Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1188 du mercredi 18 mai 2022 [SPOILERS] – Série d’actualités à la télévision

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Tandis qu’un hommage est rendu à Louise, Tristan est arrêté par la police. En parallèle, Manon débute avec une scène au commissariat, et un diner tourne au fiasco chez les Lopez-Diallo.

Attention, les paragraphes qui contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartiennent diffusés demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 18 mai dans Demain nous appartient…

Tristan at-il tué Louise ?

Damien a confirmé à Martin et à son avocat Perraud que les analyses toxicologiques d’Arnaud Lesieur, rendu au mort la veille dans sa voiture, ont confirmé qu’il était bien empoisonné par la digitaline par ingestion. Et un bouton de rose tigre a été retrouvé dans sa gorge. Il n’y a pas de doute : il a été tué par le copieur.

En parallèle, Georges poursuit Vanessa si elle est vraiment certaine de vouloir aller au Spoon aujourd’hui. Le copieur court toujours et il préférerait le savoir en sécurité à la maison. Plus Vanessa est là pour honorer Louise. Louise et Bart l’ont acceptée comme elle était, ils ont toujours été là pour elle. Elle se doit d’y être, à la mémoire de sa patronne. Mais elle assure Georges qu’elle fera attention.

Dévasté par la mort de sa femme, Bart a du mal à écrire un discours pour l’enterrement. Anna conseil à son fils d’écrire comme s’il s’adressait directement à Louise. Selon elle, si Bart n’attrape pas la parole, il finira par regretter une journée. Au même moment, le jeune homme reçoit un mail de l’agence de voyages au sujet de l’itinéraire surprise qu’il avait préparé pour son voyage de noces avec Louise. Il s’effondre en larmes dans les bras de sa mère.

Au commissariat, l’enquête avance enfin. En analysant le portable d’Arnaud Lesieur, Georges et son équipe ont découvert des messages échangés entre Lesieur et sa petite amie juste avant sa mort. Je suis entré en collision pour le drame du mariage, Arnaud Lesieur soupçonnait Tristan d’avoir mis du poison dans la coupe de Louise. Il expliquait à sa copie que Tristan l’avait écarté des coupes de champagne quelques minutes avant le remplissage. Et qu’il l’avait ensuite vu j’aurai un coupé à Louise.

Toutes les plaintes de Louise sont retrouvées au Spoon pour assister à l’hommage que va lui être rendu. Bart remercie Vanessa d’avoir organisé cette veillée et lui avoue que Louise l’aimait beaucoup. Bart lit ensuite avec émotion quelques messages laissés dans le livre de condoléances acheté par Vanessa.

Tristan étant désormais soupçonné d’être le copieur, Martin en dit plus à Sébastien Perraud sur l’ex-patron du Spoon. Il lui raconte que Tristan est le père de Sacha Girard, et que son beau visage est l’employeur des derniers, mais aussi le lot d’otages qu’il a partagé avec Ulysse, et plus récemment une séparation douloureuse.

Pour Perraud, cela fait beaucoup pour un seul homme, mais Martin a du mal à imaginer Tristan en tueur en série. Pourtant, pour le procureur, la frustration de voir les autres heureux peut tout à fait faire vriller quelqu’un. Il demande ainsi à Martin d’interpeller Tristan au plus vite.

Le soir venu, Martin débarque avec Nordine au Spoon et demande à Tristan de les suivre. En fouillant leur suspect, Nordine découvre des pétales de rose tigre dans une poche de sa veste. Martin place alors sans attendre Tristan en état d’arrestation pour le meurtre de Louise. Bart n’en revient pas.

Un dîner avec Noor tourne au fiasco chez les Lopez-Diallo

Cédric annonce à ses enfants qu’il souhaite inviter Noor à dîner à la maison le soir-même afin qu’ils puissent faire plus ample connaissance avec elle. Lilian s’y oppose et annonce qu’il ne faudra pas compter sur sa présence. Angie, qui a l’air moins réfactaire que son frère et sa soeur, en profite pour poursuivre la permission d’inviter Nathan. Ce sera l’occasion des présentations officielles avec son petit ami.

