Grâce à cette étude, on sait désormais exactement ce que vous faites le matin au réveil !

matériel informatique Grâce à cette étude, on sait désormais exactement ce que vous faites le matin au réveil !

Plutôt thé ou café ? Pain au chocolat ou croissant ? Cette étude, réalisée par NordVPN auprès de 1002 Français âgés d’au moins 18 ans, ne répondra malheureusement pas à cette question, mais nous en apprendrons un peu plus sur les habitudes numériques matinales de nos chers compatriotes. Et les résultats sont parfois surprenants !

Sommaire

  • Le smartphone, élément central de notre voyage
  • 30% des Français commencent à travailler pendant le petit déjeuner
  • Le smartphone partout, tout le temps, coupable ou pas coupable ?

Le smartphone, élément central de notre voyage

Ah qu’il est loin le romantisme à la française, le petit-dej aporté au lit avec une rose sur le plateau. La douce odeur du pain grillé et le plaisir d’un jus d’orange fraîchement pressé… Si c’est encore à peu près l’image que l’on renvoie aux étrangers toujours très amoureux de notre pays, il semblerait que la réalité soit tout autre, surtout du côté des fameuses générations Y ou Z…

Au cours de cette étude, les sondeurs se sont intéressés aux trois questions suivantes :

  • À quelle heure les Français commencent-ils à utiliser leurs appareils ?
  • Quelle police les Français le matin ?
  • Quelles pensées de leurs habitudes numériques et qu’est-ce qu’ils changeraient ?

Le premier point sur la dernière éducation, concerne le moment où les français ont 18 ans et le smartphone le plus utile pour le premier jour et les résultats sont saisissants !

En brut, la France se divise en deux, les plus et les moins de 50 ans. Plus on est jeune, plus on a pris l’habitude d’utiliser son portable dès le réveil. Ce chiffre monte à 77% pour les 18-24 ans, la fameuse Génération Z. Au contraire, plus on this age, plus on profite d’un réveil en douceur et le portable ne vient que plus tard, une fois levé et bien réveillé .

Grâce à cette étude, on sait désormais exactement ce que vous faites le matin au réveil !

30% des Français commencent à travailler pendant le petit déjeuner

Qu’on le veille ou non, le monde d’aujourd’hui n’a plus grand-chose de romantique et le tout numérique a pris le relais sur les discussions passionnées du matin.

Si 82% des Français commencent leur “journée numérique” à utiliser leur smartphone, notez que 35% d’entre eux regardent aussi la télé le matin, 33% consultent leurs ordinateurs et 20% utilisent leurs tablettes.

Plus que font exactement tous ces gens sur leur smartphone le matin ? Sans surprise, à plus 56%, ils vont sur les réseaux sociaux, suivi de près par la consultation des messages ou le tour des infos. 30% des personnes ont déclaré avoir commencé à travailler en consultant les mails par exemple, bien que, plus strictement, 29% des personnes interrogées aient déclaré l’être simplement ou lui répondre.

Grâce à cette étude, on sait désormais exactement ce que vous faites le matin au réveil !

Pour aller plus loin, l’étude s’est également demandée où et quand on utilisait notre smartphone le matin. Il s’en est fallu de peu pour que les toilettes ravissent la première place au petit déjeuner !

Grâce à cette étude, on sait désormais exactement ce que vous faites le matin au réveil !

Le smartphone partout, tout le temps, coupable ou pas coupable ?

Et si l’on observe une omniprésence numérique des premiers instants de la journée, on croit surtout pas que tout cela tire une fois le palier de la porte franchie, bien au contraire !

32% de ceux qui affirment continuer à utiliser leur smartphone chez un dealer dans la rue, même s’ils allument un poteau dans un salon de thé, 30% dans les bars, cafés ou restaurants, grâce à la convivialité, 30% aussi en public transport ( là on them je comprends) mais aussi 26% on voiture… On va croire naïvement que ces 26% ont tous un chauffeur particulier, sin merci la sécurité routière…

A la fin, une dernière question a été posée sur leur rapport à leur smartphone, et voici les résultats :

Grâce à cette étude, on sait désormais exactement ce que vous faites le matin au réveil !

La source :
NordVPN

Leave a Comment