Rennes s’impose facilement et fait tomber les Marseillais de la deuxième place

C’est fini ! Rennes s’impose et fait tomber l’OM de la deuxième place

L’OM n’est plus deuxième à l’issue de cette 37e journée de Ligue 1. Les Marseillais ont été complètement impuissants face à des Rennais très entreprenants qui reprennent espoir dans la course à la Ligue des champions avant la dernière journée du Championnat la la semaine prochaine.

Trier Martin Terrier

L’homme de ce Rennes-OM Martin Terrier cède sa place à Lesley Ugochukwu.

Cinq minutes de plus

Cinq minutes de temps supplémentaires vont être jouées dans cette rencontre entre Rennes et l’OM.

De la Casse du Cote Rennais

Trois joueurs de Rennes sont à terre. Hammari Traoré est soulagé, Martin Terrier semble souffrir tout comme Lovro Majer. Pour le moment, les trois joueurs restent sur la pelouse.

L’OM enfin dangereux

Après un bon débordement sur le côté droit, Boubacar Kamara a tenté sa chance en dehors de la surface de réparation mais sa frappe est déviée par Santamaria et file en corner.

Assignon pas loin de pouvoir marquer

Sur un débordement plein d’envie de Traoré, le capitaine rennais centre vers Assignon qui manque de peu le ballon alors qu’il était seul à quelques mètres de Mandanda.

De nouveaux changements pour Rennes

Bruno Genesio procède à trois changements. Laborde est remplacé par Guirassy, ​​Jonas Martin remplace Flavien Tait et Meling rentre en jeu à la place de Truffert.

Benjamin Bourigeaud Trier

Le premier buteur rennais Benjamin Bourigeaud cède sa place sous une immense ovation du Roazhon Park. Lorenz Assignon le remplace.

Deuxième changement pour l’OM

Pape Gueye cède sa place juste après avoir reçu un carton jaune. C’est le latéral espagnol Pol Lirola qui le remplace.

Arrêt phénoménale de Mandanda

Quel arrêt exceptionnel de Mandanda que réalise une sublime manchette sur une tentative à bout portant de Lovro Majer que voit déjà marquer un doublé.

Pape Gueye est averti

Benoit Bastien est contraint de servir Pape Gueye qui effectuera une intervention en plus qui limite sur Bourigeaud.

Bamba Dieng manque sont face à face

C’était sans doute la plus grosse occasion marseillaise dans ce match. Bamba Dieng se lance dans la profondeur et l’essai des Gomis mais le portier rennais interviennent sans faute dans les pieds du Sénégalais.

L’OM n’a toujours pas cadré

C’est assez rare pour être souligné. L’OM n’a toujours pas cadré le moindre tir dans cette rencontre après 70 minutes de jeu.

Laborde proche de marquer un mais exceptionnel

Martin Terrier centre contre Gaëtan Laborde qui fait une remontée acrobatique. L’ancien attaquant de Montpellier loupe la balle de peu.

Caleta-Car allume un jaune

Le défenseur croate de Marseille sort enervé et donne un coup de pied dans le pot de corner de la moitié de terrain Marseillaise. Benoit Bastien lui adresse un carton jaune pour ce geste.

Bamba Dieng rentre

Premier changement pour Jorge Sampaoli et l’OM. L’attaquant sénégalais Bamba Dieng remplace Duje Caleta-Car pour un remplacement résolument offensif.

L’OM est passé troisième

Avec ce revers, l’OM est descendu en troisième position au profit de Monaco qui mène face à Brest dans le même temps. Les Marseillais n’ont plus que 30 minutes pour être maîtres de leur destin lors de la dernière journée.

L’heure de jeu approche

Alors que l’heure de jeu dans cette rencontre, les Rennais mènent toujours au score et ne sont pas inquiétés par les Marseillais trop timides dans leurs attaques.

Martin Terrier effectue un match grossier

Après les débuts de la rencontre, le Martin Terrier est indéniablement le meilleur joueur du match. Au-delà des passes décisives, l’ancien Strasbourgeois est omniprésent et trois juste dans ses choix.

Le centre d’Ünder est raté

Cengiz Ünder essaye de trouver Gerson au second poteau mais le centre du Turc est trop lointain et file en sortie de but.

L’OM va un peu mieux

Après le retour des vestiaires, l’OM semble mieux que lors de la première période. Les Olympiens ont plus le ballon mais les Rennais laissent également leurs adversaires.

C’est distribué !

Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse du Roazhon Park. Les Marseillais, menés, doivent revenir au score dans un match compliqué pour eux.

Fin de la période des premières !

Benoit Bastien a rencontré un terme pour le premier acte de Rennes-OM. Les Bretons donnent, pour le moment, une leçon de football aux Marseillais et menent 2-0.

Bamba Dieng est parti à l’échauffement

Jorge Sampaoli pourrait procéder à trois changements rapidement dans cette rencontre. L’attaquant sénégalais, Bamba Dieng, est déjà parti à l’échauffement.

Bourigeaud loupe le double

Cette action ressemblait étrangement à celle qui a mené au premier mais rennais mais cette fois-ci Bourigeaud manque de justesse dans le dernier geste. Une position de hors-jeu a ensuite été signalée.

