Ciao Roue : le concept ultra gourmand dédié au wheel cake dans le 3e à Paris

Par Caroline J. Photos par Caroline J. Publié le 17 mai 2022 à 15:49

En quoi de nouvelles saveurs qui s’invitent au voyage ? Filez dès à présent dans le 3e arrondissement de Paris pour découvrir Ciao Roue et son concept gourmand imaginé autour du wheel cake, le fameux gâteau taïwanais !

Voilà déjà plus d’années que l’univers de la l’alimentation de rue Envahir les rues de la capitale avec, à chaque fois, une invitation au voyage. Du sando japonais au schiacciforme italien en passant par le écraser le burger et le crêpe moelleuse… le choix s’avère parfois difficile. Et il risque de l’être encore plus, car de nouvelles spécialités culinaires Debarquent aux quatre coins de la capitale. Parmi eux ? Tu gâteau de roueous gateau roue dans la langue de Molière. Dessert Emblématique de la Cuisine de rue taïwanaiseil est savouré par de nombreux écoliers à l’heure du goûter à Taïwan.

À Paris, quelques adresses – encore trop rares à notre goût – promoteur de déguster cette spécialité. Le dernier en date ? Ciao Roue, ouverte en mars 2022 par Ciao. D’origine taïwanaise, la jeune femme fait partie de ces personnes ayant un jour eu le courage de se lancer dans la reconversion professionnelle pour vivre leur rêve. Après des études à Audencia à Nantes et une expérience en tant que chasseuse de tête, Ciao préférez donc de quitter ce secteur, pourtant confortable financièrement. Alors qu’un retour au pays lui effleure un temps l’esprit, Ciao décide enfin d’contributeur à la culture taïwanaise en France et plus précisément à Paris en y ouvrant cette petite et très échoppe conviviale rue de Montmorency, dans le 3e arrondissement, non loin de Laïzé, une autre adresse taïwanaise de la capitale.

Ciao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nous

C’est donc ici que Ciao fait découvrir aux plus curieux sa culture natale à travers une spécialité encore peu connue en France : le gâteau de roueun dessert taïwanais originaire du Japon, à savoir l’imagawayaki. Car, comme le rappelle Ciao, Taïwan a longtemps été sous domination japonaise ; La culture nippone et est donc très présente.

Concrètement, vous gâteau de roue C’est un dessert de forme ronde, où la pâte s’apparente à celle de la crêpe. veste gâteau de roue C’est garni d’un ou plusieurs parfums au choix, majoritairement sucrés, mais aussi salés.

Ciao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nous

Dans sa boutique, Ciao a tout fait et Pensé de A à Z : de la jolie décoration (meubles en bois aidée d’un ami menuisier, calligraphies réalisées par sa cousine, objets pour enfants issus de sa famille) à la carte en passant bien sûr par la réalisation du fameux gâteau de roue, dont la pâte est préparée le matin même. Pour le moment, pas moins de 8 recettes sucrées et 4 recettes salées sont proposés chez Ciao Roue.

Si vous gâteau de roue azuki (pâte de haricot rouge sucrée) fait partie des incontournables, celui au azuki matcha est aussi très plébiscité, tout comme celui au sésame noir qu’on vous recommande vivement ! Généreusement garni, moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, le gâteau se dévore en quelques bouchées, nous transmet un grand sourire de satisfaction sur le visage. Un vrai régal !

À déguster sur place ou à emporter, ces gâteaux-roues aux gâteaux il décline également à la crème pâtissièreaile pâté de taroAie nave mariné ou encore ou jambon et fromage. Pour la suite, Ciao compte proposer un parfum surprise selon les saisons, avec par exemple prochainement un wheel cake à la crème pâtissière et au yuzu.

Ciao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nous

En attendant de pouvoir déguster ces gâteaux-roues (environ 7 minutes de cuisson dans un moule spécial), on observe Ciao procéder au fameux marquage du gâteau de roueune technique que lui permet de différencier chaque parfum une fois le gâteau assemblé sur la plaque de cuisson.

Ciao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nousCiao roue à Paris, photos de nous

Ces délicieux desserts sucrés ou salés sont à accompagner d’un thé japonais ou taïwanais, en provenance de chez Kancha Tea, histoire de prolonger ce beau voyage gustatif.

Et le succès est au rendez-vous ! Les clients sont désormais nombreux à vouloir goûter aux gâteaux de roue depuis Ciao Roue, avec d’un côté les curieux et novices en la matière, et de l’autre, celles et ceux en quête d’une saveur leur rappelant leur séjour ou leur enfance à Taïwan. unit invitation au voyage qui ne refuse pas et qu’on vous recommande chaudement !

Leave a Comment