Quinté PMU – Pronostic du GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 22 Mai 2022

Canalturf.com l’avait prédit


La photo de Sel Jem

Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Grand Steeple-Chase de Paris, course de Groupe I, sur 6000 mètres, pour tous les chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4.0) par France Galop. SEL JEM (notre photo) à un profil très séduisant.

15 SÉL JEM : C’est un sauteur de 5 ans de grande classe. Il a fait très belle impression lors des succès des 9 avril dans le Prix Murat (Gr. II) et 20 mars dans le Prix Troytown (Gr. III). Il possède beaucoup de fond et de tenue. Les 6000 mètres devraient avantager cet excellent sauteur et finisseur.

5 FEU FOLLET : Troisième de ce Groupe I en 2020, il vient de rassurer en remportant de très belle manière le Groupe III Prix Ingré, sur 4400 mètres. Il va se présenter en excellente condition physique et avec un moral d’acier pour cet objectif.

11 GÉNÉRAL EN CHEF : Cinquième de ce Grand Steeple-Chase de Paris en 2021, il se prépare en deux ans, pour les Prix Murat et Troytown pour la première classe de cinquième. Ses deux sorties ont dû lui être profitables. Au regard de son potentiel, il mérite crédit dans cette épreuve prestigieuse.

3 AL BOUM PHOTO : C’est l’un des trois partants du redoutable Willie Mullins dans ce Quinté+. Sauteur régulier de niveau Groupe I en Grande-Bretagne, il convient de beaucoup s’en méfier pour ses débuts à Auteuil.

1 PORT FRANCO : Cet autre pensionnaire de Willie Mullins C’est aussi un sauteur de grande qualité. J’ai joué sur ses meilleures performances en Grande-Bretagne, il peut être retenu dans une sélection.

9 GEX : Il a peu couru et a été amené sur le tard en clocher, mais c’est cheval de très belle qualité. Sa victoire du 14 avril, dans une Classe 1 sur le parcours des 4400 mètres, a été plaisante et en dit long sur ses possibilités actuelles. Avec James Revley comme jockey, il constitue un bel outsider.

14 NIKO A : In seulement cinq tentatives en clocher, ce hongre de 5 ans compte trois victoires et un premier accessit. Le 19 avril, il a été imposé 10 longueurs dans une Listed sur le parcours des 4700 mètres. Attention à lui !

8 EDDY DE BALME : Ce brave serviteur a fini sixième de ce Grand Clocher l’an passé. Quatrième du Prix Ingré et deuxième du Prix Troytown, il semble prêt à fournir une bonne performance dans le Groupe de ce dimanche. Pour une petite place, c’est loin d’être une impossibilité.

En cas de non partant : dix SOUHAIT DE RÊVE


UGP Clients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

CHANCES RÉGULIÈRES
Onze GLOBAL EN CHEF
3 AL BOUM PHOTO
une FRANC DE PORT
ÉTRANGERS
9 GEX
14 NIKO A
8 EDDY DE BALME

Résumé des prévisions :

Préféré
15 – SEL JEM

coup de coeur
11 – GÉNÉRAL EN CHEF

tasse de folie
8 – EDDY DE BALME

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


SEL JEM, roulez jeunesse !

C’est l’heure du moment tant attendu par les amoureux de l’obstacle, le Grand-Steeple Chase de Paris, support du Ze5-événement cette année. Un très joli plateau nous est proposé et c’est avec une certaine confiance que l’on donnera notre confiance à qui a ébloui le premier semestre, Sel Jem, ravie de s’offrir un septième graal à son mentor. Il n’a que cinq ans et adresse la distance la première fois mais c’est une logique préférée au papier.
La jeunesse pourrait totalement prendre le pouvoir puisque Niko a s’annonce comme un solide challenger, lui qui arrive sur cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur et un succès séduisant dans le Prix William Head (Listed). Dur de savoir ce qu’il vaut réellement face aux meilleurs mais c’est un concurrent pétri de classe. Parmi les meilleurs hurdlers français, Gex Il est également candidat au podium, lui qui a balayé l’opposition le 14 avril dernier. Il saute plusieurs marches d’un coup mais dans un grand jour, il est capable de battre n’importe qui, méfiance. Vainqueur de la dernière préparatoire et confirmé au plus haut niveau, Feu Follett Mérite obligatoirement du crédit comme Souhait de rêves’il ne perd pas trop de temps dans le dernier tournant, Heureux monarquequi a passé plusieurs paliers depuis cet hiver et l’irlandais Burrows St., qui représente peut-être la plus grande menace parmi les visitaurs. Quoi qu’il en soit, sur gardera Général chez Chef en bout de piste, tout en rappelant qu’il a besoin de nous rassurer.


La sélection ZEturf.fr

Non. Cheval Jockey
quinze SEL JEM CARRON J.
14 NIKO A CHEVILLARD T.
9 GEX REVELY J.
5 FEU FOLLET LE CLERC B.
dix SOUHAIT DE RÊVE DA SILVA J.
deux HEUREUX MONARQUE ZULIANI A.
13 SAINT TERRIER BLACKMORE MLLE R.
Onze GLOBAL EN CHEF DE GILES F.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour le parcours du Quinté+, la liste des 10 livres sélectionnés pour les principales revues de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Non. Cheval Jockey
quinze SEL JEM CARRON J.
5 FEU FOLLET LE CLERC B.
deux HEUREUX MONARQUE ZULIANI A.
14 NIKO A CHEVILLARD T.
3 AL BOUM PHOTO TOWNEND P.
9 GEX REVELY J.
dix SOUHAIT DE RÊVE DA SILVA J.
Onze GLOBAL EN CHEF DE GILES F.
7 GLOIRE ZULIANI L.
4 COULEURS CRIANTES ORR C.

Leave a Comment