Résultats Take-Two : GTA 5 impose toujours sa loi, pas de FIFA 2K en vue – Actu

Avant de réaliser les plus grandes histoires de leur histoire durant l’exercice 2020-2021, Take-Two Interactive s’adjuge un retour notable sur leurs prestations sur les 12 derniers mois. Avec un résultat d’exploitation de 454 millions d’euros, avec le reste du meme sur le second plus gros bénéfice de l’histoire de Take-Two Interactive, tandis que le chiffre d’affaires a permis d’établir un nouveau record à 3,3 milliards d’euros.

Les plus gros contributeurs à l’exercice sont nommés NBA 2K22, NBA 2K21, Grand Theft Auto 5, Grand Theft Auto Online, Red Dead Redemption 2, Red Dead Online, Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, Borderlands 3, Tiny Tina’s Wonderlands et les jeux mobiles de Two Dots. Point clé du modèle économique de Take-Two Interactive, l’investissement récurrent des joueurs (l’argent perdu en jeu, par exemple dans NBA 2K et GTA Online) a encore reculé et reprérésé 65% du chiffre d’affaires total.

La direction est satisfaite de la sortie de Tiny Tina’s Wonderlands et du retour de WWE 2K22 qui n’y prêtera pas attention, ainsi que de Red Dead Redemption 2. Rappelons que le jeu touchera la caisse en 2020 avant l’annonce d’un jeu supplémentaire. fournisseur pour leur je reconstruirai Résultat, WWE 2K22 a réalisé le meilleur lancement de la franchise aux États-Unis. Take-Two Interactive reconnaît pleinement un recul de l’investissement récurrent des joueurs sur les premiers de l’année, qui est dû à une forte concurrence ou à la fin du confinement.

Ce n’est pas le cas avec la PlayStation 5 et la Xbox Series que Grand Theft Auto 5 ralentit toujours. Le jeu a donc poursuivi son petit jogging trimestriel et ajouté 5 millions d’exemplaires sur un total de plus de 165 millions d’exemplaires distribués dans le monde (375 millions pour la franchise). Grand Theft Auto 5 est le best-seller des États-Unis au cours des 10 dernières années, tant en volume qu’en dollars. Red Dead Redemption 2, principale source de Rockstar Games, a produit 1 million d’exemplaires supplémentaires entre janvier et mars, avec un total de 44 millions (67 millions pour la franchise).

Dans le même temps, Borderlands 3 a dépassé les 15 millions d’exemplaires après sa sortie et a participé aux ventes totales impressionnantes de la franchise : 75 millions, plus que Civilization (61 millions) et BioShock (39 millions). NBA 2K22 a été construit digne de ses prédécesseurs dans le passé et a balayé plus de 10 millions d’exemplaires, tandis que la franchise totalisait plus de 123 millions de jeux. Avec 3 millions d’exemplaires collectés dans le monde, PGA Tour 2K21 est le 3ème jeu de golf le plus vendu de l’histoire des States-Unis.

Décollage encore appliqué pour Kerbal Space Program 2

Pour le nouvel exercice fiscal, Take-Two Interactive anticipe une affaire record d’une valeur de 3,5 millions d’euros, qui bénéficiera à l’investissement net de 230 millions d’euros. Ces objectifs ont ainsi le compte de l’acquisition de Zynga, même si celle-ci devrait être finalisée dès le 23 mai 2022.

Depuis que les titres sortis sont annoncés, le programme de l’année fiscale comprend The Quarry (10 juin 2022), Marvel’s Midnight Suns, NBA 2K23, WWE 2K23, PGA Tour 2K23 et Tales from the Borderland en développement chez Gearbox. Du côté des retards, GTA : The Trilogy – The Definitive Edition sur iOS et Android assiste au coeur d’une date de sortie et Kerbal Space Program 2 est désormais attendu début 2023 sur PC (et au plus tard en 2023 sur consoles). Le directeur créatif du jeu a publié un message à l’attention des joueurs, précisant que de la part d’une suite qui visait initialement une sortie en 2020.

Au total, Take-Two Interactive prévoit de dessiner 18 nouveaux jeux entre avril 2022 et mars 2023. De plus, après 8 jeux sur mobile, ils savent qu’ils ont beaucoup à proposer pour les nouveaux jeux de Zynga. Et avec la question du ballon rond allait devoir tomber pendant la présentation des résultats, pas Take-Two dans l’intention de s’offrir la licence FIFA et de venir à l’Electronic Arts d’un poil soigné. “Nous sommes clairement intéressés par l’élargissement de nos opportunités dans le domaine du sport, et la FIFA est une grande marque dotée d’une influence incroyable, plus que nous n’en avons actuellement avant de discuter», à la réponse du PDG Strauss Zelnick. Il rappelle que le patron de la FIFA, lui, affirme qu’un rival d’EA Sports FC sera le mars de l’an 2024.

A savoir aussi →

  • 60 % du chiffre d’affaires de Take-Two Interactive vient des États-Unis.
  • 90% des affaires de Take-Two Interactive sont de nature numérique.
  • Les consoles représentent 72% des joueurs sur PC (18%) et mobile (10%).
  • Le groupe a recruté plus de 1 000 collaborateurs dans un an et dépasse la barre des 6 000 collaborateurs.
Évolution de l’effet de Take-Two

Leave a Comment