le successeur de la Switch s’offre une fenêtre de sortie crédible

Il semble évident que la prochaine génération de consoles est déjà dans la tête des grands constructeurs et entreprises du jeux-vidéo. Si la PS5, la XBox Series X et la Nintendo Switch ont encore de beaux jours devant eux, il est important de commencer à voir ce qui se tramera dans le futur proche concernant nos consoles de salon préférées, surtout chez Nintendo qui pourrait nous surprendre plus tot quel avant-goût

Nintendo : une nouvelle console rapidement ?

Ces derniers jours, il ya eu des rumeurs selon que la prochaine console de Nintendo arriverait prochainement. Beaucoup de ces rumeurs ont laissé entendre que cette console serait un successeur direct de la Nintendo Switch, plus connaissant Nintendo, vous savez que le géant japonais n’est pas si prévisible que cela. Ce que nous allons appeler “Nintendo Switch 2” (NS2) pourrait tout aussi bien se retrouver Une version encore plus allégée ou plus puissante de la Switch actuelle, afin de redynamiser les ventes de cette console de salon très populaire. Pour l’instant, il n’y a évidemment aucune date de sortie ou information officielle à ce sujet, plus de nombreux indices permettent d’établir une fenêtre de sortie concernant celle-ci.

Les informations fournies par l’analyste Piers Harding-Rolls, travaillant pour la société Ampere Analysis qui trie régulièrement les billets d’informations concernant le domaine du hardware, plus également du jeu-vidéo, et leurs études sont sérieuses. Selon lui et sa société, Nintendo pourrait prévoir une date de sortie de la console pour 2024éventuellement vers la fin de l’année comme c’est devenu la coutume, afin de profiter des fêtes de Noël, mais surtout d’essayer d’atteindre un record jamais égalé depuis… la Playstation 2 :

Actuellement, il y a beaucoup de vêtements Nintendo de nouvelle génération en 2024. À la fin de cette année, la Switch s’est déjà vendue à 146 millions d’unités, ce qui signifie qu’elle renforce le potentiel de devenir la meilleure console vendue de tous les temps d’ici. la fin de sa durée de vie, en dépassant la PS2 et ses 158 millions d’unités.

SWITCH : bientôt la console la plus vendue au monde ?

Même si la nouvelle console ne sort pas en 2024, elle devrait au moins être annoncée. Cela serait doublement intéressant pour Nintendo, puisque cela donnerait une impulsion autour de sa nouvelle console en plus de dynamiser l’achat de Nintendo Switch neuves, à condition que le prix baisse dès la sortie de la nouvelle console. Pour rappel, Nintendo a toujours plus ou moins respecté un calendrier de six ans pour ses consoles les plus récentes. Parfois moins en cas d’échec comme la Wii U ou de semi échec comme la GameCubeparfois plus, comme l’écart de sortie entre la Nintendo 64 et la GameCube, 8 ans. La GameCube est sortie en 2001, la Wii en 2006, la Wii U en 2012 et la Switch en 2017.

Une nouvelle console en 2024 acceptait cet écart temporel propre aux constructeurs de consoles, tout en victime une plage de fonctionnement confortable à la Switch pour sortir de la PS2 et devenir la console la plus vendue au monde. Aussi, Nintendo pourrait refaire le même coup que lors de la sortie de la Switch, c’est à dire restreint la sortie de jeux très attendus, au hasard, La légende de Zelda : Breath of the Wild 2, pour le rendre disponible exclusivement sur cette nouvelle console. Ou alors proposer une sortie simultanée sur la Switch et son successeur, comme cela avait été le cas pour le premier volet de souffle de la nature. La première version du jeu est un énorme argument à vendre pour la Switch lors de la sortie de cette dernière, cela ne serait pas étonnant de le revoir à l’avenir. Le jeu est attendu pour 2023 après un dernier rapport, et promet déjà beaucoup de choses.

Leave a Comment