Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 399 du vendredi 13 mai 2022 [SPOILERS] – Série d’actualités à la télévision

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Pendant qu’Axel a fait son choix, Enzo remet en question. Quant à Zacharie, il fait un cadeau de taille à Constance.

Attention, les paragraphes qui contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici pour commencer à diffuser dès la soirée principale sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 13 mai dans Ici tout commence…

Axel a fait son choix

Chez les Teyssier, Axel supplie oncle de lui laisser passer le concours d’entrée de l’institut. Mais Teyssier ne peut revenir sur sa décision. Même s’il le croit innocent par rapport à l’accident, il explique à Axel que son comportement et son altercation avec Louis ne lui laissent pas le choix.

Dans les vestiaires, Jasmine semble convenir que Louis a menti à la police pour se venger. À sa grande surprise, Eliott semble moins certain de l’innocence d’Axel et ne voit pas pourquoi Louis aurait accusé le cousin de sa petite amie sans raison. Il rappelle également à Jasmine qu’elle ne connaît pas si bien que ça Axel. C’est alors que la jeune femme reçoit un appel de ses parents. Comme elle refuse de leur répondre, son père lui laisse un message vocal très inquiet, qu’elle décide de supprimer.

Charlène est très en colère contre son cousin et elle le fait savoir à sa mère. Il considère qu’après leur arrivée, il croira tout permis. Constance lui rappelle à quel point elle apprécie Axel et ajoute qu’elle pense qu’elle risque d’avoir peur de Louis soit faux, car elle refuse de comprendre Charlène. Face aux réactions de sa fille, Constance s’énerve et lève la voix : elle n’en peut plus de l’entendre se plaindre à propos de sa relation avec le fils Guinot.

Dans le jardin de l’institut, Axel retrouve Salomé et lui fait ses excuses. Il lui a confié que cette altercation avec Louis lui a coûté son avenir, puisque son a décidé de l’empêcher de passer le concours. Salomé pensait qu’il pouvait toujours tenter sa chance dans une autre école de cuisine pour poursuivre sa passion. Axel est moins optimiste, il craint que son père l’en empêche. Pour lui, la seule solution pour arranger la situation serait que Louis revienne sur son témoignage. Salomé braque, persuadée que les excuses d’Axel ne sont pas du tout sincères et qu’il cherche juste à obtenir son aide. Elle part folle de rage.

Un peu plus tard, Axel est rejoint par Jasmine. Elle veut la réconforter et contribue à une nouvelle fois son soutien. L’élève est certain que Louis s’en sort bien pour payer leur comportement et qu’il finira par s’arranger. Jasmine lui a poursuivi en justice si elle avait la chance de se réconcilier avec Salomé, plus que jamais. Alors, elle lui a proposé à Axel de venir au coloc pour essayer une recette avec Greg et Eliott.

Sur place, Greg et Eliott s’amusent à prendre des selfies, tout en observant le comportement de leur amie, que flirte clairement avec Axel. Si Eliott n’a pas compris l’obsession de Jasmine pour le neveu de Teyssier, Greg a trouvé Axel sexy et a compris que la jeune femme pouvait le trouver. Étonné par la confidence de son copain, il ne fait aucun doute pour lui que Jasmine devrait davantage se mefier d’Axel.

Plus tard, dans se baladant dans le parc, Jasmine invite Axel à lutter contre les fausses accusations de Louis et lui propose son aide. Le jeune homme ne comprend pas pourquoi Jasmine est si présente pour lui. L’étudiant avoue alors qu’elle n’a pas envie de voir de l’institut, car selon elle, il a du potentiel. Face à tant de gentillesse, Axel tente de s’excuser encore pour son comportement des derrières semaines, mais pour Jasmine tout cela est derrière eux. Ne se lâchant plus du regard, Axel et Jasmine finissent par s’embrasser.

Dans la réserve, Salomé fait l’inventaire. Jasmine la rejoint en lui apportant des légumes à ranger. La tension entre eux est électrique et Jasmine souhaite juste calmer la situation. Elle évoque leur rivalité pour le coeur d’Axel mais Salomé n’est pas du tout d’accord avec sa camaraderie : ils n’ont jamais été adversaires. Cette annonce rasée Jasmine qui en profite pour lui avouer qu’elle a baiser avec le jeune homme.

Dans se promenant dans le parc, Salomé raconte à Anaïs son échange avec Jasmine. Elle ne comprit pas le choix d’Axel, qui n’avait pourtant dit pas être intéressé par sa camaraderie. Anaïs fait remarquer à son amie qu’elle réagit probablement de cette façon parce qu’elle a des sentiments envers lui, mais Salomé continue de lui répondre. Anaïs lui a même conseillé d’aller parler directement à Axel, puisqu’il se trouve juste à côté. Mais lorsque Salomé s’apprête à mettre les choses au clair, la police arrive et arrête Axel qui a maintenant de nombreux éléments contre lui.

Enzo a été mentionné en question

À l’institut, Clotilde montre la recette d’un râble de lapin à ses élèves. Greg est énervé contre Lionel qui a soif de présentation de sa professeure. Sur son téléphone, Enzo est devenu rigoureux, ce qui n’échappe pas à la cuisinière. N’apréciant pas son comportement, elle lui a exigé de finir la recette pour ses camarades. Clotilde a commencé l’interrogateur, elle lui a demandé les étapes de la recette et elle ne l’a absolument pas fait. Enzo ne sait pas quoi répondre et il est humilié par Greg que répond à sa place.

En cuisine, Enzo décide de parler à Clotilde aller au sujet de son humiliation et ne comprendre pas por il est le seul à avoir été réprimandé. Le chef semble très inquiet à propos de l’étudiant qui est très dissipé ces derniers temps. Elle lui rappelle ses ses sont en baisse et qu’il a déjà eu des avertissements de tous les professeurs. Pour Enzo, ce changement s’explique par la difficulté des courses, mais ce n’est qu’une excuse Clotilde que le voit gâcher son talent. Souhaitant l’aider, elle lui recette qu’ils travailleront demain dans le mais qu’il préparera à faire une nouvelle présentation.

Toujours en pleine préparation, Enzo revient sur son plan de travail avec des ingrédients. Greg court empêche tout le monde de son retour avec un air très excité et Lionel le film. J’ai décidé de décider de changer les ustensiles pour les jouets en plastique. Cette blague n’est pas du tout au goût de l’apprenti. Malgré sa réaction, ils persistent de se moquer de lui. De plus en plus énervé, Enzo menace Greg de lui casser l’autre bras. Alors que le ton monte, Lionel évoque la tricherie de l’étudiant pendant le concours de la meilleure école de France, ce qui met fin à l’altercation.

Dans le jardin, Ambre voit Enzo. Elle lui demande de commenter il va après avoir vu la vidéo de Lionel. Selon lui, ses camarades ont au moins eu la décence d’être honnête avec lui alors que tout le monde le prend pour un guignol. Ambre tenta de le razsurer autant de bien que de mal en indiquant que personne ne le pensait mauvais cuisinier. Entre les professeurs et les autres elèves, Enzo doute de ses compétences. Mais Ambre est convaincu qu’ils sont ami va réussir la recette demain.

Zacharie a fait un cadeau de taille à Constance

A l’infirmerie, Zacharie se retourna vers Constance. Il lui apporte une surprise de taille : une guitare. Elle remercie, mais ne peut pas accepter un si gros cadeau. Le professeur de pâtisserie insiste pour qu’elle la garde, quitte à prétexter un cadeau d’anniversaire en retard. Constance finit par accepter. En guise de remerciement, Zacharie réclame un concert privé, ce qu’elle ne refuse pas.

Plus tard, Constance a essayé sa nouvelle guitare chez elle. Dans l’entendant jouer, Charlène et Théo se proposent d’observer leur mère et n’en revendiquaient pas d’apprendre seulement aujourd’hui qu’elle a un vrai talent musical. Constance, qui vous comprend pour parler, explique à vos enfants qu’on ne touche plus à une guitare après 25 ans. Charlène imagine sa mère interprète du Brassens, mais selon Constance ce n’était pas trop le genre de son groupe, “Les sirènes de la décharge”. Elle décide de leur jouer un morceau, et Théo et Charlène sont tout de suite sous le charme.

En rentrant chez lui, Teyssier tombe sur Constance donnant un cours de musique à leur fille. Il demande d’où provient la guitare puisqu’il sait que sa femme avait vendu la sienne il y a longtemps. Constance lui avoue alors qu’il s’agit d’un cadeau de Zacharie. Tout de suite, le directeur de l’institut ironise sur lui qu’il le ferait probablement trop le payeur pour qu’il fasse un achat pareil. Quant à Constance, elle pensait que ce cadeau est juste une preuve de sa gentillesse. Charlène est trois suspecte et je ne comprends pas pourquoi elle lui aurait fait une si grosse surprise. Elle est persuadée que Zacharie drague sa mère, mais cela n’inquiète pas du tout Emmanuel.

Leave a Comment