Plus tard, Jahia discute de la situation avec Lilian et Angie. Elle considère que c’est à cause de Noor que leur mère se trouve aujourd’hui en prison. Mais Angie lui a fait remarquer que le couple de leurs parents battait déjà de l’aile avant que leur père ne trompe leur mère avec Noor.

Le soir venu, pendant le dîner, l’ambiance est lourde et Jahia ne fait rien pour arranger les choses. Après avoir refusé de passer le plat de lasagnes à Noor, l’adolescente lit un malin plaisir à faire des réflexions sur la différence d’âge que son père et sa nouvelle compagne. Avant d’évoquer sa mère.

Hors de lui, Cédric demande à sa fille d’arrêter mais rien n’y fait. Le diner est un fiasco. Et la bonne humeur et la bonne volonté de Nathan ne peut rien y changer.

Avant de partir, Noor confia à Jahia qu’elle avait bien compris le message, même si elle était jalouse de Lilian qui n’avait pas voulu venir. Elle dit que la situation est difficile à vivre pour eux, mais son père et elle s’aiment vraiment. Ils souhaitent que leur histoire tenne sur la durée. Il vaudrait donc mieux que tout le monde trouve un terrain d’entente. Noor sait que cela prendra du temps, mais elle y croit.

Après avoir quitté Noor, Cédric remercie Nathan pour sa bonne humeur et lui avoue que c’était un plaisir de le rencontrer.

Première journée d’étape pour Manon au commissariat

Manon fait ses débuts aujourd’hui sur scène au sein du commissariat, et Aurore est toujours décidée à faire de ce stage un enfer pour sa fille. William fait remarquer à sa femme que leur fille est coriace, mais Aurore est persuadée de l’être encore plus. Elle ne va rien lacher. Manon, de son côté, a hâte de découvrir le métier de policier et n’en a pas dormi de la nuit.

Au commissariat, Nordine suit les directives d’Aurore et donne à Manon une tâche peu excitante : trier des cartons entiers de dépôts de plainte par date d’arrivée, vérifier chaque adresse des procès-verbaux, et faire un tableau Excel.

Une fois ce premier exercice fini, Manon s’est rendue dans le bureau de Roxane afin d’en savoir plus sur son travail à la PTS. Mais Roxane a aussi été briefée par Aurore et elle fait donc tout pour donner l’impression que ses missions sont toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Mais Manon trouve tout de même génial de pouvoir suivre les gens grace au bornage téléphonique ou de pouvoir découvrir les secrets des criminels en hackant leurs téléphones. Pour faire rediscendre son excitation, Roxane demande alors à Manon de trier des câbles.

Plus tard, la jeune femme, que s’ennuie, confie à sa mère qu’elle a l’impression que ses collègues ne sont pas ravis à l’idée de la voir faire son stage ici. Aurore fait semblant d’être étonnée et demande à sa fille de ranger son bureau lorsque celle-ci la supplie de lui trouver quelque chose à faire. Pour lui remonter le moral, elle ajoute qu’elle sue Roxane ensuite de la mettre sur des images de vidéosurveillance. Mais elle ne doute pas de ce que Manon prépare.

En fin de journée, Manon rend visite à Damien dans son bureau et lui fait croire que sa mère parle de lui comme étant l’un des meilleurs dans son domaine. Elle ajouta que c’était l’Aurore qui lui proposait de venir parler, persuadée que le devrait beaucoup de choses à lui apprendre. Damien, qui n’a pas passé ce briefing par Aurore, est flatté d’avoir compris et accepté la nomination de Manon sur scène au PTS ce week-end. Manon annonce la bonne nouvelle à sa mère que peine à cacher sa déception.

Leave a Comment