Activision Blizzard présente un outil pour valoriser la diversité des personnes dans leur jeunesse

Activision Blizzard a récemment publié un article en ligne consacré à King’s Diversity Space Tool. Il s’agit d’un logiciel destiné à assurer une certaine diversité dans les personnages des jeux vidéo du studio. En général, vous avez beaucoup de données sur un personnage et l’utile que vous indiquez s’il est bien équilibré ou s’il se comporte des préjugés à même de clash une partie des joueurs.

La société explique que les développeurs de King souhaitent toujours éviter certains stéréotypes. Après le début du développement en 2016, le logiciel s’est beaucoup développé et est encore en phase bêta, et il a été testé pendant Overwatch 2 et Call of Duty : Vanguard. Au final, ce sera celui utilisé par l’ensemble des studios Activision Blizzard.

Depuis la publication de l’article, certaines voix se sont élevées, critiquant le manque de laisser-faire le choix de la diversité à un logiciel ainsi qu’aux données qui permettent à ce dernier de dire si un personnage est trop ceci ou pas assez cela.

Dans une mise à jour, Activision Blizzard a souligné que le logiciel n’est pas utilisé par façon active et qu’il s’agit “simplement” d’un outil pour venir aide aux équipes chargées de la diversité, de l’équite de l’ inclusion.

NOTE DE LA RÉDACTION (19h42 PT – 13 mai 2022) : Déjà dans les conversations en ligne concernant l’Outil Espace Diversité, notamment concernant leur intention et notre engagement envers la diversité. Nous avons modifié la facture du blog pour préciser que le prototype n’est pas utilisé dans le développement actif de jeux. Nos aimerions ont ajouté le commentaire fourni pour un contexte supplémentaire :

Lancé en 2016, l’utile Diversity Space Tool – actuellement en version beta – est disponible avec un add-on optionnel pour travailler avec et à l’attention dont nous sommes équipés. de développement. Il a été développé par King, et il a été testé en version bêta par de nombreux développeurs entrepreneurs, qui ont également apporté une précieuse contribution.

L’objectif de l’utilisation de l’utilitaire est de découvrir les préjugés inconscients en identifiant les normes de représentation existantes et en reconnaissant les possibilités de croissance en matière d’inclusion. Elle n’est pas remplacée par tous les autres efforts indispensables de nos équipes pour cet attendu, et elle n’est pas modifiée par les objectifs de recrutement de notre entreprise en matière de diversité. Au cours des dernières années, le développement de l’util s’est fait avec le soutien de tous les réseaux DE&I d’employés, et nous avons collaboré avec des partenaires externes pour créer encore plus robusto.

L’util n’est pas destiné à être utilisé de manière isolée ; Les équipes rencontrent le personnel DE&I de l’entreprise pour identifier les normes existantes, elles peuvent échanger, éduquer, consulter et collaborer sur la manière dont la représentation d’une personne s’exprime par ces normes. Ce processus a pour but de créer une conversation au cours de laquelle nos développeurs, aidés par l’util, remettent en question les hypothèses, présententnt les choix et trouvent des occasions de favoriser une représentation authentique dans nos jeux.

Activision Blizzard s’engage à refléter la diversité de ses millions de joueurs à travers le monde pour la représentation et l’inclusion de leurs jeunes même s’ils sont salariés. L’objectif de cet article de blog était de partager une partie de notre cheminement dans ce domaine. Nous reconnaissons et respectons le fait que chaque personne peut se trouver à un point unique de son parcours avec DE&I. Le Diversity Space Tool n’est pas une évaluation définitive de la diversité dans le contenu des jeux ; il s’agit plutôt d’une passerelle permettant d’ouvrir des conversations jusque-là inexprimées sur la manière dont une inclusion réfléchie peut se produire – et prospérer – dans les jeux.


Nous voulons nous voir représentés dans les jeux, nous voulons que les barrières d’accès soient réduites et nous voulons que les jeux soient un environnement accueillant pour tous. Il suffit de regarder l’enquête “Developer Satisfaction Survey” de 2019 de l’International Game Developers Association (IGDA), qu’a sué aux developpeurs ce qu’ils considéraient comme le facteur le plus important pour la croissance de l’industrie du jeu . Est-ce qu’on y répond le plus souvent ? “Plus de diversité dans le contenu”. Ce n’est même plus une question.

Cependant, la question qui demeure est la suivante : Comment convertir le retour du collectif souhaité en une réalité tangible ? Comme prévu, les gens de King ont déjà quelques coups d’avance en tête.

En 2016, King a commencé à développer une méthode pour lutter contre les préjugés inconscients et l’exclusion de la création d’enfants et de personnes. À l’époque, cette idée existait en tant que philosophie intangible, mais le potentiel était évident.

