MotoGP France : quelle heure sont les essais vendredi ce vendredi ?

Avant ce Grand Prix de France, il y en a eu un en Espagne, où Francesco Bagnaia s’est imposé pour la cinquième fois en MotoGP et la première depuis Valence la dernière saison, devenant le troisième Italien à s’imposer à Jerez avec Valentino Rossi (sept fois) et Loris Capirossi (une fois). Bagnaia est le cinquième vainqueur différent depuis la course d’ouverture au Qatar. Il y aussi aussi cinq vainqueurs différents dans les six premières courses MotoGP de 2020 avec Fabio Quartararo, Brad Binder, Andrea Dovizioso, Miguel Oliveira et Franco Morbidelli, avant que Maverick Viñales ne s’impose pour porter à six le nombre de vainqueurs différents lors des Premiers cours de septembre. Mais c’est la seule fois que cela s’est produit dans l’histoire de la catégorie reine. 2022 pour une chance de devenir statistique au Mans…

bagnaia C’est le premier pilote à réaliser la pole position, le tour le plus rapide du parcours, à ouvrir la ligne d’arrivée en tête de chaque tour et à remporter le parcours après le fait que l’année dernière au Grand Prix de l’Algarve. bagnaia est le deuxième pilote Ducati à réaliser cet exploit avec Casey Stonerqui a vécu à l’usine de Bologne de 2007 à 2010.

Il s’agit du 11ème podium de bagnaia avec Ducati en MotoGP, surpassant Danilo Petrucci à la cinquième place sur la liste des piles Ducati Avec en plus des podiums dans la catégorie, quatre de moins qui sont coéquipier Jack Miller.

Un Français va-t-il enfin vaincre en MotoGP en France ?

après Enea Bastianini aux Grand Prix du Qatar et des Amériques, Jerez est le troisième vainqueur Ducati après l’ouverture de la saison. C’est la deuxième fois que Ducati compte trois victoires dans les six premières courses d’une saison MotoGP avec 2007, toutes avec Casey Stoner (Qatar, Turquie et Chine). C’est aussi la cinquième année consécutive où au moins deux pilotes Ducati différents ont gagné pendant la saison. La seule fois où il y a eu plus deux pilotes étaient l’année dernière avec trois : Bagnaia, Jorge Martin et Miller.

Au Grand Prix d’Espagne, Fabio Quartaro J’ai terminé deuxième pour son troisième podium de la saison jusqu’à présent. Indonésie (P2) et Portugal (P1). C’est le 23ème podium de Quartararo dans la catégorie règne, ce qui lui permet d’être le pilote français le plus titré dans cette catégorie devant Christian Sarron (18) et johann zarco (13). Il s’agit donc du 23ème podium de Quartararo avec Yamaha en MotoGP, l’un des moins anciens co-team Maverick Viñalesqui est septième sur la liste des piles yamaha Ayant rapporté le plus de podiums dans la catégorie régnante. Rossi est en tête avec 142 podiums en catégorie règne avec yamaha.

Alex Espargaró J’ai terminé trois fois le Grand Prix d’Espagne pour cinquante podiums en MotoGP et trois fois après le début de la saison. C’est la première fois qu’aprilia monte sur trois podiums au cours d’une même saison, et la première fois que l’usine Noale monte sur deux podiums dans deux courses successives de la catégorie reine.

bagnaia J’ai signalé le parcours après la pole position devant Quartararoparti en deuxième position, et Aleix Espargaró, parti en troisième position. Il s’agit de la première des trois pilotes de la première ligne du podium en MotoGP dans le même ordre après le Grand Prix de Malaisie en 2016 avec Andrea Dovizioso, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Marc Marquez J’ai terminé quatre du Grand Prix d’Espagne en tant que meilleur pilote Honda, avec les meilleurs résultats après avoir été victorieux en Émilie-Romagne la première année. Avec alex rins19ème à Jerez, séouls deux pilotes ont marqué des points dans l’ensemble des six courses MotoGP jusqu’à présent cette saison : Quartararo et Aleix Espargaró.

Casques SHARK Grand Prix de France, Le Mans

Le point de situation ayant été fait avant le lancement des hostilités de cette septième manche de la saison qu’est le Grand Prix de France, voici les horaires de ce vendredi afin de ne rien rater.

Programme « Shark Grand Prix de France » 2022 :

Vendu le 13 mai

08h25 – 08h45 : MotoE, FP1

9h00 – 9h40 : Moto3, FP1

9h55 – 10h40 : MotoGP, FP1

10h55 – 11h35 : Moto2, FP1

12h40 – 13h00 : MotoE, FP2

13h15 – 13h55 : Moto3 FP2

14h10 – 14h55 : MotoGP FP2

10-15 – 15h50 : Moto2 EL2

16h50 – 17h00 : MotoE, Qualifications 1

17h10 – 17h20 : MotoE, Qualifications 2

Leave a Comment