l’arbre que tu préfères verra l’émotion qui gouvernera ta vie

Un petit test de personnalité, ça vous tente ? L’équipe de rédaction Objeko vous propose de découvrir ce test rapide et ludique qui peut vous en apprendre beaucoup sur votre manière d’être et votre moi intérieur. Alors qu’attendez-vous ? Retrouvez notre analyse de personnalité dans cet article.

Le test de personnalité que l’équipe de rédaction d’Objeko vous propose de découvrir aujourd’hui est assez particulier. Et également très simple ! Comme vous pouvez le voir, nous vous présentons une image représentant 4 arbres dessinés très différents. Bien que vous soyez simplistes en design, leurs particularités en termes de forme et de couleur peuvent nous en apprendre plus sur votre moi intérieur.

Pour passer ce test de personnalité, il vous suffit de choisir l’arbre qui vous habille le mieux. Il n’y a pas de mauvaise réponse, alors allez y sans crainte ! Comme toujours dans ce genre de test, il faut faire un choix honnête. Une fois votre choix fait, découvrez ci-dessous ce que cela nous enseigne sur votre manière d’être !

Arbre premier : la mélancolie

Oui, dans ce test de personnalité, vous avez une fois choisi le premier arbre, votre émotion dominante et la mélancolie. Pour les mélancoliques, la nostalgie et le « c’était mieux avant » font partie intégrante de leur vie. Cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes une personne traditionaliste. Vous pourriez bien être politiquement progressiste, plus regarder votre enfance comme un moment béni.

Bien que la mélancolie ne soit pas un défaut en soi, les gens gouvernés par cette émotion ont du mal à vivre dans le présent, et encore plus de mal à se projeter dans l’avenir.

Deuxième arbre : l’anxiété

Le deuxième arbre de notre test de personnalité représente l’anxiété. Les personnes dominées par cette émotion sont de grandes pensées. Ils essaient de tout contrôler, tout le temps, mais se laissent également déborder.

Cette attention portée à tous les détails est également épuisante. L’anxiété peut porter un gros coup au moral. Il y a aussi des côtés plus positifs. Les personnes anxieuses vont par exemple éviter de nombreux problèmes en prenant le temps de réfléchir. Hors de question pour eux d’être impulsifs. Ce sont donc des personnes sur lesquelles nous pouvons compter pour prendre une décision éclairée.

Troisième arbre : les personnalités enthousiastes

Avez-vous déjà choisi le troisième arbre ? Notre test de personnalité laisse penser que vous êtes une personne des plus enthousiastes. Vous relevez tous les défis, le sourire aux lèvres. Vous êtes un véritable moteur pour votre entourage, qu’il soit familial ou professionnel. Cette énergie les pousse à se dépasser à leur tour.

Bien compris, les enthousiastes ont au contraire une compulsivité qui peut leur poser problème. À force de vouloir soulager tous les défis, on se retrouve parfois surmenées, ou à faire des choix hatifs avec des conséquences ennuyantes. Tout est dans la modération !

Quatrième arbre : l’empathie

Nous arrivons enfin au dernier arbre de notre test de personnalité. Celui-ci représente l’empathie avec l’émotion dominante. L’empathie est une grande qualité dans le rapport humain. Les personnes empathiques sont bien plus à l’écoute de leurs paires, et généralement plus respectueuses.

Bien compris, il y a déjà un revers de la médaille. Les personnes empathiques ont tendance à se délaisser au profit des autres. Ils peuvent également se faire manipuler par des personnes narcissiques. Encore une fois, tout est dans la mesure !

Le test de personnalité : une pratique en vogue !

Le test de personnalité à pris de l’ampleur ces dernières années. Et d’autant plus pendant le confinement causé par le COVID-19. Ces petits tests peuvent nous en apprendre davantage sur nous. Ils sont également très intéressants à partager et à comparer entre amis ou en famille.

Le domaine de la psychologie étant un sujet pour de nombreuses personnes passionnantes, il n’est pas étonnant que le test de vitesse ait tellement la cote.

Peut-on fier à un test de personnalité ?

Un test de personnalité n’est pas un test rigoureux. Le résultat n’est pas le titre indicatif. Eh bien oui, il existe des tests relativement similaires qui sont utilisés par les psychologues et les psychiatres. Cependant, sans test sur Internet, c’est le même que celui de l’équipe de rédaction d’Objeko, et il ne peut être remplacé par une véritable analyse effectuée par un professionnel. Oui, en faisant ce genre de test, vous êtes en recherche de réponse au-delà du pur divertissement, nous vous encourageons vivement à consulter un professionnel de santé agréé.


Leave a Comment