Football : Mbappé reste avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine


jeil soustrait. Après un long feuilleton, le jeune Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, comme indiqué L’Équipe, samedi 21 mai. Selon le quotidien sportif, le contrat n’aurait pas encore été signé par l’étoile du ballon rond, mais les conditions du contrat se seraient révélées. Mbappé devrait rester trois années de plus dans le club parisien, sauf changement de dernière minute.

Pour les dirigeants du PSG, cette signature devenait primordiale pour ne pas laisser filer son joueur vedette. En effet, le contrat initial de Liant Mbappé au club est arrivé le 30 juin 2019. Sans reconduction, il aurait pu quitter la France pour rejoindre le Real de Madrid – qui le courtisait également – ​​sans que de dernier club ait à investir un euro. Choisi que la major parisienne et pouvait accepter, car en 2017 le petit prodige de Bondy avait versé 180 millions d’euros au PSG. Une somme record. Le 15 mai, les seigneurs de la remise des trophées UNFP, Kylian Mbappé avait expliqué qu’ils étaient choix était «quasiment fait», sans pour autant révéler sa décision.

Selon les informations de RMC Sport, le jeune Parisien aurait appelé lui-même le président du club espagnol du Real de Madrid afin d’annoncer leur refus de franchiser les Pyrénées. À la suite de cette prolongation, l’organizagramme du PSG devrait être redémanié. Mauricio Pochettino, actuel entraîneur de l’équipe, pourrait ne pas être renouvelé dans ses fonctions la saison prochaine. En effet, il a signé le contrat avec l’arrivée du tribunal de Paris le 30 juin 2022. Une année en option était prévue dans les accords signés entre lui et le club.

ALIRE AUSSILe tacle du lundi – Accusé Leonardo, levez-vous !

Une “insulte au football”, selon les Espagnols

Quelques heures après l’annonce par la presse de cette prolongation à Paris, le président de la Ligue professionnelle de football espagnol, Javier Tebas, s’est insurgé contre la décision de Kylian Mbappé. Dans un tweet, j’ai considéré que mon choix était “une honte pour le football”. «Parce que le PSG est en train de faire pour continuer Mbappé merci pour les grosses sommes d’argent, après avoir enregistré l’actif de 700 millions d’euros ces dernières saisons et alors qu’il a une masse de salaire de 600 millions d’euros est une INSULTE au football », at-il écrit sur Twitter.

Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi “est aussi dangereux que la Super Ligue”, a ajouté Javier Tebas dans une allusion à son projet présenté par deux grands clubs européens cette année. Le PSG et Tebas s’étaient trouvés dans le même camp, aux côtés de l’UEFA, pour faire échouer cette tentative. Le PSG espère obtenir la signature du champion du monde de 23 ans, gracieuseté du Real Madrid, jusqu’en fin de journée de samedi, ont précisé des sources proches du dossier à l’Agence France-Presse.

Dans le même temps, la mère de Paris est heureuse de la décision de Kylian Mbappé dans un message très court accompagné d’une photo annonçant la prolongation du joueur au PSG. ” Super ! ! ! » a déclaré at-elle. Le tout accompagné de deux émoticônes aux couleurs du club de football. Le départ ou non du joueur originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis) était devenu une question pratiquement politique, ces derniers mois, selon plusieurs médias. En effet, dans les coulisses, le chef de l’État a multiplié les échanges avec le joueur, même pendant la campagne présidentielle, pour le pousser à rester à Paris.


Leave a Comment