Paris Experience Group développe sa stratégie en faveur du tourisme durable

Alors que le tourisme parisien connaît une reprise soutenue après deux années de fortes turbulences, Paris Experience Group, acteur historique du tourisme en France, dévoile un plan d’action ambitieux en faveur d’un tourisme durable et solidaire, résolument engagé au service de l ‘l’économie locale.

Le plan « Destination France », présenté par le gouvernement en novembre 2021, fixe l’objectif de faire de l’Hexagone, la première destination touristique pérenne à l’horizon 2030. Dans ce chantier majeur, Paris Experience Group a tout compris. accompagner la transformation du secteur touristique aujourd’hui à l’œuvre.

Loin de la crise sanitaire, Paris Experience Group promeut l’essence d’un tourisme durable, inventif et immersif. Nous devons davantage concilier les attentes des visiteurs avec les exigences des riverains, et soutenir la nécessaire transition écologique de notre filière. a affirmé Karl Gremillet, Président du Paris Experience Group.

Afin d’accompagner la reprise touristique et tirer les enseignements d’une crise sanitaire qui a transformé nos manières de voyager, le plan d’action de Paris Experience Group est en ligne avec les orientations d’aide du Tourisme Durable 2021 et se décline sur plusieurs axes :

  • Le verdissement de ses activités et de ses moyens de transport,
  • Le développement d’un tourisme de proximité
  • L’enrichissement de son offre de services

A travers la modernisation de sa flotte de bateaux croisières et la mise en service de bus et minibus électriques et hybrides, Paris Experience Group souhaite d’abord généraliser les mobilités douces et actives.

Ainsi, le groupe réduira significativement son empreinte carbone sur la période 2019-2024 :

  • A Paris et en Ile-de-France, l’intégration de la flotte de bus et minibus sera décarbonée
  • Sur la Seine, à partir de 2023, le navire amiral de la flotte de neuf bateaux « Le Paris » sera équipé de moteurs électriques. D’ici 2025, le Groupe aura transformé l’intégralité de sa flotte.

En investissant dans vous les visitez en groupes restreints à vélo, à trottinette et à pied, qui représentent 30 % des activités pour fin 2022, Paris Experience Group défend un tourisme humain, immersif et original, qui permet de démêler les sentiments battus des pôles touristiques traditionnels, et qui fait la part belle aux artisans du territoire.

Alors que la reprise de l’industrie observée au cours du premier semestre 2022 augure d’un regain d’activité s’approchant des niveaux de l’avant-crise, Paris Experience Group s’évertue à étoffer son offre de services, avec le lancement de « Sorty ». », la plateforme numérique à destination des franciliens pour découvrir Paris autrement (musées, galeries, expériences, tea-time, backstage, lieux insolites, etc), ainsi que le lancement de « Maxim’s sur Seine », un dîner-croisière gastronomique méridional passionné de cabaret musical de la Belle Époque.

Enfin, le groupe Paris Experience souhaite lancer un plan de recrutement ambitieux notamment pour résoudre les fortes tensions de recrutement que connaissent actuellement les professionnels, alors que 250 000 postes viennent en aide au secteur de l’hôtellerie-restauration.

À propos de Paris Experience Group
Après près d’un siècle, Paris Experience Group a découvert les différentes facettes du patrimoine français à travers des expériences immersives, originales et individualisées pour 1 million de visiteurs récemment. Guidés par une passion pour l’histoire, le patrimoine et la gastronomie de France, nous faisons équipe avec 400 expériences terrestres et fluviales innovantes à partir de 50 sites inoubliables à Paris, en France et en Europe. Premier employeur de guides touristiques de la capitale, Paris Experience Group défend à travers ses différentes marques (Paris City Vision, Paris Seine, Maxim’s sur Seine, Localer’s, Sorty) une durable et solidaire du tourisme, dans la chaire du plan Destination France visant à faire de l’Hexagone la première destination durable à l’horizon 2030.

Leave a Comment