Festival de Cannes 2022 : l’arrivée glamour d’Omar Sy et sa femme Hélène sur le tapis rouge

Présent au Festival de Cannes ce 18 mai pour Tirailleurs, son nouveau film, Omar Sy a bénéficié du tapis rouge avec sa femme Hélène. Glamour instantané.

présentateur Tirailleurs depuis Mathieu Vadepied Aie festival du film de Cannes. Le film sort le mercredi 18 mai en ouverture de la catégorie Un Certain regard. omar si a donc gagné la Croisette en compagnie de sa femme, Hélène Sy. L’acteur français a foulé le tapis rouge avec la mère de ses cinq enfants. En smocks, noeud papillon, l’étoile d’Intouchables J’ai monté les marches pour porter ce long-métrage très personnel dont il est producteur. Dans ce drame historique, Omar Sy incarne Bakary Diallo, un père de famille sénégalaise entré dans l’armée en 1917 pour rejoindre son fils (Alassane Diong) au front, recruté de force.

Si la scène était signée Olivier Demangel (9 mois de maladie) ne prête pas à rire, Omar Sy a néanmoins réussi à bénéficier de sa montée vers le Palais des festivals. Aux côtés de l’équipe du film franco-sénégalais, dont Jonas Bloquet, Alassane Diong et Mathieu Vadepied, l’acteur de 44 ans est apparu, comme à l’habitude, trois élégantes. Sa femme Hélène porte une robe noire aux motifs argentés rappelant la Palme d’or. Le couple a pris quelques selfies dans le haut des marches. Toujours le mot pour rire, l’ancien acolyte de Fred Testot a glissé à France Info être est entré “ventilateur“pour voir Tom Cruiseprésent pour la projection de Top Gun : Maverick. Avec sa carrière à Hollywood déjà bien garnie, Omar Sy n’aura aucun mal à approcher la star.

Un thème cher à Omar Sy

je l’ai tenu Tirailleurs revêt une importance particulière pour Omar Sy. Comme le rappellent nos confrères de TF1, le père de l’acteur est un ouvrier sénégalais, je me suis expatrié en France en 1962. Avec sa femme Mauritanienne qui l’a rejointe en 1974, ils s’installent à Trappes. Omar Sy naîtra quatre ans plus tard dans la ville des Yvelines. Coïncidence – ou pas – le comédien avait effectué en juillet dernier au Festival d’Avignon, une lecture de Frères d’armes depuis David Diop. Le prix Goncourt des lycéens 2018 raconte l’histoire d’un jeune tirailleur sénégalais de la Grande guerre, traumatisé par la mort de son meilleur ami qu’il voit mourir sous ses yeux près d’une tranchée. Un récit poignant qui avait touché l’acteur en plein coeur : “J’ai vraiment pris un gifle. C’est la première fois que je rentre dans une guerre. Ce voyage m’a dérangé“, avait-il expliqué sur France Culture.

widget de chargement

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières mises à jour

© Olivier Borde

2/12 –

Omar Sy et sa femme Hélène
Omar Sy et sa femme Hélène ont bénéficié du tapis rouge lors de la 75e édition du Festival de Cannes.

© Olivier Borde

3/12 –

Omar Sy et sa femme Hélène
Omar Sy et Hélène Sy sont revenus sur la projection du film “Tirailleurs”.

© CYRIL MOREAU

4/12 –

Omar Sy et sa femme Hélène
Omar Sy et Hélène Sy étaient très complices, un couple glamour vêtu de noir.

© Olivier Borde

5/12 –

Jonas Bloquet, Alassane Diong, Mathieu Vadepied, Omar Sy
Jonas Bloquet, Alassane Diong, Mathieu Vadepied et Omar Sy présentent “Tirailleurs” qui ouvre la sélection Un Certain regard du Festival.

© CYRIL MOREAU

6/12 –

Omar Sy, Mathieu Vadepied, Alassane Diong, Jonas Bloquet
Omar Sy, Mathieu Vadepied, Alassane Diong et Jonas Bloquet ont posé avant la projection du film centré sur l’histoire des tirailleurs sénégalais.

© CYRIL MOREAU

7/12 –

omar si
Omar Sy est particulièrement touché par l’histoire des “Tirailleurs”, qui est à l’origine du parcours d’un père sénégalais enrôlé dans l’armée de la guerre 14-18 pour rejoindre son fils au front, engagé de force.

© Olivier Borde

8/12 –

omar si
Omar Sy a hésité à saluer le public du Festival de Cannes, affirmant qu’il était un “fan” de l’approcher Tom Cruise.

© CYRIL MOREAU

9/12 –

omar si
Omar Sy est le producteur de “Tirailleurs”.

© CYRIL MOREAU

10/12 –

omar si
Omar Sy à 44 ans, il est père de cinq enfants dans sa relation avec sa femme, Hélène Sy.

© Olivier Borde

11/12 –

Omar Sy et sa femme Hélène
Omar Sy et Hélène Sy ont également pris quelques selfies en haut des marches.

© CYRIL MOREAU

12/12 –

Omar Sy, Mathieu Vadepied, Alassane Diong, Jonas Bloquet
Omar Sy, Mathieu Vadepied, Alassane Diong et Jonas Bloquet ont présenté le drame poignant “Tirailleurs”, en compétition dans la section Un Certain Regard.

Leave a Comment