Marco Otero en approche ? 3 retours importants et 3 incertitudes à Rennes, la rumeur du marché Melamed… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Marco Otero, la recrue venue de Longoria au centre de formation ?, Sampaoli a confirmé 3 retours importants et 3 incertitudes à Rennes, Longoria a tenté de recruter le jeune talent Melamed ?

Marco Otero, lui avez-vous demandé de venir de Longoria au centre de formation ?

L’OM va devoir restructurer son centre de formation. En effet, Nasser Larguet, devenu directeur après 2019, est parti. De plus, Jean-Claude Giuntini, arrivé en 2021 pour chapeauter un groupe Elite et qui aurait pu lui succéder, a aussi décidé de quitter le navire. Marco Otero pourrait débarquer…

Exclusif – Le nouveau président de l’Olympique de Marseille (OM), Pablo Longoria, donne une interview sur la station de radio RMC à Marseille, France. Photo Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo Icon Sport – Marseille (France)

En effet, selon le média espagnol Esportbase, Pablo Longoria pourrait faire venir un ancien du FC Valence. Marco Otero est arrivé en 2019 au club espagnol car Pablo Longoria et Mateu Alemany étaient avec leurs hommes. Le technicien avait auparavant travaillé en Suisse, en Russie et avec la Fédération espagnole. Les médias estiment que « Marco Otero de réelles chances de devenir le nouveau directeur. » Ce dernier dispose encore de deux ans de contrat avec Valence (2024) et devra résilier avant de s’engager avec l’OM.

A lire : OM Formation : Longoria rêve d’un technicien espagnol d’un club historique !

Marco Otero, technicien espagnol reconnu par les Français

Marco Otero a une bonne réputation dans l’armée, c’est un technicien expérimenté qui parle français mais aussi anglais et allemand. L’Inter Milan, Schalke 04 seront également sur le coup. Cependant l’OM dispose d’un avantage de poids avec la présence de Pablo Longoria. Suivre…

Après Nasser Larguet, Jean-Claude Giuntini claque la porte

Pour rappeler voici le communiqué de l’Olympique de Marseille : » Le directeur du Centre de Formation, Nasser Larguet, annonce à ses équipes ce matin qu’il démissionnait de ses fonctions et quittait le club dès la semaine prochaine pour « personnel raisons » .

L’Olympique de Marseille respecte cette décision et tient à remercier Nasser pour son apport durant les trois années depuis la jeunesse du Centre de Formation, mais aussi auprès de l’équipe professionnelle.
Le club lui souhaite le meilleur pour ses prochains projets professionnels.
Le club travaille aux prochaines étapes qui permettent d’appréhender au mieux le futur de la formation. »

Sampaoli confirme 3 retours importants et 3 incertitudes face à Rennes

L’Olympique de Marseille va jouer à Rennes ce samedi un match décisif. Dans une conférence de presse juive, Jorge Sampaoli a pointé du doigt le groupe son avec les noms de joueurs donnés incertains dimanche dernier après la victoire face à Lorient.

Mohamed Ali CHO d’Angers SCO lors du match de Ligue 1 entre Angers et Bordeaux au Stade Raymond Kopa le 8 mai 2022 à Angers, France. (Photo de Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Si Balerdi, Alvaro, Konrad, Payet étaient indisponibles pour la fin de saison, Sampaoli récupérera des éléments plus importants pour la même raison. Gerson et Caleta Car, qui ont sortis sur blessure dimanche, sont opérationnels. Bakambu ne devrait pas être sur pied alors que Dieng et Milik sont encore «un peu incertains». Harit lui devrait aussi faire son retour…

Gerson, Harit et Caleta Voiture disponible, Dieng et Milik encore incertains

« On essaie de profiter de cette semaine pour récupérer les joueurs touchés lors du dernier match. Notre préparation n’a pas changé par rapport aux résultats d’hier. Dieng et Milik ont ​​fait un travail individuel, Bakambu aussi de façon différente, car c’était le plus touché. On verra demain qui des trois pourront être présents. Pour le reste, tout le monde est disponible, sauf Payet bien sûr. Normalement, Milik et Dieng sont les retours les plus probables. jorge sampaoli – Source : Conférence de presse 05/12/2022

Longoria voulait recruter le jeune talent Melamed ?


Pablo Longoria à un œil attentif sur la Liga. Le président espagnol de l’OM a quitté Konrad de la Fuente recruté dans la provenance du Barça en tant que dernier, il était à nouveau un jeune talent dans son viseur…

Nicolas Nico Melamed du RCD Espanyol lors du match de la Liga entre le RCD Espanyol et le CA Osasuna a joué au stade RCDE le 08 mai 2022 à Barcelone, ​​Espagne. (Photo par Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo par Icon sport

Après l’arrivée hier soir de Konrad De la Fuente en provenance du FC Barcelone, Pablo Longoria sera en cours de recrutement d’un jeune du milieu offensif espagnol. En effet, la communauté catalane Sport affirme que l’OM est intéressé par le prêt à Nico Melamed. Le PSV, Braga, l’Olympiakos et Grenade seraient également sur le coup. Il faut dire que le jeune milieu offensif de 21 ans devrait disposer d’un bon de sortie cet été…

A lire : Mercato OM : Rongier est cash concernant son avenir à Marseille

Longoria et l’international U21 espagnol Nico Melamed ?

Nico Melamed qui a quitté cette sélection avec les équipes espagnoles en U19 et U21 et cumule 6 titres cette saison (mais un passé décisif en 29 apparitions). Son entraîneur, Vicente Moreno, ne compte pas forcer sur lui et un départ lors du mercato estival est annoncé. Si votre clause libératoire est fixée à 25 M€, le montant du transfert sera bien inférieur.

Leave a Comment