10 belles échappées bucoliques à moins de 100 km de Paris !

Charme ancien, jolies ruelles pavées, grands jardins fleuris, villages d’artistes… Seulement quelques pas de notre belle capitale, partez à la découverte de magnifiques écrins de verdure au charme sans pareil… Envie d’en savoir plus sur ces 10 échappées belles bucoliques à moins de 100 km de Paris ? Suivez-nous…

1) Le village de Moret sur Loing

Moret sur Loing @marc_lopes & @siclairdelune

Bienvenue à vous village médiéval de Moret sur Loing en Seine et Marne. Repère des plaisanciers du monde entier et doté d’un charme bucolique incomparableil fut autrefois source d’inspiration pour le peinture d’Alfred Sisley. Sur les compréhensions pourquoi. Moret sur Loing ? C’est pas très loin(g) ! À peine une petite heure de voiture pour être en totale fusion avec la nature et la beauté au sens propre du terme.

2) Le village de Provins

Provins @vie_et_vadrouille & @emcphotography77

provinces est un véritable trésor. Avec son allure antique, cette fabuleuse cité médiévale vous ouvre les portes du Moyen-Age (Per horus, he per ra !) Maisons de colombage, remparts, donjon… Provins est la promesse d’une excursion moyenâgeuse enchanteresse, Jacouille et Messire Godefroy en mois.

3) Senlis

Senlis, @chantillysenlistourisme & @photokiff

Au cœur du Pays d’art et d’histoire « De Senlis à Ermenonville », Senlis dévoile un patrimoine architectural et culturel exceptionnel, thème de 2000 ans d’Histoire. Ruelles pavées, murs couverts de lierre, hôtels particuliers, terrasses fleuries, devantures d’un autre temps… senlis est la destination rêvée pour s’évader le temps d’un week-end nature… Toujours à A 100km en moins de Paris !

4) Le village de Gerberoy

Gerberoy @oisetourisme

Classé parmi les plus beaux villages de France, Gerberoy C’est une magnifique commune de l’Oise, dans les Hauts de France. Un hameau sur une bute qui dévoile son charme de long de ses ruelles pavées… Un véritable petit havre de paix A 1h30 de la capitale.

5) Le village de Chevreuse

Chevreuse @karine_atm & @mrkimjones

La nature dans toute sa splendeur à seulement 30 min de Paris ! le village de Chevreuse se découvre au bord de l’eaupar le chemin des petits ponts et des lavoirs… Une parenthèse des heures d’intérim !

6) Le village de Giverny

Giverny, c’est un village au charme intemporelClaude Monet vécut de 1883 jusqu’à sa mort en 1926. Ils sont jardin d’eau surplombé d’un pont japonais et ses nymphéas inspirèrent au peintre impressionnistes ses plus belles toiles. Pour vous rendre à Giverny, comptez environ 1h en train ou en voiture. À quelques pas de Paris, le paradis existe.

7) Le village de Barbizon

Barbizon @elena_s75 & @lost_somewhere_fr

Vous le connaissez peut-être plus rester sous le nom du « village des peintres »… Non loin de Fontainebleau se trouve le village de Barbizon, lieu de passage incontournable des peintres français pré-impressionnistes en mal d’inspiration. Un village au charme incandescent où il fait bon flâner à seulement 45 min de Paris…

8) Le village d’Auvers sur Oise

Auvers sur Oise @lesbaroudeurs & @jeremy.bourdon

S’il vous prend l’envie de marcher sur les pas de Vincent Van Gogh, rendez-vous dans le pittoresque village d’Auvers sur Oise… A plus de 30 km de la capitale, venez visiter l’église Notre-Dame, vous contemplerez les tombeaux de Van Gogh et de son frère Théo et emprunterez les petits ruelles fleuries amenant jusqu’au château d’Auvers et ses jardins…

9) Montfort-l’Amaury

@judithpeonies & tourisme.fr

Dans la lisière de la forêt de Rambouillet, le village de Montfort-l’Amaury séjour au pied des ruines de son château fort. Au coeur de cette petite cité médiévale des Yvelines 1000 ans d’histoire s’offrent à votre regard à travers une infinité de monuments historiques. On se plait à fouler les pavés de ses rues étroites, on et admire la Tour d’Anne de Bretagne, les ruines du château médiéval des comtes de Montfort, son église et son exceptionnelle collection de verrières du XVIème siècle.

10) La forêt de Rambouillet

@rayanlaroze & @axel_zitte

Après 2009, le massif de Rambouillet est classé « forêt de protection » Cela signifie que la qualité de l’environnement est préservée sans exception pour les différents usages. Ce statut fait de la forêt de rambouillet la deuxième plus grande forêt de protection en France. une loupe ballade bucolique en perspective qui donner peut-être lieu à de de belles rencontres providentielles…

Leave a Comment