Le départ de Saliba a-t-il été accéléré par le Barça ? Le montant fixe ?

La fin de saison s’annonce palpitante sur le terrain, puisque l’OM est toujours en course pour accrocher une deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, mais aussi en coulisses ou les tractations ont d’ores et déjà commencées à vu du prochain mercato estival. Le défenseur olympien William Saliba, entre autres, va faire couler beaucoup d’encre. L’OM souhaite conserver la saison prochaine mais le FC Barcelone pour qu’il vienne empiéter sur ce dossier.

William Saliba, suspendu contre Strasbourg, pourrait disputer son dernier match avec l’OM demain soir à Rennes. La question que tout le monde pose serait de savoir s’il s’agit de son dernier match de la saison ou alors de sa carrière à l’OM. Pour rappel, l’international français est prêté par Arsenal, sans option d’achat. Grâce à sa belle saison, de nombreux clubs se seraient déjà renseignés sur sa situation.

ALIRE AUSSI : Mercato OM : ça bataille pour le recruteur Kamara !

Il a pu montrer sa régularité, sa maturité. Il a grandi en tant que joueur – Sampaoli

Sur je m’attendais à retenir Saliba. Est-ce que ça dépend de l’OM ? du joueur? D’Arsenal ? Je ne connais pas encore les possibilités. Saliba a diminué, c’est aussi lié à son développement cette saison et son grand temps de jeu. Il a pu montrer sa régularité, sa maturité. C’est un joueur grandiose en tant que joueur. jorge sampaoli – Source : Conférence de presse (05/12/2022)

Pour les clubs intéressés, l’Atlético Madrid et Naples auraient des vues sur William Saliba et présenteraient l’argument de disputer la prochaine Ligue des Champions, sauf retournement de situation. Le club napolitain sera attentif à la situation du défenseur marseillais qui risque de perdre le défenseur central titulaire Kalidou Koulibaly (30 ans) lors du mercato estival.

« Son contrat expire en 2023, rappelle Nicolo Schira. S’il ne le prolonge pas, Naples pourrait vendre son défenseur central Koulibaly cet été. Une rencontre est en cours avec les agents Ramadani dans les prochains jours. » Le spécialiste précise que Chelsea et le FC Barcelone pourraient passer à l’action dans la foulée, ce qui pourrait accélérer le départ de Saliba.

ALIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria était bien content de faire un premier coup !

Saliba est l’un des joueurs qu’a le plus joué cette saison en Europe, le défenseur olympien a joué 51 matchs toutes compétitions confondues, un chiffre qu’en dit long sur son importance à l’OM et pourquoi le club souhaite le garder à tout prix . Alors reste, va-t-il partir ? Djibril Niang, l’agent de William Saliba, restait lui évasif quant à l’avenir de son joueur.

« L’agent de William Saliba, Djibril Niang, m’a dit : « Nous ne savons toujours pas ce qu’Arsenal veut faire de William. Nous aurons une discussion à ce sujet très bientôt, j’ai pensé. Arsenal décide qu’ils sont en avance dans les prochaines semaines. Beaucoup de facteurs en jeu et rien de décidé pour le moment. Je ne sais pas pourquoi c’est une telle surprise pour certaines personnes. De toute évidence, le joueur et le club voudront s’asseoir et discuter de toutes les options (rester/prêt/vente), etc. Le joueur voudra des assurances de temps de jeu. Comment peut-ils décider quoi que ce soit sans avoir d’abord J’en ai discuté ? (…) Cela dépend de beaucoup de choses : un autre prêt ? Veut-il rester si Arteta ne peut pas lui garantir un certain nombre de matches ? Il y a beaucoup à décider – ils ne peuvent pas le faire tant qu’ils ne sont pas assis et ont longtemps été discutés tout. Personnellement j’aimerais bien que le ver reste bien sur… » Freddie Paxton, journaliste spécialisé d’Arsenal – Source : Twitter (27/04/2022)

Dans tous les cas, côté terrain, il ne reste plus que deux matches en championnat, l’OM doit bonifier sa belle saison en restant à la seconde place du classement et ainsi qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour se faire, Saliba et ses coéquipiers doivent rester focalisés sur le déplacement à Rennes demain soir. Au retour, le premier match se déroulera sans que l’international français soit suspendu, mais l’OM devra s’offrir une dernière victoire à domicile avant la fin de la saison.

ALIRE AUSSI : OM : Des retours de blessure mais un joueur encore incertain ?

Leave a Comment