Grosse ambiance au Roazhon Park

Force ce deuxième mais encore plus fait lever les foules au Roazhon Park. L’ambiance est grandiose en Bretagne.

Majer double la mise pour Rennes

Rennes fait le break ! Martin Terrier est encore à la baguette et offre un mais à Lovro Majer. L’OM est dépassé !

Quelle occasion pour Rennes

Après une erreur de Luan Peres dans la surface marseillaise, Benjamin Bourigeaud prend sa chance mais sa frappe flirte avec le pot de Mandanda après avoir été déviée par Caleta-Car.

Les fumigènes sont de sortie

La fumée a attrapé petit à petit de la place dans le stade suite à l’allumage de plusieurs fumigènes dans les tribunes du Roazhon Park.

Tait est évité

Cette fois-ci, Flavien Tait n’y échappera pas. Le milieu rennais tacle Pape Gueye et Benoit Bastien lui donne un carton jaune. Jorge Sampaoli en reçoit aussi également pour des contestations trop répétées.

court trop court de gerson

Grosse occasion pour l’OM et Gerson. Matteo Guendouzi centre au second poteau vers le Brésilien. Ce dernier se jette et tente de réprimande le ballon mais il lui manque quelques centimètres pour marquer.

Dernier avertissement pour Tait

Après une faute grossière de Flavien Tait sur Kamara, Benoit Bastien indique à son milieu rennais qu’il sevira à la prochaine faute.

La tête passe à côté de Gerson

Le milieu de terrain brésilien est projeté dans la surface rennaise et réceptionne un centre d’Under. Mais la tête de Gerson passe à côté des cages d’Alfred Gomis.

Rennes joue très bien

Les Rennais réussissent à dérouler un jeu plus que plaisant et dominent, pour le moment, cette même rencontre après l’avantage qu’ils ont pris il déjà moins de dix minutes.

Rongier ne parvient pas à bien rebendre

Une belle opportunité pour Valentin Rongier qui revenait à Séoul avec la surface de la réparation rennaise plus qu’il n’en fallait pour bien justifier de réprimander le ballon enfilé à fond par Harit.

Le fini fini dans les gants de Mandanda Terrier frappe

L’ouverture du score n’a pas encore tout à fait réveillé les Olympiens qui subissent, dans la foulée du but, une frappe de Martin Terrier. Steve Mandanda est vigilant et couche sur le ballon.

Benjamin Bourigeaud fait chavirer le Roazhon Park

Rennes ouvre la partition sur une action rapide parfaitement menée de Martin Terrier lancée dans la profondeur. L’ancien Lyonnais trouve ensuite Bourigeaud au second poteau qui trompe Mandanda d’un plat du pied.

Rennes n’exploite pas bien un contre

Les Rennais auraient pu se montrer dangereux pour la première fois de ce match mais Flavien Tait ne réussit pas à bonifier la récupération de Martin Terrier.

Sampaoli a trois nerfs

Sur le bord du terrain, Jorge Sampaoli est sorti trois tendus et se fait prendre régulièrement avec quatre arbitres qui exigent de se calmer.

Omari soulagé

Réchauffé, Omari a été soulagé après une bonne minute au sol et semble se plaindre de l’épaule.

Omari reste au soleil

Après un duel musclé avec Amine Harit, le jeune défenseur rennais Omari reste à terre et demande l’intervention des soignants.

Laisser un gros pressage Rennais

Première minute et premier enseignement avec le gros pressing rennais. Les Bretons jouent haut et mettent une grosse pression sur les Marseillais.

C’est parti au Roazhon Park

Le coup d’envoi de ce choc de la 37e journée de Ligue 1 est donné ! L’OM s’est déplacé vers le sud de la ville de Rennes pour un match avec des épargnants européens. Les Olympiens peuvent se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ce samedi soir.

Début des hostilités dans un quart d’heure

La tension et l’ambiance grimpent au Roazhon Park. Le coup d’envoi de ce match éminemment important de la 37e journée de Ligue 1 va être donné dans quinze minutes maintenant.

Marseille peut égaler un record de 2009

Si l’OM s’impose en terres bretonnes au même moment, les Olympiens se verront attribuer un record de points obtenus à l’étranger sur une saison qui date de l’exercice 2008/2009.

Rennes pour continuer sur sa naissance ?

Les joueurs de Bruno Genesio sont redoutables d’efficacité depuis plusieurs matchs à domicile et sont inscrits au moins deux lors de chacune de leurs huit dernières réceptions.

Le point au classement

Avant cet énorme choc, un petit coup d’œil au classement est nécessaire pour bien l’enjeu de cette rencontre. L’OM, 2e, trois points d’avance sur le 3e, Monaco et six points d’avance sur Rennes, 5e. Les Olympiens pourraient donc être qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ce soir.

Le composite rennais

Gomis – Traoré, Omari, Aguerd, Truffert – Santamaria, Tait, Majer – Bourigeaud, Laborde, Terrier

La compo de l’OM sans Milik et Dieng

Mandanda (casquette) – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Kamara, Guendouzi, Gueye – Ünder, Harit, Gerson.

Bonsoir à tous

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct ce choc de la 37e journée de Ligue 1 entre Rennes et l’OM. Cette affiche compte énormément pour la qualification à la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions.

Leave a Comment