Obi-Wan Kenobi : Date de sortie, Star Wars, histoire…Tout ce qu’il faut savoir sur la série Disney+

nouvelles culturelles Obi-Wan Kenobi : Date de sortie, Star Wars, histoire…Tout ce qu’il faut savoir sur la série Disney+

Bonjour! La série Obi-Wan Kenobi commence à la fin du mois. Pour préparer notre débarquement sur Tatooine, la rédaction de JV a fait le point sur la nouvelle série Disney+, consacrée à l’un des plus célèbres Maîtres Jedi de l’univers Star Wars.

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie de la série Obi-Wan Kenobi ?
  • Commentaire pour voir la série Obi-Wan Kenobi en France ?
  • Quel est le synopsis de la série Obi-Wan Kenobi ?
  • Commentaire la série Obi-Wan Kenobi s’intègre-t-elle dans l’univers Star Wars ?
  • Qui sont les créateurs de la série Obi-Wan Kenobi ?
  • Quel est le casting de la série Obi-Wan Kenobi ?
  • Quels sont les contenus de “Star Wars” à découvrir pour la bonne approche de la série Obi-Wan Kenobi ?
  • Quels sont les prochains projets Star Wars à surveiller ?
  • Quel avenir pour Star Wars du côté des jeux vidéo ?

Quelle est la date de sortie de la série Obi-Wan Kenobi ?

Les deux premiers épisodes d’Obi-Wan Kenobi sortiront le vendu le 27 mai 2022. A l’origine, la date de diffusion était fixée au 25 mai, date anniversaire de la sélection du premier film Star Wars en 1977. Cette date avait l’air parfaite, alors pourquoi l’avoir décalée ? Pour le coup, on ne peut que spéculer. La Star Wars Celebration, la convention officielle dédiée à cette galaxie très lointaine, se tiendra du 26 au 29 mai prochain. Samedi, que Ewan McGregor, l’interprète du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, soit présent. On peut donc imaginer qu’une diffusion spéciale des deux premiers épisodes aura lieu au cours de cet événement.


Après le rachat de LucasFilm au groupe Disney, celui-ci se rendra exclusivement sur la plateforme VOD Disney+ pour regarder les nouvelles aventures d’Obi-Wan Kenobi. Si le personnage de la série animée “The Clone Wars” est un nouveau, c’est la première qu’Obi-Wan apparaît dans une série d’action en direct après la fin du prologue. Contrairement aux premiers épisodes qui ont réglé une vente, le reste de la série sera disponible pour les fans à leur merci pour un épisode par semaine. La grande finale est prévue le 22 juin 2022.


Quel est le synopsis de la série Obi-Wan Kenobi ?

En exil après la disparition de l’Ordre Jedi, Obi-Wan Kenobi a été caché sur la planète-désert Tatooine pour veiller sur le jeune Luke Skywalker, fils de son ancien ami Anakin. Ce dernier, devenu le seigneur noir des Sith, alias Dark Vador, chargea les inquisiteurs de l’Empire de traquer et d’éliminer tous les Jedi ayant survécu à la Purge. Obi-Wan devra leur échapper s’il veut continuer à protéger Luke, que pourrait bien être le dernier espoir de la galaxie. Les remorques ont également été montées sur une autre planète nommée Daiyu. Reste à savoir ce qui l’amènera si loin de Tatooine.


L’intrigue deroule entre les épisodes III (La Revanche des Sith) et IV (Un Nouvel Espoir). Une période de longtemps “live”, de plus en plus explorée par les équipes de LucasFilm. On a notamment pu voir Solo et Rogue One au cinéma, ou encore les séries d’animation Star Wars Rebels et The Bad Batch s’éparer des vingt ans qui séparent les deux trilogies. Côté jeux vidéo, Star Wars Jedi : Fallen Order a également été supprimé pendant cette période. La domination de l’Empire et les débuts de la Rébellion sont des éléments clés et intéressants à exploiter. La série Obi-Wan Kenobi semble prendre le même chemin. Plus précisément, les événements seront situés une dizaine d’années environ après l’avènement de l’Empire Galactique.

Obi-Wan Kenobi : Date de sortie, Star Wars, histoire...Tout ce qu'il faut savoir sur la série Disney+

Qui sont les créateurs de la série Obi-Wan Kenobi ?

Les six épisodes de la mini-série sont pilotés par deborah bouffe. La réalisatrice et productrice avait déjà travaillé sur la première saison de The Mandalorian aux côtés de Jon Favreau et Dave Filoni. Parmi les scénaristes, on retrouve Stuart Beattie (la saga Pirates des Caraïbes) et Joby Harold (John Wick Parabellum) qui est toujours en production. katterli frauenfelder Elle est également la productrice de la série (elle est un produit des noms des films de Tim Burton). Côté musique, la partition est signée Nathalie Holt (Loki). Nous pourrons tout de même profiter des morceaux mythiques composés par John Williams.


