Doctor Strange 2 at-il vraiment plagié ce jeu vidéo ?

Une scène de combat du nouveau film Doctor Strange semble tirée trait pour trait d’un jeu indépendant en plein développement.

Doctor Strange dans le multivers de la folie Celui de droite est un ensemble de scènes impressionnantes avec des vues spectaculaires, plus d’une scène de combat en particulier qui est sortie du lot et son marqueur public. Si vous allez plus loin dans cet article, attention aux divulgâchis ! (D’autres mots geek viennent d’ailleurs de rejoindre cette horrible version du mot spoiler dans le dictionnaire français)

Dans le dernier film du MCU réalisé par sam raimi, Stephen Strange revient sur avant l’une des six variantes de multivers dans une réalité alternative. Ce combat bien que court tourne autour d’une mécanique bien particulière et de visuels pour le moins originaux. En effet, les deux Docteur Strange se servent d’instruments de musiques et des notes qu’ils produisent pour s’affronter sans relâche. Ce combat se finit d’ailleurs sur une bien grave note (une note, la musique, vous comprenez ?) avec la variante de notre Stephen que retrauve empalé sur une barrière devant le Scantum Sanctorum.

Hommage ou plagiat ?

Cette scène un peu étrange donnant l’impression d’être sortie de nulle part pourrait finalement être venue d’un tout autre projet, et ce n’est pas de chez Disney. Un développeur de jeux indépendant semble persuader que les équipes à l’origine du premier film de la phase 4 du MCU se sont librement inspirées de son nouveau jeu (pour ne pas dire plagier).

Stephen Ddungu (qui porte le même nom que Doctor Strange pour le rajouter du comique à cette coïncidence) travaille depuis quelque temps sur un JRPG du nom de Épée de symphonie qui propose des combats à base de musique. Celui-ci documente le processus de développement de son jeu sur Tiktok, où il a rencontré un succès avec plusieurs millions de vues.

Le jeu met en scène un personnage capable de générer des attaques puissantes à des notes de musiques lumineuses, un pouvoir qui n’est pas sans rappeler l’exacte scène du dernier film Docteur étrange. Coïncidence, simple hommage ou plagiat, la réalité est difficile à situer ici, le plus souvent pour contrer la piste de plagiat dans cet article.

Une scène étrangement rajoutée au dernier moment

Au contraire, des révélations semblent même confirmer que cette piste est tout à fait possible. Plusieurs sources ayant travaillé sur le nouveau film Marvel ont indiqué que cette séquence de combat a été rajoutée dans les derniers moments de production du filmlorsqu’un nom important de nouvelles scènes ont été filmées en fin d’année dernière.

Contactez-nous aux confrères de KotakuStephen Ddungu raconte :

Toutes les sources (qui citent les personnes mêmes ayant travaillées sur le film) laissent fortement entendre que cette scène n’était pas dans le script original du film et qu’il s’agit d’une décision de dernière minute mise en place au moins Trois mois après que Sword of Symphony est devenu populaire sur Tiktok et maintenant il est dans les salons des utilitaires pour leur concept.

Disney à été j’ai contacté par nos confrères d’Eurogamer qui attend une réponse de leur part à ce sujet. Peu importe le sens qui va tourner sur cet étrange début de scandale, Épée de symphonie semble plus que prometteur tant ce concept musical est surprenant que ce soit dans Docteur étrange ou dans ce jeu.

Leave a Comment