Revue de Presse PSG : Pochettino, Donnarumma, Mbappé…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 13 mai 2022. Les dirigeants parisiens sont toujours actifs pour remplacer Mauricio Pochettino, Gianluigi Donnarumma’s propos au sujet de l’alternance des gardiens, Real Madrid confiant dans le dossier Kylian Mbappé et l ‘international français avec le maillot 2022-2023 des Rouge & Bleu.

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur la situation de certains coachs de Ligue 1. Et sans surprise, l’avenir de Mauricio Pochettino je suis évoqué Malgré la reconquête du titre de champion de France, l’Argentin ne devrait plus être l’entraîneur du PSG la saison prochaine malgré un contrat qui court jusqu’en 2023. « Alors que certains de ses concurrents à la victoire en C1, comme Liverpool et Manchester City, construisent avec le même entraîneur depuis des années, le club parisien va encore chercher le coach idéal comme solution à tous les problèmes. » De son côté, le technicien de 50 ans ne donne pas l’impression d’être sur un siège éjectable ces derniers jours même s’il a compris que la tendance était à un départ cet été. « En ligne, à Paris comme à Doha, les gens du monde entier s’imaginent ces toujours en place la prochaine saison au depit d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023. » En effet, les gens de cet été ébloui par sa tactique depuis son arrivée en janvier 2021 et l’élimination en ligue des champions te faire face Real Madrid pourrait lui être fatale. Plus en cas de départ, le PSG Devrait lui verser une somme comprend 10 M€ et 15 M€ pour les licences.

Après plusieurs semaines, les futurs dirigeants parisiens pourraient trouver un remplaçant. Ces derniers jours, les noms d’Anthony Conté (52 ans, Tottenham), Joachim Low (62 ans, ex-sélectionneur de l’Allemagne), Thiago Motta (39 ans, La Spezia), aussi Marcelo Gallardo (46 ans), sont apparus. Plus actuellement, il n’y a pas d’indice et d’unanimité. « Certains ont même défendu une solution provisoire, vérifiée que Pep Guardiola (51 ans, Manchester City) et Jürgen Klopp (54 ans, Liverpool) est arrivé en fin de contrat à l’âge de 2023 (plus tard, l’Allemagne a prolongé aux Reds jusqu’en 2026). » Même s’il essaie de s’accrocher à son contrat ces dernières semaines, Mauricio Pochettino une conscience qu’il est sur la sellette. Cependant, ses proches rappellent qu’il lui soustrait un an de contrat à Paris : « Traduction : il le respectera ou il faudra le lui payer. » Plus l’ancien de Tottenham n’est pas le seul à être en danger. En effet, je sors du directeur sportif du PSG, Léonardest également en réflexion. « Le Brésilien (52 ans) comprend poursuivre sa mission et il travaille d’ailleurs actuellement à façonner l’effectif de la saison prochaine. » Il a notamment activé ses réseaux italiens pour le défenseur brésilien du Turin, Bremer (25 ans, sous contrat jusqu’en 2024).

Le quotidien sportif revient également sur les derniers proposés du gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma. Offrez-lui un divertissementAFPle portier italien confirme sa bonne relation avec Clélor Navasj’ai foiré la rotation installée cette saison. « J’ai un très bon rapport avec Keylor. Nous sommes deux bons mecs, nous comprenons la situation, mais cela a été dur, et pour lui aussi, mais disons que nous l’avons bien géré, avec tout le groupe et surtout entre nous deux. Je pensais que ça ne se passera sûrement pas comme ça, il parait que le club fera des choix » Le champion d’Europe 2021 a notamment rappelé son désir de poursuivre avec le PSGclub avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2026.

de son côté, Le Parisien rappeler le dossier Kylian Mbappé. Et selon le quotidien francilien, le Real Madrid ne manquez pas de voir l’arrivée du français international à la question de son contrat avec le PSG le 30 juin prochain. Me si la confiance est également de mise chez les Rouge & Bleu, « Le club madrilène a diffusé le message, en interne comme en externe, que l’attaquant parisien sera au Real cet été. » Selon les informations de LP, « c’est le discours tenu par les directeurs du Real Madrid Lors de réunions ou d’appels passés tout récemment à des acteurs du marché des transferts ainsi qu’à des proches du vestiaire actuel. » Pour le récent vainqueur de la Liga, le doute n’est plus permis, même si ce dossier Kylian Mbappé restent sensibles. Les réalisateurs merengue attendent seulement que l’attaquant de 23 ans rende sa décision de publier, puisqu’il pourrait arriver en juin, soit après les matchs de Ligue des Nations avec l’Equipe de France.

Mais reste à connaître la part de bluff des différentes parties dans ce dossier, car actuellement Kylian Mbappé n’a signé aucun contrat pour la saison prochaine. Comme je l’ai indiqué pour Le Parisien la semaine passée, l’attaquant des Rouge & Bleu a récemment ouvert la porte à une prolongation de contrat avec le PSG. « D’après des sources très proches du dossier, les deux parties seraient mises d’accord pour un contrat de deux saisons (plus une en option). » Une information qu’avait été démentie dans la foulée par la mère du joueur, faiza lamari. « Du côté qatarien comme du côté madrilène, chacun avance donc ses pions et personne n’aura raison jusqu’à la signature définitive du principal intéressé. »

Le quotidien francilien rapporte également que Kylian Mbappé avec l’un des maillots 2022-2023 seigneurs de la journée de jeudi. Une séance photo qui ne donne pas d’indication sur son avenir au PSG. Encore sous contrat avec les Rouge & Bleu jusqu’au 30 juin prochain, le numéro 7 est logiquement posé pour la tunique de la saison prochaine lors d’une journée atelier. « Le club de la capitale pourrait très bien utiliser son image si, comme il l’a déjà fait, il l’a décidé de dévoiler et de communiquer sur son futur maillot avant la fin de saison. » In cas de départ du Français, ces photos ne servo pas car le PSG n’aura plus aucun droit d’exploiter l’image du joueur. Le Parisien rappelle notamment que la saison passée, Léo Messi avait refusé de participer à la séance photo du FC Barcelona alors qu’il arrivait en fin de contrat avec les azulgrane. Messieurs de la présentation du nouveau maillot sur les réseaux sociaux, « l’Argentin avait été remplacé par un mannequin pour présenter son maillot. »

Leave a Comment