Huawei Watch D, Band 7, GT 3 Pro, Fit… on a pris en main l’avalanche de montres de Huawei

Huawei a dévoilé quatre montres lors de son évènement du mois de mai 2022. Nous avons pu prendre en main chacun de ces modèles. Voici nos premières impressions.

La photo parfaite pour cet article aurait été un bras bardé de toutes les montres que Huawei a annoncé ce mois mai 2022, mais pas sur que tous les modèles pourraient rentrer dans le cadre. L’ancien numéro des téléphones du monde s’est définitivement tourné vers une orientation à trois volets vers les wearables.

Le vendredi 18 mai 2022, j’annonçais au moins cinq nouveautés Giron, n’ont pas quatre montagnes ou bracelets connectés. Peu après la présentation, nous avons pu prendre (rapidement) en main ces quatre appareils, voici nos premières impressions.

Huawei Watch D : les plus enthousiastes

La Huawei Watch D, sortie à l’automne en France, est clairement le produit le plus innovant que l’on n’ait pas vu depuis longtemps.

La monture se présente sous la forme d’une boîte rectangulaire relativement grande, accompagnée d’un gros bracelet qui pourrait trouver un peu curieux, notamment pour son fermoir.

IMG20220518171532
Le bracelet de la Huawei Watch D n’est pas comme les autres. // Source : Frandroid

Et en effet, cet effet curieux vient du fait que le bracelet fait partie intégrante de la montre. En effet, celluli-ci intègre une membrane capable de se gonfler afin de mesurer la tension.

IMG20220518171959
Le bracelet de la Huawei Watch D avec sa membrane capable de gonfler. // Source : Frandroid

Avant d’effectuer la mesure, vous devrez serrer correctement le bracelet à l’aide d’une règle en papier fourni avec avant de se référer au crantage sur le bracelet.

IMG20220518171324
La Huawei Watch D intègre une règle pour l’utiliser et ses fonctionnalités. // Source : Frandroid

Pour lancer la mesure de tension artérielle, il nous a été demandé de plaisir notre main sur notre épaule et de nous diffuser.

IMG20220518171737
La position conseillée lors d’une mesure de la tension avec la Huawei Watch D. // Source : Frandroid

L’interface du moniteur aéroporté est un peu plus sérieuse que certaines montures Huawei, mais elle correspond bien à leur esprit quasi-médical.

Huawei nous a également confirmé que la monture devrait intégrer une mesure d’électrocardiogramme d’ici sa sortie. En présence, la firme chinoise récolte également des données auprès de chercheurs afin de mieux adapter ses mesures à la population européenne, d’après ce qu’a pu nous expliquer une représentante de la marque.

Huawei Watch Fit 2 : la plus glamour

La Huawei Watch Fit 2 peut se résumer en quelques raisons : c’est la force d’une montre Huawei déjà classe, avec une interface que vous connaissez très bien. Sa spécificité tient dans son format très plat, très inspiré de l’Apple Watch.

Sans savoir quoi faire dans les détails, j’ai l’impression d’un montage avec une grande image agréable et facile à lire. Le modèle m’a paru aussi plutôt léger à manipulateur.

Huawei Watch GT 3 Pro : la plus équipée

La Huawei Watch GT 3 Pro est une montre bien équipée qui est simplement tarifée dans l’ensemble et qui ne peut pas être comprise dans l’ensemble. Sachez qu’à terme, Huawei espère autoriser l’utilisation de l’électrocardiogramme dans cette montre, mais la firme chinoise attend le feu vert des autorités sanitaires.

En attendant, nous l’avons vu, dans ses deux variantes : titan et céramique. La version titan révèle clairement le côté « grosse montre » qui en impose, on pourrait même dire montre traditionnelle. Quant à celle en céramique, sa différence de taille (42,9 mm contre 46,6 mm) était clairement. Il s’agit d’une version plus raffinée et plus douce au toucher, indéniablement.

Dans les deux cas, les écrans dégageaient un bon niveau de luminosité et de belles couleurs vibrantes, qui mettaient en valeur les cadrans créés spécifiquement pour ces deux modèles.

Huawei Band 7 : le plus sans surprise

Ce n’est pas toujours obligatoire de surprendre, surtout lorsqu’on possède dans sa flotte un bon produit au bon prix. Le Huawei Band 7 se contente de reprendre les trois bonnes recettes du Huawei Band 6 dans le plus petit format (9,99 mm d’épaisseur). Sa perte en épaisseur est compensée par un léger gain en largeur.

Ici vous pouvez confirmer la principale nouveauté du modèle : l’ajout d’un mode toujours activé.

IMG20220518154036

Au-delà de ça, nous avons retrouvé toutes les fonctionnalités habituelles dans le menu. Les nouveaux coloris semblent très réussis dans cet effet pop qu’ils essaient de produire.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un voyage de presse organisé par la marque.

Leave a Comment