Les parcs avec des jets d’eau et des brumisateur à Paris pour l’été 2022

Par Elodie D., Graziella L. Publié le 14 Mai 2022 à 12:16

Vous cherchez un brumisateur ou un jet d’eau pour vous rafraichir quand il fait chaud à Paris ? La rédaction vous habille la liste des spots où il fait bon courir sous l’eau et s’amuser avec les jeux d’eau.

Vous êtes dans ce des parcs et places avec des jets d’eau ou des brumisateur pour des jeux d’eau ?

Le Parc Nelson Mandela à Châtelet-les-Halles (1er)
Après sa rénovation en 2018, le Parc Nelson Mandela accueille des brumisateur du côté du Forum des Halles. Ils sont activés par intermittence aux beaux jours. A noter qu’il propose parc de nombreuses aires de jeux pour les enfants, ainsi que des espaces verts pour pique-niquer et bronzer.

La Place de la République (4e)
Durant l’été, la célèbre place parisienne actif son miroir d’eau pour diffuseur de la fraîcheur aux touristes et Parisiens.

R de jeux, la ludothèque Place de la RépubliqueR de jeux, la ludothèque Place de la RépubliqueR de jeux, la ludothèque Place de la République

L’Ile aux Brumes de Paris Plages
Juste après le Pont Neuf, un Jardin de Brume vous attend pour vous rafraichir avec des “parabrumes”, des sortes de douches qui diffusent une fine brume qu’on savoure aux beaux jours, tous les jours de 10h à 18h à partir du 10 juillet 2022 Bon bien sûr, si jamais ce n’est pas suffisant pour vous, vous pouvez carrément filez côté Villette pour sauter dans les piscines gratuites.

Paris Plage 2016Paris Plage 2016Paris Plage 2016Paris Plage 2016

Le Parc de Choisy (13e)
Le parc de Choisy possède des brumisateurs pour se rafraichir votés au budget participatif de 2018. Allant et retour aussi des airs de jeux pour les enfants, même s’il s’agit d’un grand bassin principal.

Le Parc André Citroën (15e)
Si vous avez une pièce pour verser votre mouiller et bronzer également, le Parc André Citroën a de quoi séduire. Avec 72 jets qui surgissent au hasard sur une immense esplanade et 14 hectares de cheveux, voilà un spot idéal.

Les Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à Paris

Le Parc de Passy (16e)
Le Parc de Passy est un super spot qui vous donne une colline, pour faire la jonction entre le quartier de Passy et la Seine. Sur et trouvé un beau poil, avec des arbres remarquables, une aire de jeux de 200m2 également un espace de musculation.

Le Trocadéro (16e)
Les jardins du Trocadéro font face à la Seine et à notre belle dame de fer. Ils sont traversés par des allées longeant la Fontaine de Varsovie, composé de plusieurs bassins. Le plus grand comportement des canons à eaux qui forment des dizaines de gerbes d’eau jaillissant de la surface. Si vous vous entraînez à côté, ils font office de brumisateur. Attention, même si les gens y trempent leurs pieds, c’est illégal.

Les Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à Paris

Le Jardin d’Acclimatation (16e)
Le Jardin d’Acclimatation a largement de quoi rafraichir petits et grands. Entre le Jardin-plage et ses nombreux jeux d’eau, la Fontaine sèche sur le côté de la Porte Gandhi que est truffée de combinaisons de jets d’eau et les brumisateurs le long de l’entrée du parc, il y de quoi se se sentir bien. Attention, accès payant !

Jardin-Plage au Jardin d'AcclimatationJardin-Plage au Jardin d'AcclimatationJardin-Plage au Jardin d'AcclimatationJardin-Plage au Jardin d'AcclimatationLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à Paris

Le Parc Martin Luther King (17e)
Le parc de Clichy-Batignolles dispose d’un espace de jets d’eau situé entre les jardins et les bassins, au-dessus de la forge. 50 jets d’eau au ballet harmonieux que font le plaisir des petits et des grands en que de fraîcheur les après-midi. Les Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à ParisLes Parcs à Jets d'eau à Paris

Vous cherchez le brumisateur le plus proche de vous ?

Et dans le cadre du Budget participatif, des brumisateur vont bientôt être installés dans plusieurs squares et jardins de la capitale. Parmieux : le Square Boucicaut, la Pelouse de Reuilly, le Jardin Atlantique, le Parc Georges Brassens, le Parc Sainte-Périne, le Parc de Belleville, St Fargeau, le Jardin Serpollet, le Square de la Place de la réunion et le Square Elisa Borey. Les travaux sont en cours de réalisation.

Leave a Comment