuter pour renforcer les liens qui vous unissent et ainsi débloquer des techniques. C’est aussi le moment où vous pouvez modifier les classes de vos compagnons, en partie à partir de leurs caractéristiques uniques pour explorer de nouvelles possibilités tactiques.


Quelle est l’histoire de Fire Emblem Warriors: Three Hopes ?

Fire Emblem Warriors Three Hopes : Gameplay, Three Houses... On fait le point

Dans ce récit original que deroule dans l’univers de Fire Emblem: Three Houses, le joueur incarne Shez, un mercenaire dont il est possible de choisir le sexe au début du jeu. Au cours de l’aventure, nos héros croiseront la route de trois futurs dirigeants des nations qui composent le continent de Fódlan. Parce que le scénario implique de multiples engagements, la réunion de nos protagonistes a une influence sur l’avenir du monde, tandis que Shez devra faire face à un redoutable adversaire, le Démon Cendré, qui ressemble trait pour trait à Bylethles héros principaux de Three Houses.


Quel est le lien entre Fire Emblem Warriors : Three Hopes et Fire Emblem : Three Houses ?

Fire Emblem Warriors Three Hopes : Gameplay, Three Houses... On fait le point

Indépendamment du titre et des premières images, il est clair que Fire Emblem Warriors : Three Hopes sortira de l’univers de Fire Emblem : Three Houses. On retrouve aussi de nombreux personnages vus dans l’épisode Switch de cette saga de jeu de rôle tactique comme Edelgard, Dimitri ou encore Claude. pour l’instant, Le titre est présenté comme “un récit original dans l’univers de Fire Emblem : Three Houses”, par quoi je comprendrai que le pourrait être un spin-off sans événements ni canons, à la manière de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Pourtant, ceux qui ont joué au jeu original ont sûr une idée de la période au cours de laquelle pourrait se dérouler cette aventure. Compte tenu de l’âge des personnages, Three Hopes semble prendre place avant l’ellipse temporelle de Three Houses qu’un lieu après le coma de Byleth.


Combien de personnages vont proposer Fire Emblem Warriors: Three Hopes ?

Actuellement, ni Nintendo ni Koei Tecmo n’ont indiqué une combinaison de personnages qui travaillent actuellement dans Fire Emblem Warriors: Three Hopes. Pour le moment, vous pouvez simplement imaginer que l’aura plus des combattants dans le premier jeu, Fire Emblem Warriors, qui en comportement est de 25 de base, 34 s’ils sont ajoutés au DLC.

Précommander Fire Emblem Warriors : Three Hopes chez Amazon

Tutoriels, guides et astuces Nintendo Switch

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous renverra une commission.
en savoir plus.

Profil de TheXsable, Jeuxvideo.com

Paire L’XsableJournaliste jeuxvideo.com

Leave a Comment