Ce lundi 16 mai, Marie-Sophie Lacarrau fait désormais un grand retour au 13h00 de TF1. Le journaliste, qui avait quitté le carter de l’antenne pendant cinq mois en raison d’une grave infection du pétrole, revient désormais sur la présentation de JT. Et pour l’occasion, un détail ce son look n’est pas passé inaperçu….
En fin ! Après cinq mois d’absence pour cause d’une infection de l’oeil droitMarie Sophie Lacarrau était de retour à la présentation du 13h de TF1 ce lundi 16 mai. Et pour ce grand moment, la journaliste est apparue souriante et ravie de retrouver les téléspectateurs. Plus un détail de son regard l’a également interrogé en public. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a présenté la revue sans lunettes, alors qu’elle avait du suspense lors d’un entretien accordé au Parisien le 12 mai dernier. Souffrante de myopie, on lui a assuré qu’elle ne souhaitait plus porter de lentilles mais ne savait pas si elle garderait ses lunettes. La question a donc été tranchée, et pour s’aider, la présentatrice avait donc des fiches et un iPad sur son bureau.
“Nous sommes le lundi 16 mai. Je n’imaginais pas aimer autant un jour cette date. Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver. Et tout de suite, on rebuke us bonnes habitudes, comme si on ne s’était jamais quitté”, at-elle lancé dès l’ouverture du JT. Pour cette émission spéciale, le journaliste avait souhaité donné la parole aux téléspectateurs. “Ces derniers mois, vous avez été très nombreux à prendre de mes nouvelles et je vous en remercie. Aujourd’hui, c’est donc moi qui ai envie de savoir comment vous allez, vous. Quelle est votre morale ?ici déclaré avant de lancer des reportages dans lesquels les équipes de TF1 sont parties à la rencontre des Français.
Marie Sophie Lacarrau : “Enfin, je regarde devant et plus derrière”
Marie-Sophie Lacarrau avait accepté de se conférer sur son état de santé dans les colonnes du Parisien ce jeudi 12 mai. Elle avait ainsi fait partie de sa hâte de retourner à l’antenne. “J’ai juste envie de retrouver les téléspectateurs, de retrouver le lien que j’avais commencé à créer avec eux. Et qui a été stoppé net”avait-elle indiqué au quotidien, avant de se monrer rassurante sur son état de santé : “Je t’aime tellement mieux ! Enfin, je regarde devant et plus derrière. Savoir que je rebends l’antenne suffit à mon bonheur. Pendant le mois 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de réprimande une vie normale et mon travail.“
En décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau avait dû quitter l’antenne après avoir ressenti des difficultés avec ses lentilles de contact. Après un premier mauvais diagnostic, un médecin lui avait ensuite détecté “une kératite amibienne“.”Il s’agit d’une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet“, avait-t-elle détaillé, avant d’en expliquer quelle était l’origine : “La combinaison fatale de ceci : lentilles et eau du robinet […], cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère. Il y aurait moins de cent cas para an en France, on peut se dire que je n’ai pas eu beaucoup de chance !”. Tout semble désormais derrière elle et la présentatrice profite aujourd’hui de son retour, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
widget de chargement
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières mises à jour