Paris : les bons plans de la semaine (17-22 mai) | Nouvelles

mardi 17 mai

On va deguster un bao face à la Tour Eiffel

Sortez les casquettes et lunettes de soleil : après le 9 mai, une immense terrasse éphémère a pris ses quartiers au milieu des cerisiers des jardins du Trocadéro. Et histoire qu’il fasse encore plus chaud, on quitte Paris pour le Japon avec un food court dédié à la culture japonaise. Après le grand succès de l’année dernière, l’initiative réprimande de plus belles. Baptisée Hanami (“hana” pour fleur, et “mi” pour regarder), cette terrasse éphémère s’inspire de la tradition japonaise, qui consiste à se rassembler à chaque début de printemps, dans les parcs et jardins du pays, pour contempler les fleurs et pique-niquer sous les branches des cerisiers. Au menu : ramen, udon, donburi, sushi, gua bao, bubble tea, yakitori ou encore macduck… On salive rien qu’à y penser.

Hanami Paris
Jardins du Trocadéro
5, avenue Albert de Mun – 16e
Ouvert tous les jours de midi à minuit
Jusqu’à fin septembre 2022
Plus d’informations

Mercredi 18 mai

A la découverte de l’art du NFT

L’artiste pop-art Jacky Jayet est invité à une exposition hors du commun à la Galerie Excellsens. Si l’on connaît par cœur son Notre Jayet aux déclinaisons multiples, c’est une forme plus tech que l’on découvre ici. Jayet et les NFT : c’est du 7 mai au 4 juin dans le 3e arrondissement de Paris. Et si tout cet univers vous fait de l’œil, c’est votre jour de chance. A l’occasion de l’exposition, l’artiste proposera un NFT et mettra aux enchères 5 de ses œuvres. On a notre chance ?

Exposition Jacky Jayet
Galerie Excellsens
13 Rue de Picardie — 3e
Du 7 mai au 4 juin 2022
Plus d’informations


jeudi 19 mai

On va écouter les douces notes de Canine

Entre pop futuriste et soul, Canine est une musicienne tout droit sortie d’un rêve. À l’occasion de la sortie de son nouvel album la source, le Centre Pompidou l’invite pour un concert sensible, flou et troublant. Pour l’artiste, ce nouveau projet est synonyme d’un combat intérieur, de renaissance… Résultat ? Une musique beaucoup plus intimiste et personnelle. Alors on wind découvre tout ça dès jeudi dans la grande salle du Centre Pompidou.

Fête de libération canine
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou — 4e
Jeudi 19 mai 2022 à 20h30
Plus d’informations

On fait la fête à la Mano

Jeudi, il fait orage, alors on se réfugie dans l’un de nos clubs intimes préférés du 10e. Mehier et M. Félix – fier membre de LA MEUTE – reprennent leurs quartiers à la Mano et espèrent bien vous voir vous déhancher jusqu’au petit matin… au risque d’un vendredi qui pique un peu. Pour éviter ça, pensez à boire un litre d’eau avant de vous coucher : un remède naturel qui omet de prévoir après la nuit des temps. Si ça ne va toujours pas, vous connaissez la parade : doli + citrate de bétaïne + grosse sieste, pour être frais le week-end venu. On se voit là-bas!

Mehierr et M. Felix
La main
10 rue Papillon – 9e
ÉvénementFacebook

je vendrai le 20 mai

A la découverte de champagnes extraordinaires

C’est la visite à ne pas manquer avec le retour des beaux jours. Direction la belle région de Champagne pour une escapade singulière (et des émotions uniques), celle du parcours de Champagne Nicolas Feuillatte. Pendant 1h30, c’est une véritable expérience pédagogique, poétique, sensorielle et immersive… après avoir visité les caves originales de la maison ou toutes les étapes de l’élaboration des cuvées sont dévoilées, après le processus de vinification jusqu’à l’havillage des boutiques. Mais la cerise sur le gâteau, c’est l’atelier Efferv’& sens que suit la visita : une expérience unique de dégustation à l’aveugle, au plus près de nos sens. Vous devez absolument découvrir les 3 cuvées mystère, sous les conseils avisés des professionnels ! Avec plusieurs ateliers pour la semaine à 55€ par personne, c’est le cadeau parfait pour les amateurs de Bulles. Car chez Nicolas Feuillatte, les cuvées sont tout simplement sublimes (bien que la Maison ait obtenu le Grand Prix d’Or des Trophées de l’œnotourisme, catégorie Architecture et Paysages). Dans plus des magnifiques grottes, le spectaculaire bâtiment entièrement vitré et lumineux offre une vue à 360° sur le vignoble classé sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, bingo !