Quel est le casting de la série Obi-Wan Kenobi ?

On retrouve avec plaisir Ewan McGregor dans le rôle-titre. Si Alec McGuiness a regretté cette première des traits d’Obi-Wan, c’est bien Ewan McGregor qui est un rappel préféré des fans aujourd’hui. Que serait une série sur le maître Jedi sans némésis ? Hayden Christensen Je réprimande l’armure de Dark Vador, et peut-être même celui d’Anakin Skywalker ? Il est tout à fait possible que nous ayons droit à quelques flash-backs du temps où il servait encore le côté lumineux de la Force.

Il sera épaulé dans sa quête de vengeance par Ami Rupert (Hitman) qui incarnait le Grand Inquisiteur. Tour du côté obscur, Moïse Ingram (Queen’s Gambit) et Sung Kang (Fast and Furious) présentent leurs traits à l’Inquisitrice Reva et au Cinquième Frère. Joël Edgerton (Gatsby, Moineau rouge) et Bonnie Piese Il représente également les rôles de l’oncle Owen et de la tante Beru, à que le petit Luke Skywalker (Grant Feely) à été j’ai fait confiance.

Obi-Wan Kenobi : Date de sortie, Star Wars, histoire...Tout ce qu'il faut savoir sur la série Disney+

Quels sont les contenus de “Star Wars” à découvrir pour la bonne approche de la série Obi-Wan Kenobi ?

Disney+ a judicieusement créé une collection spéciale Obi-Wan Kenobi pour la diffusion de la série. Elle est composée de trois films de la Prélogieoù on retrouve Ewan McGregor, et de l’épisode IV : Un Nouvel Espoir, bien que celui-ci ne soit pas indispensable à la compréhension de la nouvelle série. Sur et trouver aussi La série d’animation Clone Warsqui leur permet d’apprendre les personnages d’Obi-Wan et d’Anakin, et qui réalise le tout aussi tragique la chute de ce dernier vers le côté obscur de la Force.

La collection se termine même Rebelles de la guerre des étoiles ce qui est certain après les événements d’Obi-Wan Kenobi, mais aborde aussi la présence des inquisiteurs, qui et sur leurs premières apparitions, et la mise en place de la Rébellion. Ajoutons à cela le jeu Star Wars Jedi : Ordre déchuqui porte sur la traque des derniers Jedi ayant survécu à l’Ordre 66 et où on retrouve de nouveaux inquisiteurs.


Quels sont les prochains projets Star Wars à surveiller ?

La mini-série s’achèvera le 22 juin 2022. Que regarder ensuite ? Après que Disney soit aux manettes de la saga Star Wars, il n’y a plus de créations que jamais ! D’ici la fin de l’année, nous aurions dû découvrir la série andor Centré autour du Capitaine Cassian Andor (Diego Luna) et découvert dans le long-métrage Rogue One. Très peu d’informations sur le projet ont été communiquées. On ne sait ni combien d’épisodes ni combien de saisons ne comprendront la série. En retour, on sait d’ores et déjà que l’intrigue évaluéea autour des années formatrices de la Rébellion.

coquille Saint-Jacques la série ahsoka consacré à l’ancien Padawan d’Anakin. Le projet est piloté par nous autres que Dave Filoni (ils sont les créateurs) et Jon Favreau (The Mandalorian). Au vu de sa dernière apparition dans The Mandalorian, il semblerait qu’Ahsoka poursuive sa recherche du Grand Amiral Thrawn (un antagoniste de Star Wars Rebels). La série d’animation The Bad Batch revient quant à elle pour une seconde saison, de même que Le Mandalorien pour sa troisième saison.

Obi-Wan Kenobi : Date de sortie, Star Wars, histoire...Tout ce qu'il faut savoir sur la série Disney+

Quel avenir pour Star Wars du côté des jeux vidéo ?

Les jeux vidéo ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit d’étoffer encore un peu plus la saga. Pour commencer, on attend la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order. Un jeu développé par Massive Entertainment est encore en préparation. A cela s’ajouute un remake de Star Wars : Knights of the Old Republic (KOTOR pour les intimes) qui pourrait sortir d’ici la fin d’année, selon les dernières rumeurs.

Beaucoup d’autres projets cinématographiques et vidéoludiques (Electronic Arts, Quantic Dream – éclipse de la guerre des étoiles, etc), ont également été évoqués, mais restent encore bien mystérieux. Nul doute que la Star Wars Celebration sera l’occasion de glaner quelques informations à leur sujet. En attendant, que la force soit avec vous !


Dans la connaissance + sur l’univers de Star Wars

Profil de Finwen_Magano, Jeuxvideo.com

Paire Finwen_MaganoRédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment