Première recrue en approche, Sampaoli veut des moyens au mercato et Saliba sollicité… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : Isaak Touré proche de l’OM, ​​​​Sampaoli assiste à un solide recrutement et Saliba a de gros courtisanes…

Touré, prioritaire à l’OM ?

Isaak Touré (19 ans), fait clairement partie des priorités défensives duOlympique de Marseille pour le prochain marché d’été. Le club marseillais doit faire à une concurrence sérieuse sur ce dossier (Lyon, Francfort et Salzbourg), mais paraît avoir une longueur d’avance. En effet, selon les informations de La Provence, la salle du jeune défenseur lors de la rencontre OM-Lyon a été très positive. Si le dernier assiste à la fin de la saison pour prendre la décision finale, le citoyen régional indique que l’OM est en très bonne position pour recruter le joueur.

A LIRE AUSSI : Commission de discipline : L’OM une nouvelle fois sanctionné !

En marge du dossier, l’Olympique de Marseille va également générer un dossier épineux, celui de William Saliba que Jorge Sampaoli visait à bien conserver la saison prochaine. Je me suis renseigné sur l’avenir du défenseur central, qui n’est pas prêté par Arsenal. Sampaoli avoue n’avoir aucune certitude sur ce dossier à ce jour.

J’espère qu’on aura la possibilité de retenir un joueur comme Saliba

A lire aussi : Mercato OM : Sampaoli va mettre la pression !

« Les progrès de William sont liés à son développement cette saison, cette maturité qu’il a pris, son temps de jeu. Il est désormais régulier. C’est un joueur grandiose en tant que joueur. Pour rendre compte de la situation dans votre club, j’espère qu’il y aura la possibilité de retenir un joueur comme lui, qui a la connaissance du club. Mais je ne sais pas si cela dépend de l’OM, ​​de William ou d’Arsenal. Mais je ne connais pas les possibilités de ce dossier ». jorge sampaoli – Source : Conférence de presse 05/12/2022

A lire aussi : OM : Un retour des Yankee au Vélodrome ? Pas de mise à jour !

Sampaoli veut des moyens pour renforcer l’équipe

Jorge SAMPAOLI

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli sera-t-il l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Je l’ai interrogé en conférence de presse au sujet de l’entraîneur argentin qui reste vague. « J’ai une très bonne relation avec la direction, je connais les problématiques du club mais je ne veux pas avoir de distractions à proposer du futur. Je suis concentré sur les deux prochains matches », a-t-il déclaré en conférence de presse hier.

A lire aussi :

OM Mercato : L’avenir Sampaoli, Rongier, et Saliba… Deux FINALES face à RENNES et STRASBOURG !

A lire aussi : Marco Otero en approche ? 3 retours importants et 3 incertitudes à Rennes, la rumeur du marché Melamed… Les 3 infos OM de ce jeudi !Selon les informations du journal l’Equipe, l’entraîneur argentin de l’OM, ​​sous contrat jusqu’en 2023, aurait de son côté des exigences sur les moyens mis à sa disposition concernant le recrutement. Jorge Sampaoli est bien resté à Marseille plus des saisons pas sans garantie sur l’ambition sportive du club olympien surtout en cas de qualification pour la Ligue des champions. Ce dernier se montre ainsi très exigeant sur ce point et veut des réponses claires précises sur le quotidien sportif.

Du très beau monde sur Saliba !

Guillaume SALIBA

Il est l’une des révélations de la Ligue 1 Uber Eats cette saison. Impressionnant avec l’OM, ​​William Saliba réalise sans doute la meilleure année de sa carrière. 50 matches disputés aux couleurs olympiques, une première sélection en équipe de France et une nomination aux trophées UNFP dans les catégories des meilleurs sponsors. Une saison plus que pleine pour l’ancien stéphanois qu’a débarqué à Marseille en prêt l’été dernier en provenance d’Arsenal. Avec une qui monte en flèche et pas d’option d’achat dans son prêt, Saliba devrait être rapatrié à Londres dès fin de son aventure olympienne. S’il ne dit pas tant de choses à venir, ce sera un fait qu’il est soit chez les Gunners ou ailleurs, une chose est certaine : il sera très difficile pour le club de Frank McCourt de le conserver.

A lire aussi : OM : Pau Lopez/Mandanda, la mise au point de Sampaoli !

D’après les informations du quotidien régional Provence, la lutte pour arracher la signature de William Saliba la saison prochaine va être très intense. Si Arsenal n’exclut pas la possibilité de fair renter dans l’équipe, les anglais pourraient également être tentés de vendre Saliba au prix coutant et de réaliser une belle plus value pour celui qu’ils ont acheté 30 millions à l’été 2019. Pour cela, les Gunners ne devaient pas manquer de propositions. L’Atlético de Madrid et Naples seront sur les rangs pour l’international français et l’AC Milan auraient également pris des renseignements. Une concurrence de haut standing pour l’OM qu’aura bien du mal à s’aligner face aux puissances financières de ces clubs.

Sampaoli veut le conserver mais …

A l’image de ses supporters, Jorge Sampaoli qui a accordé sa confiance à Saliba tout au long de l’année, souhaite conserver le natif de Bondy pour la saison prochaine. Néanmoins, l’entraîneur argentin est conscient que la lutte sera compliquée et que de nombreux paramètres dépendront d’un retour aux anciens niçois. Des paramètres que je contrôle pas du tout comme je l’ai expliqué en conférence de presse ici après-midi :

« Les progrès de William sont liés à son développement cette saison, cette maturité qu’il a pris, son temps de jeu. Il est désormais régulier. C’est un joueur grandiose en tant que joueur. Pour rendre compte de la situation dans votre club, j’espère qu’il y aura la possibilité de garder un joueur comme lui, qui a la connaissance du club. Mais je ne sais pas si cela dépend de l’OM, ​​de William ou d’Arsenal. Mais je ne connais pas les possibilités de ce dossier ». jorge sampaoli – Source : Conférence de presse 05/12/2022A lire aussi : Mercato OM : Longoria bien content de faire un premier coup !

Leave a Comment