Les Caves de Champagne Nicolas Feuillatte
Atelier Efferv’&sens
Tous les vendredis à 10h en français
Tous les lundis à 10h en anglais
Toutes les infos ici


On va à la rencontre de l’art oriental

La deuxième édition à Paris de Menart Fair débarque du 19 au 22 mai. Une foire internationale d’art moderne et contemporain, dédiée aux artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Une cave de galeries internationales s’est réunie pendant 4 jours, à l’hôtel particulier de Cornette de Saint Cyr, au cœur de la capitale. Dans un cadre intimiste, lumineux et envoûtant, on prend le temps d’observer et d’échanger.

Foire de Menart
Cornette de Saint Cyr
6, avenue Hoche – 8e
Du 19 au 22 mai 2022
Plus d’informations

Samedi 21 mai

En route pour découvrir le monde des timbres

Le nouveau salon entièrement consacré au monde de l’estampe débarque à Paris. Au programme : gravures, eau-forte, lithographie… Du 19 au 22 mai, le Salon de l’Estampe de Paris, organisé par la Chambre Syndicale de l’Estampe du Dessin et du Tableau, réunit 19 exposants européens au Couvent des Cordeliers. Grands maîtres de l’estampe et créateurs actuels réunis dans une intimiste de foire, et invités tous les visiteurs à découvrir cet univers encore peu connu du grand public.

Salon de l’Estampe de Paris
Réfectoire du Couvent des Cordeliers
15, rue de l’École de Médecine – 6e
Du 19 au 22 mai 2022
Plus d’informations


On va respirer l’air frais de la Bretagne

La célèbre boîte de thon fête ses 90 ans ! A l’occasion de la semaine de la Bretagne (et de ce joyeux anniversaire), Petit Navire installe une petite guinguette aux abords de la Seine. Petits et grands sont invités à venir découvrir les délicieuses recettes de Douarnenez, berceau de la marque, en compagnie d’Ambroise Voreux, ancien candidat excellent chef. Fin connaisseur de la cuisine de la mer, il revisitera quelques recettes sous nos grands yeux ébahis. Le tout accompagné d’une bolée de cidre, évidemment !

La Guinguette de Douarnenez
Bateau Phare
11, quai François Mauriac – 13e
Du 20 au 21 mai 2022


En route pour découvrir les caches de talents de Saint-Denis

Du R’n’B au rap, en passant par la trap ou la drill, le Paname Love Festival met en lumière des artistes de la scène musicale urbaine, le tout dans un nouveau souffle solidaire. Un événement 100% neuf-trois, made in Seine-Saint-Denis. Pour cette nouvelle édition, le festival collabore avec le Secours Populaire Français et reverse un minimum de 50% d’entrées à l’asso. Un événement tout en un ! Découvrez et solidarité seront au programme ce samedi.

Festival de l’amour de Panama
12, place de la Résistance – Saint-Denis (93)
Les 20 et 21 mai 2022 à partir de 13h00
Plus d’informations


dimanche 22 mai

Sur vous serez perdu dans les galeries d’art parisiennes

Le temps d’un long week-end, les galeries parisiennes font un focus sur l’art moderne et contemporain. Au détour d’une balade, on se hisse dans un parcours artistique. Sur le chemin des galeries, on découvre une sélection d’expositions, on rencontre, on échange avec des artistes et des acteurs du monde de l’art… Dimanche sera le dernier jour pour en profiter, alors après son petit brunch, on n’ Voici une visite de la galerie !

Week-end des galeries parisiennes
Du 19 au 22 mai 2022
Plus d’informations


On se fait livrer un bon brunch

Si pour vous dimanche rime avec flemme, ce bon plan est parfait pour vous. Marie Cortes, cheffe privée et traiteur hors pair, notre concocte de délicieux brunch originaux à se faire livré à la maison. On s’en met plein la lampe sans sortir du lit ! Au menu du week-end : boisson gourmande à la truffe d’été de Pochat & Fils, poke bowl, rouleau de printemps, cookies matcha & cranberry… Un coffret qui comblera tous vos goûts !

Coffret Brunch Marie Cortes x Pochat & Fils
Du 21 au 22 mai 2022
Plus d’informations

Leave a Comment