Avatar 2 : Commentez le jeu Frontiers de Pandora d’Ubisoft s’intègre-t-il dans la saga ?

nouvelles culturelles Avatar 2 : Commentez le jeu Frontiers de Pandora d’Ubisoft s’intègre-t-il dans la saga ?

Depuis que le groupe a annoncé Avatar : La Voix du Vent, le futur de la franchise initiée par James Cameron se joue également sur les terres de la vidéo. Avatar : Frontiers of Pandora, dont la sortie est prévue courant 2022, évolue dans un univers partagé avec le 7e Art, mais comment s’intègre-t-il dans la saga ?

Sommaire

  • Avatar 2 : La voye de l’eau
  • Avatar : les frontières de Pandore
  • Une aventure “canon”, plus indépendante

Avatar 2 : La voye de l’eau

En 2009, le film Avatar était un carton au box-office. Son créateur et réalisateur, James Cameron, annonce alors avoir en tête quatre suites de films pour développer son univers. A l’origine annoncée pour 2014, la première sous-suite de multiples reportages avant de voir le bout du tunnel. Pour terminer, Avatar : La voie de l’eau sortira dans les salles françaises le 14 décembre 2022.

Le public retrouvera Jake Sully et Neytiri, devenus parents, une dizaine d’années après les événements du premier long-métrage. Le retour de la malencontreuse et cupide Resources Development Administration menace leur monde paisible. Face au RDA et à ses mercenaires, Jake et sa famille se sont réfugiés dans les ressources et les connaissances d’un autre clan Na’vi, trois proches de la vie aquatique : les Metkayina. Ils devront faire front ensemble dans l’espoir de mettre un terme aux sombres dessins des pilleurs s’ils souhaitent survivre et avec eux la planète Pandora.


Avatar : les frontières de Pandore

La saga Avatar décline du nouveau au jeu vidéo, après plusieurs adaptations du premier film. Avatar : les frontières de Pandore suis annoncé comme un jeu d’action-aventure à la première personne en monde ouvert. Le projet est développé par Massive Entertainment, les studios suédois d’Ubisoft (Far Cry 3, Star Wars, Tom Clancy’s The Division) en collaboration avec Lightstorm Entertainment (société de production de James Cameron) et le directeur du divertissement Disney.

Avatar : Frontiers of Pandora vous permet d’explorer le monde luxueux des Na’vi et de vous protéger contre les tentatives d’invasion humaine. On sait que L’action est menée dans les territoires situés à l’Ouest, une partie de Pandora encore inexplorée par les films. À la découverte de nouvelles tribus Na’vi, de nouvelles créatures et de nouveaux environnements.

Avatar 2 : Commentez le jeu Frontiers de Pandora d'Ubisoft s'intègre-t-il dans la saga ?

Les développeurs prometteurs des visuels à couper le souffleà l’image du film de 2009, et un permis d’expérience immersive pour un monde hautement interactif. Afin de contribuer davantage à la réalité du jeu, les PNJ ont également interagi avec l’environnement et se sont comportés différemment selon les paramètres, comme l’explique Alice Rendell, le concept principal derrière le “récit de réalisation”.

Nous voulions aller encore plus loin, et avons créé un système où nous PNJ comprenons l’état de l’environnement, ce soit par rapport à la progression du joueur ou à l’heure de la journée par exemple. -Alice Rendel

Pas de date de sortie définitive dans cette communication d’Ubisoft concernant Avatar : Frontiers of Pandora. On sait seulement que Le jeu est annoncé pour 2022. Spécialement conçu pour les consoles de nouvelle génération, il sortira donc sur PlayStation 5, Xbox série X/S et pcégalement sur Google Stadia et Amazon Luna aux dernières nouvelles.

Avatar 2 : Commentez le jeu Frontiers de Pandora d'Ubisoft s'intègre-t-il dans la saga ?

Une aventure “canon”, plus indépendante

Une bande-annonce sortira en juin 2021, révélant notamment la présence de la Resources Development Administration (ou RDA), la société minière humaine et principal antagoniste des films. Ce qui nous laisse penser que Les événements du jeu se révèlent soit en amont, soit en parallèle du premier, voir du second film. Il a senti que l’intrigue devenait apparente pour une région de Pandora inexplorée par les films qui semblent toutefois notre éloigner des personnages emblématiques d’Avatar que sont Jake Sully et Neytiri.

Luigi Priore, vice-président de Disney et Pixar Games, a confirmé qu’Avatar : Frontiers of Pandora, développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft, est une nouvelle histoire, totalement séparée des œuvres cinématographiques.

L’idée est que la phase jeune du grand scénario de cette franchise sort sur Pandora, mais ce n’est pas pour une jeune femme ou vous “jouez le film”. C’est un tout nouveau monde ouvert avec de nouveaux personnages. – Luigi Priore (Vice-président des jeux Disney et Pixar)

Quoiqu’il en soit, Avatar : Frontiers of Pandora s’annonce comme beaucoup de nouveaux venus aussi bien sur le plan scénique qu’en termes d’innovations technologiques et vidéo. Reste à savoir s’ils étaient la hauteur des attentions des fans de la saga Avatar.


À propos d’Avatar : les frontières de Pandore

Profil de Finwen_Magano, Jeuxvideo.com

Paire Finwen_MaganoRédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment