Vampire : The Masquerade – Swansong, Soluce : Retrouvez nos 5 meilleures ruses pour bien débuter

nouvelles astucieuses Vampire : The Masquerade – Swansong, Soluce : Retrouvez nos 5 meilleures ruses pour bien débuter

Dans Vampire : The Masquerade – Swansong, vous jouez à tour de rôle trois personnages avec des capacités qui leurs sont propres. Avec un volet RPG, vous proposerez une histoire narrative et une enquête poussée sur un événement tragique venu mettre en branle la société vampire de la ville de Boston. Retrouvez dans ce guide nos meilleurs conseils et ruse pour bien débuter dans cette aventure signée Big Bad Wolf.

Sommaire

  • 1 – Un univers déjà établi
  • 2 – Des choix en pagoille
  • 3 – Combats verbaux, volonté et soif
  • 4 – Affrontements
  • 5 – La feuille de personnage et l’expérience

1 – Un univers déjà établi

Le jeu vous propulse directement dans l’univers de Vampire : The Masquerade et les personnages ne seront pas avares d’explications sur les termes spécifiques utilisés. Bien que cela permette des dialogues cohérents, les néophytes peuvent vite retrouver perdus. Qu’est-ce qu’un infant, un calice ou encore le Primogène, la Camarilla et les Anarchs ? N’hésitez pas à jeter un œil dans le Codex que se remplisse au fur et à mesure que vous avancez. Vous trouverez tout un tas d’informations utiles, mais non obligatoires, sur le lore et les personnages afin de vous immerger plus facilement dans cette aventure narrative.

Le codex contient une liste d’informations utiles.


2 – Des choix en pagoille

Vous serez confronté aux noms de situations où vous devrez faire des choix. Il est impossible de tout faire en une seule partie et vous devrez recommencer les différentes scènes afin de découvrir les multiples chemins du jeu. Cela peut être un simple prix de décision entre deux possibilités pouvant impacter la suite. Mais surtout, vous devrez choisir dans la plupart des interactions si oui ou non vous voulez dépenser votre sang et votre volonté, précieuses ressources que vous avez certainement servies plus tard. Remettre à sa place un adversaire est-il à vos yeux plus important que de percer le mystère d’un coffre caché et verrouillé ? Gérer ses ressources est important et nous abordons ce sujet juste en-dessous.

Beaucoup de choix influencent la suite de l’histoire.

Vampire : The Masquerade - Swansong, Soluce : Retrouvez nos 5 meilleures ruses pour bien débuter

3 – Combats verbaux, volonté et soif

Les combats passés dans Vampire : The Masquerade – Swansong se sous forme de dialogues. Vos personnages disposent de compétences et d’attributs. Ils les confrontent à leurs adversaires afin de rapporter la victoire. Si votre niveau est trop faible pour rapporter votre adversaire, vous pouvez vous concentrer sur l’augmentation de la compétence souhaitée juste de trois points, monnayant de la volonté. Attention, votre interlocuteur peut aussi faire le même choix. Vous pouvez voir le pourcentage de chance dans les désirs de dialogue. S’il est trop élevé, il peut parfois être plus sage de ne pas tenter le coup et de garder votre Volonté pour une action plus simple recommandée.

Vous regagnez de la volonté en rapportant des victoires en dialogues, à l’aide d’objets ramasables dans les différentes scènes ou en commençant une nouvelle.

Il en va de même pour les Disciplines. Ils sont liés au clan dont fait partie le personnage que vous jouez. Les utiliser, en dialogue ou en exploration, augmentent votre niveau de soif de sang. Il vous faudra boire sur un humain pour apaiser votre soif. évitement de tuer ces derniers, vous augmentez votre score de suspicionvous octroyant des malus de compétences lors des dialogues.

Il est peut-être préférable de ne pas utiliser de sang dans cet échange.

Vampire : The Masquerade - Swansong, Soluce : Retrouvez nos 5 meilleures ruses pour bien débuter

4 – Affrontements

Les confrontations sont un peu comme les boss du jeu. Il s’agit de dialogues en plusieurs étapes. Le nombre d’erreurs permises est alors je l’ai indiqué. Si vous faites trop d’erreurs, la confrontation est perdue et l’histoire continue d’avancer en prenant en compte votre défaite.

Bien que réussir des étapes avec des compétences assure un point de victoire dans l’affrontement, vous pouvez aussi vous en trier avec des lignes de dialogues simples. Connaître un peu votre interlocuteur peut vous permettre de faire les bons choix. Que veut-il, comment réagit-il à la provocation, etc ?

Il n’est pas nécessaire d’essayer de gagner chaque étape, sauf si vous n’avez le droit qu’à une seule erreur. Si l’utilisation de Volonté est trop élevée et a peu de chance de réussir, Préférez passer votre tour et garder votre volonté sur ce round pour mieux contre-attaquer par la suite.

Gagner des confrontations supporte souvent de belles récompenses comme des objets ou des traits Qui seront utiles à votre personnage pour cette scène, voire tout le jeu.

Notre score d’intimidation nous fait rappeler cette étape.

Vampire : The Masquerade - Swansong, Soluce : Retrouvez nos 5 meilleures ruses pour bien débuter

5 – La feuille de personnage et l’expérience

Parlons de la feuille de personnage et du gain d’expérience. Nous ne pouvons vous dire exacatement à quel point cela fonctionne, mais il semble que Chaque interaction secondaire ou principale réussie vous accorde l’XP à distribuer au début de la scène suivante avec ce même personnage. Vous pouvez voir ce que vous avez réussi ou non à la fin de la scène sur l’écran récapitulatif.

Il y a trois façons de vivre cette expérience :

  • Les attributs : Améliorez vos attributs et augmentez vos chances de réussite dans les cas où il y a un dialogue avec une compétence qui est liée.
  • Compétences : Vous avez la possibilité d’utiliser vos compétences pour une interaction quasi-chaque, qui est basée sur le dialogue ou l’exploration. Dans le cas de cette dernière, la concentration ne peut pas être utilisée et vous aurez besoin d’un niveau minimum pour activer l’interaction.
  • Les Disciplines : Comme je l’ai mentionné précédemment, ils sont liés à votre clan par votre personne. La plupart des points dedans ont relativement le plus de bonus qu’ils apprécient et les interactions qu’ils débloquent sont trois intéressantes. Ne les mettez pas de côté trop longtemps.

Pensez aussi à poster un oeil sur vos Talents. Ces derniers se déblont au fur et à mesure que vous faites certaines actions comme boire sans tuer, réussir des tests de persuasion, etc. Plus vous en faites, plus vous avancez vous verrez les différents supports qui débloquent les trois bonus utiles à votre aventure.

Les tableaux de fin fourmillent d’infos sur la scène que vous venez de jouer.

Vampire : The Masquerade - Swansong, Soluce : Retrouvez nos 5 meilleures ruses pour bien débuter

Sommaire de la solution complète de Vampire : The Masquerade – Swansong

Leave a Comment