le groupe contre Metz avec Mbappé et Gueye

Le groupe du PSG face à Metz, avec Mbappé et Gueye

Alors que tout le monde attend sa décision au sujet de son avenir, Kylian Mbappé apparaît bien dans le groupe du PSG pour affronter le FC Metz ce samedi soir (21h) à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Idrissa Gueye , qui se retrouve au cœur d’une polémique après avoir manqué le dernier match des Parisiens pour éviter de revestar le flocage arc-en-ciel contre l’homophobie, est également bien présent.

Leandro Paredes, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Julian Draxler ont contribué leurs efforts pour reprendre et ne sont pas disponibles. Colin Dagba, Abdou Diallo, Eric Junior Dina Ebimbe et Ismaël Gharbi n’ont pas non plus été retenus.

Le programme des festivités pour le titre

Après le face-à-face de Metz, le PSG est célèbre pour son 10e titre de champion de France. Plusieurs événements sont prévus. “Un spectacle son, lumières et pyrotechnie illuminera le Parc des Princes avant que le Paris Saint-Germain et la LFP ne procède à la remise protocolaire du trophée Hexagoal de la saison de Ligue 1 Uber Eats. A la suite de leurs coéquipiers, trois joueurs Individuellement renvoyés sur le terrain à l’appel de leurs noms : Marco Verratti, joueur séoul ​​de l’histoire du championnat à voir reporté 8 titres, Kylian Mbappé, que pourrait finir meilleur passeur et buteur de la saison, et le capitaine Marquinhos.

La remise des trophées sera effectuée par les légendes du club Bernard Lama (trophée du meilleur passeur) et Dominique Rocheteau (trophée du meilleur buteur), accompagnés de l’Ukrainien Andrii Shevchenko, la légende du football européen (trophée champion de France) “, indique le club dans un communiqué.

(KG)

Les ultras vont poursuivre leur grève des encouragements contre Metz

Ce samedi, contre Metz (21h), la CUP reste sur sa ligne de conduite pendant le match, à savoir une grève des encouragements. Un hommage sera tout de même rendu à Angel Di Maria pour sa possible dernière avec le maillot du PSG.

Le point médical avant Metz

En dehors de Julian Draxler, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes qui poursuivent leur travail de reprise, tous les Parisiens sont disponibles pour affronter le FC Metz, samedi soir, en clôture du championnat.

Reprise de l’entraînement le 4 juillet pour le PSG

Les Parisiens sont retournés dans un mois et demi pour la reprise de l’entraînement.

LT

Pochettino répète qu’il ne sait rien sur la décision de Mbappé

“Je ne connais pas l’information et je ne sais pas qui va passer. Je suis l’entraîneur du PSG et je veux savoir ce qu’il reste du rappel plus des années. Je ne sais pas quand l’annonce aura lieu et si c’est le club ou lui qui va l’annoncer.”

Pochettino relancé sur son futur et celui de Mbappé

“Ce sont deux choses différentes. Il y a des joueurs en fin de contrat et nous (le staff) ont encore un an de contrat. C’est un match où on va devoir prendre du plaisir, ce 10e titre est important dans l’histoire ton club.”

Que représente Di Maria dans l’histoire du PSG ?

Pochettino : “C’est un grand joueur, à la trajectoire extraordinaire. Ce qu’il a fait pendant sept ans ici est extraordinaire. C’est un des meilleurs joueurs qui a joué pour ce club.”

Sur la polémique Gueye

“Ma position est la même qu’après rencontre. Il y a eu des raisons personnelles, c’est un cas individuel. On verra pour la composition du groupe de main, mais il s’est exercé normalement cette semaine.”

Pourquoi Di Maria s’en va à la fin de la saison ?

“C’est la même chose que la question sur Kylian. Je ne suis pas la bonne personne pour parler de ce sujet. J’ai l’information, oui, mais c’est au club et au directeur sportif de communiquer.”

Pochettino sur son pire souvenir de la saison

“Le grand objectif est de gagner la Ligue des champions, c’est une obsession pour le club. Ce serait quelque chose de magique. Le pire moment de la saison ? La fin de match contre le Real Madrid. Mais les joueurs ont réussi à il sera soulagé en remportant le titre en Ligue 1.”

Pochettino sur son avenir

“Je ne vois pas de raisons pour lesquelles je ne serais plus là la saison prochaine. J’ai encore une année de contrat.”

C’est parti pour la conférence de presse de Pochettino, avec une première question sur Mbappé

La décision de Sur Mbappé : “Je ne connais pas sa décision. C’est une décision personnelle, en lien avec le club. Ce n’est pas à moi de communiquer sur ce sujet. Il y a beaucoup d’informations et de rumeurs.”

En plus des ultras, le club rendra aussi hommage à Di Maria

Le club va célébrer Di Maria pour sa dernière à Paris, avec la haie d’honneur des joueurs et hommage sur son passage dans la capitale. Les ultras vont également faire honneur à l’Argentin ce samedi.

Mbappé de retour à l’entraînement

Kylian Mbappé est bien présenté à la collection d’admission du PSG, à vendre. Le joueur avait fait l’impasse sur la séance avec ses partenaires jeudi, se contentant d’un travail en salle. Après s’être échauffé avec le groupe, il a ensuite repris des exercices en individuel. Layvin Kurzawa et Leandro Paredes sont absents. (TL)

Kylian Mbappé à l’entraînement © RMC Sport

Mbappé, Gueye, son avenir, l’ambiance au Parc, Di Maria… les sujets brûlants ne manqueront pas

Il en a l’habitude depuis le début de saison : Mauricio Pochettino sera encore interrogé sur de nombreux sujets bouillants, ce vendredi. Il n’échappera certainement pas à de nombreuses questions sur l’avenir de Kylian Mbappé qui annoncera son choix ce week-end.

Il sera aussi invité à rebondir sur l’absence polémique d’Idrissa Gueye le week-end dernier à Montpellier. Le joueur n’aura pas apprécié de ne pas être davantage couvert par le club pour son choix de ne pas jouer avant de ne pas porter le maillot en soutien à la lutte contre l’homophobie. Ils sont à venir, l’ambiance du Parc des Princes et le probable futur match d’Angel Di Maria avec Paris après d’autres sujets à bord.

Le CUP prépare un grand hommage à Di Maria

En fin de contrat avec le PSG, Angel Di Maria (34 ans) disputera certainement le premier match avec Paris, samedi. Selon nous, le Collectif Ultras Paris (CUP) en prévision de rendre un grand hommage à l’Argentine, est arrivé au club en 2015. Plusieurs supporters avaient lancé un appel au club sur les réseaux sociaux cette semaine pour saluer le passage de “Fidéo “Au club, qu’il va quitter en ayant établi un nouveau record de passes décisives (113). (TL)

Une entrée en prévente à 10h45.

Les joueurs du PSG vont s’entraîner ce vendredi à partir de 10h45 au Camp des Loges. Kylian Mbappé n’a jamais participé à la séance collective juive, il s’est contenté d’un travail en salle. Son cas ne aucune au sein du club. La présence de l’attaquant français sera scrutée.

Bonjour à tous !

Bienvenue dans notre live pour suivre la conférence de presse de Mauricio Pochettino, insider du PSG lors du dernier match de la saison face à Metz, samedi (21h00, 38e journée de Ligue 1). L’entraîneur argentin s’exprimera à partir de 13h15 vendredi.

Leave a Comment