deux
Dès leur sortie, les capteurs d’empreintes de Google Pixel 6 et 6 Pro ont été largement critiqués. La firme de Mountain View a bien compris de le corriger en jetant le Pixel 6a.
Pixel 6
Remarque Les Numériques


(14)
Malgré leurs nombreuses qualités, les Les Pixel 6 et 6 Pro poursuivent leurs débuts difficiles. En effet, de nombreux utilisateurs et professionnels du secteur ont relevé des bugs parfois très dérangeants au quotidien. Ce fut notamment le cas pour le capteur d’empreintes sous l’écran, dont les performances au lancement ont été vivement révisées.
Un fauteur de troubles
Certains clients par exemple ont dû s’y réprimander à plusieurs reprises pour déverrouiller leur appareil, tandis que d’autres ont indiqué qu’il ne fonctionnait plus du tout au rallumage du smartphone, si sa batterie avait été complètement déchargée. Cela n’a bien sur pas touché tous les possesseurs de Pixel 6, mais visiblement assez pour faire une mauvaise publicité au créateur d’Android. Il faut dire que cette action anodine est réalisée un grand nombre de fois dans la journée et qu’un dysfonctionnement peut vite devenir irritant.
Les Google Pixel 6 et 6 Pro ont été chahutés à leur sortie.
Google a donc déployé plus de mises à jour afin que les choses rentrent à peu près dans l’ordre. Plus de fois maintenant, le capteur de la gamme Pixel 6 est la chose la plus efficace. Le géant californien reste d’ailleurs hésitant lorsqu’il s’agit d’expliquer le problème. Lors du lancement, la firme avait annoncé que “Algorithmes de sécurité supplémentaires” après le processus de reconnaissance.
Nous sommes désolés pour le dérangement. Le capteur d’empreintes digitales du Pixel 6 utilise des algorithmes de sécurité améliorés. Dans certains cas, ces protections supplémentaires peuvent prendre plus de temps à vérifier ou nécessiter un contact plus direct avec le capteur. Essayez les étapes de dépannage : https://t.co/uTbifE5Uyo. Merci. ^ Lévi
– Fabriqué par Google (@madebygoogle) 6 novembre 2021
Un changement de plafond
Google n’a pas l’intention de répéter l’erreur avec le Pixel 6a prochain. Le smartphone, révélé par la récente conférence inaugurale de son I/O, comprendrait bien de proposer une expérience similaire à ses grands frères pour un prix encore plus doux (459 €).
Le Google Pixel 6a. © Google
Le site Android Central indique que Rick Osterloh, vice-président des applications et services chez Google, a confirmé qu’un nouveau sous-titre sera installé sur l’écran du modèle. Cependant, il n’a pas été donné d’informations supplémentaires sur ce dernier. On ignore donc si ce capteur s’appuiera ou non sur une autre technologie.
Ce changement ne veut pas parce que je dirai que les performances ont été meilleures. Le matériel ne fonctionne pas, et on dit aussi que Google peaufine la partie logicielle et l’intégration du dernier au Pixel 6a. On peut également espérer qu’une partie du travail effectué sur cette version pourrait bénéficier aux possesseurs de Pixel 6 et 6 Pro.