Essai Polti Vaporetto SV650_style : la Ferrari des nettoyeurs-vapeur

Commodité d’emploi

Des lignes atypiques, une tête lavante imposante et une tache rouge métallisé : la Polti SV650_style était inévitablement mise en avant. Sa poignée en liège, bien qu’inutile, vient parfaire son style bien marqué.

Du nom de leurs concurrents, notamment le Vileda Steam Plus, le Polti peut régler son débit de vapeur sur trois niveaux d’intensité. Le plus fiable est adapté aux surfaces les plus fragiles, dites-leur qu’il s’agit de parquets stratifiés, de tissus délicats, de canapés ou de plantes. Pour nos végétaux favoris, attention tout de même à ne pas leur donner un coup de chaud irréfléchi. Nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer, mais le fabricant conseille de respecter une distance minimale de 50 cm pour rafraîchir la plante. Le niveau intermédiaire appliqué aux vitres, carrelages et tapis et moquettes ; à noter qu’un accessoire est offert avec le balai expressément pour ces deux dernières surfaces. Quant au débit le plus puissant, il est réservé à l’élimination des taches et traces incrustées.

Pour sélectionner l’une des trois intensités, l’utilitaire doit appuyer sur l’unique bouton central du panneau de commande. Lorsque le Polti est mis sous tension, les leds s’éclairent en alternance dunt la chauffe.

Maniable à l’extrême, le balai-vapeur tourne à trois facilement, perdant une tête de lavage imposante ; au contrairecelle du Kärcher SC 3 Upright Easyfix était très fine, mais pas des plus oissantes.
Sur le dessus de celle-ci, une trappe permet d’ajouter un désodorisant. Le produit diffuse alors pendant le lavage en se mêlant à la vapeur dégagée. Nous vous recommandons d’utiliser le produit vendu par Polti, le Frescovapor, pour éviter tout dommage éventuel.

En revanche, il n’y a pas de détergent et vous pouvez en ajouter un dans le réservoir de 500 ml. L’action de la vapeur devrait cependant être suffisante pour décaper n’importe quelle surface. D’autant plus qu’une armée d’accessoires accompagne le balai pour s’adapter au mieux à la tâche : pour nettoyer les vitres, les joints de carrelage, la tuyauterie, la grille du barbecue, etc. Le SV650_style devient alors en nettoyeur vapeur à main ; ce qui nous fait penser au Black+Decker SteaMitt. Ils sont réservoir déséclipsé du manche pour accueillir un nouvel embout et pour le trimballer dans toute la maison. Pour plus de facilité, un flexible prend d’ailleurs place à l’extrémité du réservoir.

Les différents accessoires du SV650_style.

Les différents accessoires du SV650_style.

Ce format offre également la possibilité d’activer la fonction Extra Vape ; option réservée à la gamme Vaporetto Style. En actionnant quelques secondes la gâchette dissimulée sous la poignée, l’utilisateur peut alors augmenter le débit de vapeur pendant 5 secondes ; la fonction peut de nouveau être activée une minute après. Nous l’avons testé de façon tout à fait officieuse sur la moquette de notre rédaction. Des taches, présentes depuis toujours, qu’ils croyaient invulnérables. quel bébé ! Nous sommes venus à bout de quelques-unes d’entre les après avoir activé cette fonction Extra Vapeur.

Note éditoriale : 5 sur 5

la lessive

Le Polti SV650_style a tout bonnement été impressionnant lors des tests de lavage. Pour l’évaluer, nous avons fait sécher du soda, de l’huile, du rouge à lèvres et du noir de carbone sur le sol de notre laboratoire. Après une nuit d’attente, nous avons fait chauffer le SV650_style ; ce qui nécessite 25 secondes avant d’être opérationnel.

L’huile et le soda, les substances les plus simples à nettoyer, ont été supprimés après seul passage. Le mélange eau et noir de carbone a demandé, lui, dix allers-retours ; ce qui est un très bon score. Quant au rouge à lèvres, quelle surprise ! Seulement dix allers-retours ont également suffi à effacer les traces ; Ces concurrents sont les plus crédibles, le Polti SV450_double et le Vileda Steam Plus, ont dû passer 14 fois pour atteindre le même résultat.

Enfin, le réservoir de 500 ml du balai offre une autonomie confortable pour les séances de lavage. À l’intensité maximale, il est possible de nettoyer las 17 min 22 s ; Lorsqu’il est possible de laver pendant 30 min 26 si vous avez une vape faible, réglez l’intensité au minimum.

Forts de pointe

  • Plusieurs lingettes fournies.

  • Il devient nettoyeur à main.

  • Excellentes performances de lavage.

  • Les accessoires permettent un nettoyage complet.

Leave a Comment