les deux nouvelles montres de Huawei vont vous faire bouger

Huawei est disponible avec plusieurs montagnes connectées disponibles à partir du 18 mai à l’avance. Les trois complètes Huawei Watch GT3 Pro et la discrète et moins performante Huawei Watch Fit 2. De nombreux produits pensés à des fins sportives.

Annoncée en avril la Huawei Watch GT 3 Pro se présentera avec une montre connectée ultra haut de gamme. Disormais disponible en précommande, cette sortie est accompagnée de la Huawei Watch Fit 2. Ces montagnes connectées sont pensées pour le sport, elles embarquent un design élégant et ces caractéristiques vraiment originales, essentiellement pensées pour le sport.

Huawei Watch GT 3 Pro : le modèle sport, le plus premium

Huawei-Watch-GT-3-Pro_Style de vie
La Huawei Watch GT 3 Pro existe en deux matières : Titane et Céramique. // Source : Huawei

Pour cette nouvelle montre premium, Huawei a mi le paquet tant sur le fond que sur la forma. Question design, tout d’abord, le constructeur a fait le choix de ne proposer que deux modèles : le premier propose un boitier gris titan mat du plus bel effet disponible en 46 mm et le second est équipé d’un boîtier en céramique blanche, très haut de gamme et disponible en 43 mm.

Côté affichage, si les autres moniteurs bénéficient d’un écran AMOLED, la version Titane profite d’un écran de 1,43 pouces contre 1,32 pouces pour la version Ceramic.

Huawei_Watch_GT_3_Pro_Lifestyle_1
La Huawei Watch GT3 Pro en version céramique est disponible en 43 mm. // Source : Huawei

Pour le reste, les deux montres ont beaucoup en commun. Ils sont équipés de capteurs traditionnellement implantés en montagne reliés à l’accéléromètre, au gyroscope ou au capteur de fréquence cardiaque. Ils sont tout aussi bénéfiques, petite particularité qui mérite d’être soulignée, d’un programme de suivi du cycle menstruel.

Ils sont également parfaitement adaptés aux sports nautiques avec une certification IP 68 et une étanchéité 5ATM. Vous pourrez ainsi immerger votre montre jusqu’à 30 mètres sans aucun souci. Petite spécificité propre à cette nouvelle mouture : la présence d’un mode plongée qui propose un suivi en temps réel des données, notamment profondeur, temps passé sous l’eau… la montre propose également un programme d’entraînement à l’apnée pour vous améliorer capable de respirer sous-marins.

Huawei_Watch_GT_3_Pro_Lifestyle_2_diving
Il est possible de plonger jusqu’à 30 m de profondeur selon le constructeur. // Source : Huawei

Et pour ceux qui préfèrent le fer des vaches, Huawei a pensé que vous intégreriez une liste de pas moins de 300 cartes de terrains de golf, même si vous avez une application native pour obtenir un swing digne des pros.

Côté autonomie, au contraire, il y a une petite différence :

  • La version en titane peut avoir seulement 14 jours sur une charge hebdomadaire
  • La version Céramique peut être teinte en seulement 7 jours après une charge de 6 mois

La Huawei Watch GT 3 Pro sera disponible à partir de 369,99 euros pour la version Titane et 499,99 euros pour la version Céramique à partir du 18 mai prochain, à l’ouverture des précommandes.

Huawei Watch Fit 2 : légère et sportive

Successeur de la Huawei Watch Fit de première génération, la Huawei Watch Fit 2 renoue avec un design fidèle qui fait le succès de sa grande sœur. À une petite différence : son écran passe de 1,64 pouce à 1,74 pouce.

MKT_WATCH-FIT-2_lifestyle-shot_female-with-white_JPG_RGB_HQ_20220420
La Huawei Watch Fit 2 est conçue pour le sport. // Source : Huawei

Pour le reste, cette Watch Fit 2 table sur un forma qu’a fait son succès. Une monture rectangulaire aux bords arrondis, tout en finesse et un poids plume d’à comb 26 grammes. Personnalisable, Huawei propose une nouvelle version, pléthore de bracelets du plus sportif au plus élégant.

Côté performances, avec une batterie de 292 mAh assurant juste 7 jours d’autonomie, vous êtes nouveau à explorer la centaine d’activités sportives préinstallées sur cette Watch Fit 2. Offrant une résistance à l’eau 5ATM, vous pourrez également partir en séance de natation sans aucun souci, voire en plongée puisque la Huawei Watch Fit 2 peut descendre jusqu’à 30 mètres sans souci.

MKT_WATCH-FIT-2_lifestyle-shot_female-with-pink_JPG_HQ_20220420
Pléthore d’applications sont disponibles sur la Huawei Watch Fit 2. // Source : Huawei

Côté capteurs, on retrouve tout ce dont une bonne montre connectée a besoin : un bon suivi du sommeil, un capteur SpO2, un capteur de mesure du rythme cardiaque, un pour la pression artérielle et un système de suivi du cycle menstruel.

La Huawei Watch Fit 2 est disponible dès la maintenance en précommande au prix de 149,99 euros. Elle est accompagnée le 18 juin d’une balance connectée à Huawei Scale 3.

Jusqu’à 200 euros de cadeaux pendant les précommandes

Du 18 mai au 18 juin, les nouvelles montres Huawei seront disponibles en avant-première. Elles bénéficieront pendant tout ce mois de cadeaux supplémentaires. Une bonne opportunité si vous envisagez de faire votre équipement à partir d’un montage connecté ou si vous envisagez de changer votre ancien modèle. Pour résumer en passant par la précommande, vous pourriez bénéficier de :

  • La Huawei Watch Fit 2 à 149,99 euros, accompagné Balance Huawei Échelle 3 vous offrir d’une valeur de 59,99 euros ;
  • La Huawei Watch GT 3 Pro en version Titane, proposée à 369,99 euros et accompagné des écouteurs Offres Huawei Freebuds Pro d’une valeur de 199,99 euros ;
  • La Huawei Watch GT 3 Pro en version Céramique proposée à 499,99 euros et accompagné des écouteurs Offres Huawei Freebuds Pro d’une valeur de 199,99 euros.

Leave a Comment