C’est là qu’intervient le MIT Game Lab. Aux côtés de King, les techniciens du MIT ont aidé à transformer un énoncé de mission en un logiciel tangible qui créait et contrôlait les directives pour la conception et la création de personnages, dans l’examen toutes les façons dont des éléments de base tels que le sexe, le type de corps, les rôles (“héros” contre “méchants”) et même des facteurs aussi granulaires que la pose, ou le mouvement du corps, peuvent suggérer des choses puissantes sur un personnage dans un sens ou dans l’autre. Selon Jacqueline Chomatas, responsable du projet de mondialisation de King, rejoint le MIT qui a référé le logiciel de base, l’équipe de King pour passer les dernières années aux affineurs et développeurs, principalement de manière bienveillante. Les gens passaient leurs heures de repos à travailler sur l’utile, il semble simplement qu’ils croyaient en son potentiel.

“Un principe important pour nous, chez King, est que tous les joueurs doivent être bienvenus”, explique M. Chomatas. “L’objectif est d’inciter les équipes de jeu, non seulement chez King, mais aussi dans tout le réseau King d’Activision Blizzard, à sortir des sentiers battus et à remettre en question les idées préconçues sur l’apparence et le comportement Par conséquent, nous espérons croire à l’avantage des personnages qui sortent des sentiers battus et qui présentent mieux les femmes, les non-binaires et les autres minorités sous-représentées dans l’industrie.”

Commentaire sur la fonction

L’idée d’un “util” permettant de rendre les personnages plus diversifiés et inclusifs peut sembler un peu difficile à saisir. Dans la pratique, il doit s’agir de bien plus qu’un simple rappel du fait qu’entre 2017 et 2021, près de 80% des jeux les plus vendus dans le monde avaient des protagonistes blancs et masculins (selon une étude adoptée par Hall du Diamant). Il doit faire partie intégrale du processus d’incubation dès le départ, être intégré dans le pipeline comme une étape incontournable et cohérente – et c’est exactement ce que cet outil a été conçu pour être.

L’outil de l’espace de la diversité est un instrument de mesure qui permet d’identifier la diversité d’un ensemble de traits de caractère et, par conséquent, la diversité des personnes et des actes pour rapporter la « norme » », explique M. Chomatas. raisons pour lesquelles nous avons établi une base de référence des traits de caractère typiques (ce qui est le cas pour l’équipe créative en collaboration avec les experts DE&I), il est possible d’évaluer les nouveautés Designs de personnages par rapport à cette base pour mesurer leur diversité. personnages de certaines origines ethniques ont des personnalités ou des comportements similaires.

Dans ce contexte, l’utile Espace Diversité permet de bien distinguer les personnages de pure forme des véritables représentants. “[L’outil] identifier à quoi ressemblent les personnages stéréotypés dans différents genres, que ne sont pas toujours les plus propices ou les plus représentatifs de la diversité », explique Mme Chomatas. « Il permet d’identifier ces stéréotypes, tout en aidant les créatifs à regarder de plus près leurs créations, afin qu’ils puissent disséquer leurs propres hypothèses et présélections. Cela nous permet aussi d’identifier les possibilités de narration de personnages plus diversifiés, afin de s’assurer que nous ne créons pas des personnages pas des diversifiés uniquement en apparence.”

En commençant au stade de la conception des personnages, il est utile de permettre à King et à d’autres de poser le plus possible des questions importantes, afin de favoriser des choix créatifs plus réfléchis dès le départ – ce qui, à son tour, Conduit à des jeux plus représentatifs de leur base de joueurs.

Partage et entraide

Au cours des derniers mois, King a laissé les équipes de développeurs d’Activision et de Blizzard “tester” l’util Diversity Space, et les résultats ont été immédiats et enthousiastes. L’objectif est de poursuivre le test utile en ligne afin d’obtenir un premier retour d’information d’Activision Blizzard par la suite. « Nous croyons au potentiel de cet outil pour changer le paysage des jeux vidéo », a déclaré M. Chomatas.

Au-delà du jeu

Alors que l’utile Diversity Space a été conçu pour être utilisé dans la conception de personnages de jeux, M. Chomatas considère qu’il a des applications plus larges dans toutes les plateformes de divertissement et de médias. “Les traits et les mesures sont applicables à des verticaux de divertissement plus larges, notamment la télévision, le cinéma et la littérature. Le seul changement requis en cas d’utilisation dans ces secteurs verticaux seraient les traits de base, qui devraient être calibrés pour être pertinent au genre et à l’univers pour lesquels chaque personnage existe.” M. Chomatas admet que l’application est toujours en cours d’évolution – et, de fait, elle est conçue pour évaluer en permanence pour mesurer que les “normes” changent et que les plaques évoluent. Finalement, à la retraite, ils se sont rencontrés et ils ont choisi de prendre leur retraite.

« Comme toute chose, il s’agit simplement d’un outil qui fournit des informations », a déclaré M. Chomatas. “C’est aux équipes qui créent les personnages et les jeux de les appliquer”.

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