La BMW Série 3 s’offrira un lifting et de nouvelles technologies pour 2022

3

Il y a trois ans à leur arrivée chez les concessionnaires, les BMW Série 3 s’offraient un restylage extérieur, un restylage intérieur et un montage dans la gamme de l’info-divertissement.

Représentant plus de 14% des six ventes, la BMW Série 3 est un majestueux enjeu pour le constructeur de Munich. Il y a trois ans qu’ils arrivaient à la concession, c’est en toute logique que BMW décide de s’offrir un coup de jeune.

La berline et le break Touring de la Série 3 version 2022, entrés en production en juillet, se distinguent des modèles actuels par une nouvelle face avant, qui se dote de phares à LED plus ailerons à signature en L, d’une calandre resculptée et de événements de refroidissement des freins. À l’arrière, remodelés pare-chocs et de garnitures de couleurs différentes à sophistiquer le look. Les lignes horizontales, les blocs optiques affinés et les passages de roues aux formes généreuses accentuent également la stature et le caractère athlétique de l’arrière.

bmw serie 3 facelift millesime 2022

La BMW Série 3 peut être équipée en option du pack M Sport (avec la définition M Sport) pour un design encore plus sportif, rajouté de nouveaux éléments visuels : calandre de la double calandre BMW en nid-d’abeilles, boucliers avant et arrière redsinés, nouvelles jantes M de 18 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques en monte mixte.

En association avec la finition M Sport, le nuancier s’enrichit de teintes extérieures Skyscraper Grey métallisé et M Brooklyn Grey métallisé. Les finitions spéciales BMW Individual Frozen Pure Grey metallic et Frozen Tanzanite Blue metallic rejoignent également le nuancier.

bmw serie 3 facelift millesime 2022

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

L’habitacle de la nouvelle BMW Série 3 a lui aussi été revu. Le tableau intègre le bord de l’écran incurvé BMW. Cet affichage numérique est composé d’un écran d’informations de 12,3 pouces situé derrière le volant et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces en position centrale. Apparu pour la première fois sur la BMW iX, il intègre la dernière interface iDrive de huitième génération. Cette interface permet de réduire le nom des commandes manuelles au profit des interfaces tactiles et vocales. De plus, la Série 3 est équipée de série de la climatisation automatique à trois zones (activable au toucher ou à la voix) et de la navigation BMW Maps.

bmw serie 3 facelift millesime 2022

L’équipement de série comprend notamment l’alerte collision frontale avec intervention de freinage, la régulation de vitesse avec fonction de freinage, l’avis de limitation de vitesse avec indication d’interdiction de dépôt, le manuel d’assistant de limitation de vitesse et l’alerte de sortie de voie avec fonction de retour sur la voie.

Au niveau des motorisations en revanche, pas d’évolutions majeures si ce n’est que la 320i est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 2,0 litres qui développe 181 ch et 300 Nm, et transmet la puissance aux roues via une boîte Automatiser à huit rapports. La 330i profite d’un équipement collecteur et d’un turbocompresseur refaits pour les meilleures performances, comme le populaire 320d diesel est désormais un jour au bénéfice de la technologie hybride légère à 48 volts, introduisant un mode d’alimentation électrique de 11 ch. Trois hybrides rechargeables sont disponibles pour la berline et quatre pour la Touring. La version full électrique n’est pas passée encore d’actualité.

bmw serie 3 facelift millesime 2022

La nouvelle BMW Série 3 millésime 2022 voit son premier prix fixé à 42 600 € avec la 318i. L’hybride rechargeable la moins chère, la 320e début quant à elle à 52 150 €.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Leave a Comment