Galtier règle ses comptes avec Létang

Lille : Létang “ne pensait qu’à sa gueule”, Galtier peste

J’ai demandé la Voix du Nord, Christophe Galtier s’en est vivement pris à Olivier Létang, le président du LOSC, prédit qu’il conservera beaucoup de rancune à son avenir. Ambiance règlement de comptes à OK Corral. “Il est content, il a obtenu une indemnité (pour transfert, auteur de 4 millions d’euros). Merci Jim Ratcliffe, merci OGC Nice. Pour l’institution. Mais il n’en a rien à foutre de l’institution. Il faut que tous les gens du Nord le sachent. Il ne pense qu’à sa gueule”

>>> C’est à lire dans notre papier

Le PSG réagit au controversé Gueye

Etant donné que les réactions au boycott d’Idrissa Gueye s’enchaînent, le PSG sait sur RMC Sport que “la décision de remporter le prix pour Gueye est une décision individuelle”. Et ajoute : “Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’une nouvelle fois fait samedi.” Des discussions vont désormais avoir lieu avec le joueur.

Le gros coup de gueule de Rothen sur le boycott de Gueye

Jérôme Rothen est revenu ce lundi soir, dans Rothen s’enflamme sur RMC, sur le refus du Parisien d’Idrissa Gueye de jouer samedi avec un maillot au flocage arc-en-ciel, pour la journée de lutte contre l’homophobie.

“Ça va aller vite : bien sûr qu’il n’y a pas de poids de l’équipe menant, de poids du club, du maillot, mais comme très souvent au PSG, regrette-t-il. J’ai l’ Impression de me répéter, mais ils nous donnent tellement de matière à les fracasser qu’ils nous poussent à les fracasser. l’UEFA ils mettaient souvent en avant le racisme, par exemple. Imaginez des joueurs qui diraient ‘non moi je ne me sens pas concerné par ça’, et qui ne joueraient pas un match de Ligue des champions. Ça ne s’est jamais vu. Que tu sois d’accord ou pas d’accord, tu es là pour représenter un maillot, tu te tais. On doit tous combattre les discriminations Comment tu peux aller dans le sens d’un joueur qui refuse ça? C’est une faute professionnelle, même pire que ça. Je t’ai envoyé le message ?

Et d’en remettre une couche : “Je ne dis pas qu’il (Gueye) est homophobe, je dis juste qu’il fait ce qu’il veut. Et dans ce club tout le monde fait ce qu’il veut. ( …) Si un jour une équipe de Gueye fait sort, il va refuser de lui faire une passe ? Il va refuser de prendre sa douche avec lui ? Mais où on va ? Ce club est une serpillère. Il n’y a personne pour porter ses cojones et nous dire que ce n’est pas normal. (…) Vous devez l’obliger de jouer. Dernier point.”

Boycott de Gueye : “Ça va assombrir la belle image que veut donner la Ligue”, regrette Roxana Maracineanu

Contactée lundi pour RMC Sport, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu pour rejoindre le boycott du Parisien Idrissa Gueye. Samedi à Montpellier, le milieu du PSG a refusé de porter un maillot au flocage arc-en-ciel dans le cadre d’une journée de lutte contre l’homophobie. “C’est une image que va obcurcir la belle image, justement, que veut donner le football. Que cherche à donner la Ligue en s’engageant dans cette campagne de communication que va de plus en plus loin. Qui valorise aussi les associations que Nos cofinançons, le ministère des Sports, la Fédération…” L’ancienne nageuse s’est en revanche abstenue de réclamer les sanctions auprès du PSG : “Je ne vais pas me substituer à l’employeur. Il ya flou dans les contrats avec Les joueurs sur tous ces thèmes. Je ne sais pas exactement comment les clubs ont traduit la demande de la Ligue auprès de leurs salariés. Je crois que c’est quelque chose d’incitatif. Ça ne peut être que de l’engagement volontaire. “

Avec AP

Gastien se moque des pronostics de début de saison sur la relégation de Clermont

Johan Gastien, milieu de terrain de Clermont, s’est moqué des prédictions de nombreux anciens joueurs en début de saison citant Clermont parmi les équipes qui risquaient d’être relégués. Le tableau avait visiblement été affiché dans le vestiaire comme gage de motivation. “Merci d’avoir cru en nous”, ironise le joueur de 34 ans qui a disputé sa deuxième saison dans l’élite (après celle avec Dijon en 2016-2017). Le club auvergnat (16e), promu cette saison, a assuré son maintien en L1 avant la dernière journée puisqu’il compte cinq points d’avance sur Metz, barragiste.

ASSE : La maison de Roland Romeyer visitée par les ultras

La nuit a été tendue à Saint-Etienne samedi soir, après la défaite de l’ASSE face à Reims. De nombreux supporters des Verts ont attendu la sortie des joueurs pour manifester leur mécontentement. Une poignée plus virulente d’entre eux ont jeté de fumigènes et des pétards sur le stade et ont causé des dommages sur des voitures et des camions garés à l’intérieur de l’enceinte. Mais les joueurs, souvent pris pour cible, ont finalement pu sortir sans encombre.

La direction du club a été visée plus tard dans la nuit. La maison de Roland Romeyer (co-actionnaire du club) située en Haute-Loire, à 35 minutes de Saint-Etienne, est également un prix de cible. Des tags particulièrement offensants ont été inscrits sur le mur de sa maison entre minuit et 0h45. Le domicile de Romeyer à également essuyé de jets de fumigènes et de pétards peu après 1h30 du matin avant que la gendarmerie n’intervienne lui ait provoqué le départ des individus. Roland Romeyer a porté plainte, une enquête est en cours.

Les tags sur les murs de la maison de Roland Romeyer. ©RMC Sports

(MT)

Le PSG ne goalkeeper pas son nouveau maillot face à Metz

Selon les informations de RMC Sport, le PSG et le gardien portent de nouveaux maillots pour la saison prochaine pour le match contre Metz, samedi. Les joueurs, dont Kylian Mbappé, ont posé avec le nouveau maillot la semaine dernière lors d’une séance devant les employés du club au Parc des Princes (LT).

Le programme de la 38e et de la dernière journée de Ligue 1

Samedi 21 mai 2022

21h00 : Angers – Montpellier (Amazon Prime Video)
21h00 : Brest – Bordeaux (Amazon Prime Video)
21h00 : Clermont – Lyon (Amazon Prime Video)
21h00 : Lens – Monaco (Amazon Prime Video)
21h00 : Lille – Rennes (Canal + Sport)
21h : Lorient – Troyes (Amazon Prime Video)
21h : Marseille – Strasbourg (Canal + Décalé)
21h00 : Nantes – Saint-Etienne (Amazon Prime Video)
21h00 : PSG – Metz (Amazon Prime Video)
21h00 : Reims – Nice (Amazon Prime Video)

Toutes les rencontres diffusées sur Amazon Prime Vidéo seront aussi à suivre dans un multiplex

Bonjour à tous !

Bienvenue dans notre live pour retrouver toutes les infos sur la 38 et dernière journée de Ligue 1, samedi (21h).

Leave a Comment