Daredevil : le démon de Hell’s Kitchen de retour sur Disney+ dans une nouvelle série ?

nouvelles culturelles Daredevil : le démon de Hell’s Kitchen de retour sur Disney+ dans une nouvelle série ?

Entre 2015 et 2018, Netflix le séduit en proposant Daredevil, une série sortie du MCU (mais qui y fait référence) qui lançait la première de la série Marvel. S’en sont suivies des séries sur Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher ou encore Luke Cage, avec des succès très variables. Disney+ a récemment récupéré tout ce beau monde, en Amérique du Nord pour le moment, et semble préparer la suite.

Important : Cet article contient des spoilers potentiels pour le MCU. La vidéo d’illustration fournie par le jeu Marvel Heroes.

Des indices qui s’empilent

Malgré le succès de la série, Casse-cou a pris fin après trois saisons, et n’a plus fait parler de lui jusqu’à la sortie de Spider-Man pas de retour à la maison, dans lequel Matt Murdock (Charlie Cox), est apparu pour défendre un Peter Parker en mauvaise posture. Le développement n’est pas allé plus loin, mais ce premier index a été accompagné du Retour de Wilson Fisktoujours sous les traits de Vincent D’Onofrio, dans Hawkeye.

Autant de petits cailloux semés par Disney+, qui laissent à penser que l’Homme Sans Peur, le Démon de Hell’s Kitchen, pourrait faire son grand retour. Fait des noms d’années que les fans s’attendent à revoir le personnage incarné par Charlie Cox, plus retour des séries Netflix sur Disney+ semble indicator que le processus s’accélère.

Une nouvelle série Daredevil en production, Charlie Cox bientôt de retour ?

Une idée renforcée par Informations récentes de Variety and Deadlinequi indique que Disney+ a lancé Le développement d’une nouvelle série. Les termes ayant été choisis avec soin par nos confrères, une question se pose. Reprendra-t-on l’histoire où on l’avait laissée, ou est-ce Disney souhaite deal sur de nouvelles bases. Dans le cas où Charlie Cox a réprimandé son rôle, on a du mal à imaginer un retour aux “origines” du justicer, mais le scénario pourrait très bien fait fi de ce qu’il s’est passé avant.

A l’heure actuelle, nous n’en savons pas plus, si ce n’est que le retour des acteurs dans le MCU est tout sauf un hasard. Ce qu’on sait en revanche, dans tous les cas si les informations sont fiables, c’est que La rédaction de celle-ci confiée à Matt Corman et Chris Ord, qui ont travaillé ensemble sur Affaires secrètes, une série dramatique plutôt appréciée pour la façon dont ne déroule pas l’histoire. Dans tous les cas, le fait que Disney a choisi ou non de faire une suite directe à la série importa peu, tout pouvant, pour le moment en tout cas, être justifié par l’ouverture du Multivers dans le MCU.

Un personnage historique et apprécié

Rappelons que Daredevil, l’un des personnages les plus connus de Marvel, est un jeune avocat aveugle depuis l’enfance, entraîné à faire de ses autres sens une véritable force. Dynamisé par l’injustice qui règne à New-York et à Hell’s Kitchen en particulier, il décide de devenir un masque vengeur, punissant ses ennemis d’un démon à peine évocateur.

Autant je dirai que j’ai déjà des choses à faire avec le personnage, apparu dans les comics en 1964 sous l’impulsion de Stan Lee (évidemment) et Bill Everett, et adapté au cinéma en 2003 avec Ben Affleck. Les deux comparses avaient d’ailleurs reçu l’aide de deux autres figures mythiques de Marvel Comics, à savoir Steve Ditko et Jack Kirby. Du coté des comics, Daredevil a fini par être sixième arc en février dernier, et le septième débutera dès le mois de juin ! Le personnage est donc loin d’être oublié, et pourrait faire un retour raté. Affaire à suivre.


En savoir + sur l’univers cinématographique Marvel

Leave a Comment