Real ou PSG : le suspense de Mbappé, les confidences de Halep, la chance des Reds de Liverpool : L’actu sur un plateau

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1.Football – Mercato : Mbappé au Real, c’est imminent pour l’Espagne mais…

Bien que L’Equipe annonce qu’il n’y a pas d’accord dans ce rappel, qu’il a été lâché par le Real Madrid et que le PSG conserve un espoir négligeable, la presse espagnole s’est emparée de nombreuses pincettes. “C’est imminent”, titrait l’As. Séoul Point de désaccord entre les deux camps : Mbappé souhaiterait communiquer sa décision cette semaine car le Real ne s’est pas ingéré avant la finale de la Ligue des champions et temporise. Toujours selon le quotidien madrilène, Mbappé toucherait une prime à la signature de 100 millions d’euros, un salaire achète entre 40 et 60 millions d’euros annuels (soit le plus gros de l’histoire du club) sur quatre à six ans avec la plus grosse clause libératoire jamais établie pour un joueur.

omnisports

Les actions les plus spectaculaires du teqball à Tirgu Mures et Los Angeles

IL Y A 9 HEURES

“Cela ne va plus tard” : Mbappé promet un verdict “avant” l’équipe de France

2. Football – Premier League : Arsenal, ça sent le rouussi

Ca sera compliqué sévère pour Arsenal. Battu à Newcastle (2-0) Lundi soir, les Gunners laissent filer les Spurs dans la course à la Ligue des champions. Tottenham a quelques points d’avance et une différence de buts favorable à une journée de la fin. Autant je dirai que les hommes d’Arteta vont sans doute devoir se contentent de la Ligue Europa.

3. Tennis – ATP Genève : Thiem, l’histoire sans fin

On ne reconnait plus l’ancien finaliste de Roland-Garros. Après leur retour à la compétition le 24 mars, après neuf mois d’absence, Dominic Thiem, a pris la 194e place à l’ATP, peu d’entre eux ont signalé un match. Lundi, il a mis en ligne une sixième défaite de rang face à Marco Cecchinato, au premier tour de l’Open de Genève (6-3, 6-4). Mais il a gratifié le public de deux tweeners dans un seul jeu. Juge plutôt.

On retiens aussi pour vous

  • Football–Premier League : Jake Daniels, un militaire de 17 ans qui a évolué avec le club de Blackpool, en 2e division anglaise, est désormais le premier jeune homme britannique à s’activer pour revendre publiquement l’homosexualité, dans une communication.
  • Hockey-sur-glace–Mondiaux : L’équipe de France est inclinée (3-2) face à l’Allemagne lundi pour trois matches du Mondial 2022 à Helsinki, en Finlande. Les Bleus sont sixièmes de leur groupe.

Aujourd’hui sur Eurosport

  • Retour du Giro sur nos antennes. Mardi, la 10e étape, longue de 196 kilomètres entre Pescara et Jesi, s’annonçait avec une montagne pour les puncheurs au départ des 10 derniers kilomètres et une arrivée en faux-plat montant.
-> Abonnez-vous à Eurosport pour suivre une année complète de sport !

Il va fail du punch : Le profil de la 10e étape

  • En ces jours de ses débuts à Roland-Garros, Simona Halep se confie à Eurosport sur son amour du tennis, sa relation avec la tournée parisienne, l’interprétation d’Ash Barty et sa nouvelle collaboration avec Patrick Mouratoglou.
-> Player’s Voice, Halep : “J’ai retrouvé de l’amour pour ce sport”
  • Pourquoi, à l’exception de Kylian Mbappé voire de Cristiano Ronaldo, tous les joueurs qu’ont coûté plus 100 millions d’euros ont deçu ? Tentatives d’explications.
-> 100 millions, barre maudite ou grand n’importe quoi ?

L’art du recollage. Aujourd’hui dans Ultrarail, Emilie Asbrouck nous explique comment la pandémie de Covid-19 a changé ses plans pour se lancer dans un tour d’Europe en couple et à vélo.

Dans Bistrot Vélo, Colin Bourgeat a reçu Mikaël Cherel, co-entraîneur de Romain Bardet sur le Giro, à la veille de la 10ème étape du Tour d’Italie.

Les tweets nostalgiques

C’est fini pour Giorgio Chiellini et Paulo Dybala à la Juve…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Premier League : Liverpool pour une finale de fou

Il faudra une victoria à Liverpool ce mardi soir sur la pelouse de Southampton pour s’offrir le droit de rêver. Un succès a permis aux Reds de revenir à un point de Manchester City et du titre de la dernière journée, ce week-end. Une défaite couronnerait dans revenge les Cityzens.

2. Tennis – Où en sont Medvedev… et Gaston ?

Roland-Garros aborde le grand passé et si Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz n’ont pas raté l’impasse lors des tournées de la semaine, Daniil Medvedev n’a pas réussi à regagner les courts ce mardi à Genève. Opéré d’une hernie discale et absent des courts depuis mars, il testera face à Richard Gasquet. Hugo Gaston, héros de la Porte d’Auteuil en 2020, renouvellera ses gammes à Lyon face à son compatriote Manuel Guinard.

Daniel Medvedev

Crédit : Eurosport

omnisports

Smash et amorties : les meilleurs conseils pour être un pro du teqball

YA UN JOUR

omnisports

Le choix de Mbappé, la masterclass de Dallas, la pression sur Arsenal : l’acte sur un plateau

HIER À 04:59

Leave a Comment