Fortnite est de retour sur iOS et Android avec GeForce Now ! Notre prix en main

Jeu de nouvelles Fortnite est de retour sur iOS et Android avec GeForce Now ! Notre prix en main

Ca y est : Fortnite en version tactile est disponible sur GeForce Now pour les jeux Android et iOS. Voici notre prise en main.

En raison du lancement de la bataille contre les tarifs appliqués par les magazines de l’App Store et d’Android, Fortnite a perdu une grande partie de son audience. Il semble que celle-ci ne voulait plus jouer, mais parce qu’Apple et Google ont banni la version mobile de Fortnite de leurs magasins. Plus tard, le jeune iPhone n’avait plus vraiment d’options, alors le jeune Android devait s’occuper d’installer un APK eux-mêmes. Vous ne savez pas ce que c’est ? C’est justement le problème : difficile de retrouver le grand public avec des principes de geek de la sorte.

GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia, travaille après un certain temps sur une solution. Fortnite en version tactile est en bêta ferme après janvier 2022. Disormais, les portes sont ouvertes : tout le monde peut en profiter ! Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour profiter à nouveau de Fortnite sur votre smartphone ou votre tablette, avec des commandes tactiles.

Du nouveau, à l’ancienne

A noter que GeForce Now ne vous oblige pas à en choisir deux : vous vous inscrivez sur le site du service, et vous vous connectez à votre compte Epic Games. Le premier niveau du service de cloud gaming est gratuit, mais il est limité à une session par heure. Si vous ne voulez pas jouer à Fortnite, il n’y a aucune limitation. Au bout de cette heure, il vous suffit de relancer le jeu et de patienter en file d’attente.

Fortnite en version tactile est étonnamment familier. Si jamais vous utilisez la version mobile du jeu, vous serez en terrain conquis. J’ai été déçu que le SKU soit définitivement sorti pour la version PC, tous les menus sont accessibles par le biais tactile, et le service passe par l’émulation d’une poignée tactile pour le fonctionnel. Lancer une partie est donc totalement intuitif. J’ai cru au premier lancement que mon compte n’avait pas été activé, puisque j’attendais des contrôles séparés ; il n’en est rien. Allez-vous ouvrir les paramètres ? Sélectionnez ci-dessus. Allez-vous lancer une fête ? Mème a choisi. Sans barrière, sans complications quelconques.

Le vrai Fortnite sur mobile

Une fois en jeu, il n’y a là encore pas de surprise. Et c’est ça, enfin, la vraie surprise. Tous les principes de la version mobile “légitime” de Fortnite sont repris sur cette version cloud gaming, et vous avez la possibilité de choisir entre trois modes de tir différents (automatique, taper pour tirer ou bouton dédié). Pour le reste, rétrospectivement à l’exacte interface mobile, avec de multiples connexions disponibles sur l’écran en semi-transparence. Une grande diagonale permet, comme sur le Galaxy Fold 3, de garder un maximum de visibilité.

Fortnite mobile sur GeForce Now

Ce que l’on perd ? La possibilité de personnaliser cette interface. On peut toutefois régler la sensibilité du tactile dans les paramètres du jeu, ce qui est au moins ça. Oubliez la possibilité de gérer les graphismes précisément cependant : cette version est bloquée sur la base de l’optimisation, qui offre tout de même toute la puissance des serveurs GeForce Now pour une expérience visuelle largement supérieure à ce qu’il est possible de voir sur iPhone. Et vous achetez en termes de taux de rafraîchissement, car la version Fortnite GeForce Now tourne en 120 FPS. Et si vous voulez brancher une manette, ou même un clavier et une souris, à votre smartphone ou tablette… Il vous suffit de le faire. Tout simplement. C’est évidemment compatible, puisqu’il s’agit de la version PC.

Le bon matchmaking

Le plus étonnant est que le matchmaking fonctionne aussi bien que la version mobile. Je ne sais pas jouer à Fortnite, et je suis principalement utilisé pour le benchmarking des smartphones : je sais que je ne sais pas travailler avec les bots et les lecteurs tactiles. Conclusion ? Nous sommes tous sur un pied d’égalité.

Fortnite mobile sur GeForce Now

Il semble qu’Epic Games ait bien vu son coup. Si Fortnite sur GeForce Now est bon pour la version PC, il semblera que cela séparera les joueurs tactiles des joueurs manettes et clavier/souris. Et grâce à cela, il peut les plaisir dans des parties différentes. Pas de panique donc : les mobiles des hardcore gamers n’ont pas été pleinement exploités en une seconde par les PCistes et consoleux. En gardant cependant toujours l’avantage du cross-play, et donc la possibilité de grouper avec n’importe quel ami peu importa sa plateforme d’origine.

Gare à vos données

Dans certains cas, GeForce Now et Epic Games n’ont pas le meilleur choix concernant le retour de Fortnite sur mobile. L’expérience est simplement similaire à ce que vous proposez pour la version mobile, car elle est plus belle et performante. Ils sont le prince du matchmaking, bien adapté à la plateforme, même si j’imagine que la chaîne de Fortnite est arrivée sur le xCloud de Microsoft, tous les gamers tactiles dans le cloud et localement pourraient jouer entre nous.

Fortnite mobile sur GeForce Now

Attention cependant : mieux vaudra éviter de jouer sur votre 4G/5G. Non pas que le cloud gaming dévore vos données en quelques jours, car ils sont le streamer principal qui est loin d’être un PC concurrent sur votre smartphone et vous pouvez interagir avec lui. Imaginez une sorte de vidéo interactive YouTube, pour simplifier. Cependant, la plate-forme Nvidia est particulièrement impressionnante en termes de latence et de stabilité. Cette expérience Fortnite apprend les possibilités offertes par un monde couvert pour la 5G et des abonnements illimités pour le futur des jeux vidéo.

Leave a Comment