Silent Hill de retour ? Tout ce qu’il faut savoir sur la rumeur

Jeu de nouvelles Silent Hill de retour ? Tout ce qu’il faut savoir sur la rumeur

Cela fait des années qu’on parle d’un retour tant attendu de la licence Silent Hill. Après le projet avorté d’Hideo Kojima, les spéculations vont bon train concernant une nouvelle production du côté de Konami. Si on n’avait aucune nouvelle depuis quelque temps, voilà qu’une série de fuites semble plutôt relancer la machine.

Sommaire

  • De nouveaux leaks et ça repart
  • Un pacte avec le diable
  • Une exclusivité PS5, pas plus de plusieurs titres en développement ?

De nouveaux leaks et ça repart

Sur demande tous si Konami va délivrer outre-tombe la licence Ô combien adulée Silent Hill. Les fans s’impatientent et réclament encore et toujours un roman opus de la création de Keiichiro Toyama. Sauf que pour l’instant, on a rien de bien concret à se mettre sous la dent. Le dernier projet “officiel” remonte à 2015 avec la démo PT, qui s’est terminée par un trailer de Silent Hills. Le jeu, depuis abandonné, devait être piloté par Hideo Kojima en personne, avant que le divorce entre le créateur et Konami ne soit prononcé. La suite sur la connaît, Kojima Sensei a créé son studio et nous a offert le singulier Death Stranding

Sans remettre en question la qualité du travail d’Hideo Kojima, on es bien loin de contenter les amateurs d’horreur psychologique. A propos de Silent Hills, le réalisateur Guillermo Del Toro avait d’ailleurs fait part de sa déception concernant l’annulation pure et dure du projet. Si Konami a longtemps entretenu le mystère, on sait que la firme avait récemment déposé le nom de sa marque sans en révéler davantage. Aujourd’hui, des fuites toutes récentes viennent enfin redonner de l’espoir pour cellules et ceux qui attendent de pied ferme un nouvel opus.

utilisateur Twitter Golem sombre à partager quelques images d’un projet que remonterait à 2020. Golem sombre Il est à l’origine de plus d’une centaine de plus ou plus fiables à l’époque des jeux Silent Hill et Resident Evil après quelques années passées. S’ils peuvent douter de la véracité de ses propos, son tweet a récemment été supprimé pour violation des droits d’auteurs, la vitesse de la réaction lui offrant encore plus de crédit.

À défaut de pouvoir partager ces images, il n’est pas possible de les décrire. On pouvait et apercevoir des décors torturés au sein d’une maison délabrée, même si une personne de sexe féminin n’a pas le visage couvert de messages cryptiques. Une autre image met en scène un couloir placardé de feuilles de papier. Au bout de ce couloir on retrouve un personnage arborant une sorte de cerisier en fleurs sur la tête. Cette image est particulièrement intéressante car elle semble être évoquée à elle seule par Masahiro Itō, directeur artistique de la licence.

Si vous l’avez créé à l’époque et que vous souhaitez l’utiliser avec l’idée de la licence, il sera clair que vous êtes partagés par Golem sombre affirmeraient le contraire.


Un pacte avec le diable

An autre point que resent depuis un moment déjà et qui a été une nouvelle fois évoqué par Golem sombre est relatif au gameplay. Lors du projet porté par Kojima, le joueur aurait du signer un accord pour le jeu pourrait contacter par email ou par téléphone dans la vie réelle. Cette rumeur avait déjà été citée en 2019 par Alanah Pearce, journaliste devenue por la suite scénariste pour Sony Santa Monica. Une dimension horrifique encore jamais exploitée qui aurait eu le mérite d’être vraiment novateur. Cette mécanique semblerait être toujours d’actualité donc.


Une exclusivité PS5, pas plus de plusieurs titres en développement ?

On évoquera aussi ici une autre rumeur qui dit que ce jeu serait une exclusivité Playstation. Le titre sera apparemment développé par Bloober Team qui vient d’être signé par un accord exclusif avec Sony. Qui plus est, rappelons que le studio a signé en 2021 un partenariat avec… Konami. Les équipes de la Bloober Team seront en charge du jeu, ainsi de nombreux titres de Silent Hill seront développés dans le cadre du partenariat.

Les fuites s’enchaînent, les étoiles s’alignent. Peut-on espérer du concret pour ces informations ? Il va falloir patienter avant d’avoir de plus amples informations sur la partie des principaux concernés. Rappelons également que les images partagées par Dusk Golem remontent à 2020. Il faut quand même souligner que le projet supposé pourrait finalement ne pas ressembler à ce qui a fueté. Si rien ne découle de tout ça, on pourra toujours se consoler avec Tête fendueLe nouveau projet de Keiichiro Toyama.

Paire SengsunRédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment