La cérémonie des trophées UNFP avec des Parisiens sacrés !

Le Pavillon Gabriel accueille ce soir la 30e édition des Trophées UNFP (21h). Après trois années d’absence à cause du Covid-19, la cérémonie rebuke ses droits. Les trophées de meilleur joueur, meilleur gardien et de meilleur entraîneur seront remis en cause. Pour rappel, les vainqueurs des trophées UNFP sont désignés par les joueurs et entraîneurs de Ligue 1, Ligue 1 et D1 Arkéma.

Kylian Mbappé fait partie des cinq nommés pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 (Il l’avait rapporté en 2021). Les autres joueurs qui concourent à cette récompense sont les suivants : Wissam Ben-Yedder (Monaco), Lucas Paqueta (OL), Dimitri Payet (OM) et Martin Terrier (Rennes). De son coté, et malgré le championnat rapporté par le PSG, Mauricio Pochettino n’est pas nommé pour le trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1.

En revanche, c’est déjà un Parisien qui est nominé pour le trophée du plus grand espoir du champion et la s’agit de Nuno Mendes. Il fera face à Arnaud Kalimuendo (Lens), Castello Lukeba (OL), William Saliba (OM) et Khéphren Thuram (Nice). On retrouve également Gianluigi Donnarumma qu’est au nommé pour le trophée du meilleur gardien de but, au côté de Walter Benitez (Nice), Alban Lafont (Nantes), Pau Lopez (OM) et Matz Sels (Strasbourg).

Les Trophées UNFP sont à suivre ici sur CS !

21h08 C’est parti pour les Trophées UNFP ! Annoncez vos pronostics

21h15 Nuno Mendes n’a pas signalé le trophée de meilleur espoir. Il revient à William Saliba, le défenseur central de l’Olympique de Marseille

21h22 Trouvez-vous normal que Nuno Mendes n’ait pas rapporté ce trophée ?

21h25 Philippe Montanier J’ai rapporté le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 avec le Toulouse FC. On rappelle que les Toulousains ont reporté le titre et retrouveront donc la Ligue 1 la saison prochaine.

21h30 Branco van den Boomen J’ai signalé le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 avec Toulouse. Benjamin Leroy a été élu meilleur portier de L2.

21h41 : Benoît Bastien était le meilleur arbitre de Ligue 1.

21h50 : Marie Antoinette Katoto rapporte le titre de meilleure joueuse de D1 Arkema ! Laura Fazer rapporte le trophée de mon meilleur espoir ! Doublé pour le PSG !

21h54 : 7 joueuses parisiennes sont présentes dans le 11 de la saison 2021/2022 en D1 Arkema avec Karchaoui, Dudek, Lawrence, Geyoro, Däbritz, Diani et Katoto

21h58 : Selon le journaliste Dave Apadoo en direct sur la Chaîne L’EquipeKylian Mbappé pourrait parler de son avenir ce soir, « c’est ce qui fuete du côté de L’Équipedonc j’y crois » d’après ses dires.

22h05 : Le titi parisien, Mamadou Sakho remporte le trophée citoyen UNFP du joueur. Il est récompensé pour son engagement avec son association Amsak !

22h11 : Karim Benzema rapporte le trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger

22h20 : Gianluigi Donnarumma est le meilleur gardien de Ligue 1 !

22h21 : Gianluigi Donnarumma lors de la remise du trophée : « Je suis très heureux ! Je remercie mes paires qui ont tout fait une grande saison ! C’était ma première saison au PSG et en France, ce n’était pas facile pour moi, mais je suis très heureux d’être là aujourd’hui. C’est mon premier trophée… et j’espère en reporter d’autres ! C’est une année fantastique. Je remercie tous moi coéquipiers et le fêter ici à paris avec le PSG. J’aimerais encore remercier mes coéquipiers pour ce titre »

22h35 : Bruno Genesio rapporte le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1

22h42 : Sans surprise, Kylian Mbappé remet le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 ! Ils sont troisièmes de suite !

22h59 : Le 11e de la saison de Ligue 1 a été dévoilé avec quatre joueurs du PSG. DonnarummaNuno Mendessaliba, MarquinhosClauss – Payet, Tchouaméni, Seko Fofana – MbappéTerrier, Ben Yedder

Leave a Comment