Roller Champions : Date de sortie, gameplay… on fait le point sur le jeu d’Ubisoft

Jeu de nouvelles Roller Champions : Date de sortie, gameplay… on fait le point sur le jeu d’Ubisoft

Officiellement annoncé à l’E3 2019, Roller Champions rejoint un mouvement de production. Développé par Ubisoft Montréal avec l’aide de Winnipeg et Pune, le soft de sport oriented arcade a d’abord été prévu pour arriver en 2020, avant d’être repoussé à 2021. C’est finalement en 2022 que ce drôle de jeu de rouleaux arrivera. Souvent comparé à Rocket League, le titre d’Ubisoft joue lui aussi la carte de la simplicité pour du fun immédiat. Il reste à voir s’il dispose de la bonne formule pour rencontrer, lui aussi, le succès. À quelques jours de sa sortie, nous faisons le point sur Roller Champions.

Sommaire

  • Qu’est-ce que Roller Champions ? Quelles sont les règles?
  • Quelles sont les spécificités du gameplay ?
  • Ça donne quoi au niveau des modes de jeu ?
  • Est-il possible de personnaliser son athlète ?
  • Quel est leur modèle économique ?
  • Combien de machines les Roller Champions seront-ils disponibles ?

Qu’est-ce que Roller Champions ? Quelles sont les règles?

Roller Champions est un jeu de sport orienté arcade avec des règles et des commandes assimilables pour que peu importe ce que vous puissiez utiliser rapidement. J’ai pensé pour le multijoueur, il propose à deux équipes de trois sportifs en rollers de s’affronter dans une arène circulaire. Le prince est simple : il faut atraper une balle, puis franchiser quatre portes placées dans le stade en veillant à ce que son équipe garde la possession. Une fois le petit tour de manège effectué, un mais situé en hauteur s’ouvre. Le joueur qui parvient à jeter la balle à l’intérieur propose un point à son équipe. La première équipe qui a marqué cinq points vaut. Plus d’attention, plus une équipe parvient à faire de tours du stade (en activant les 4 portes) avant de marquer, plus elle marque de points. Cela signifie que si une école arrive à faire trois tours complets (12 portes activées), elle marquera directement 5 points lorsqu’elle rencontrera la balle dans le panier. Bon, évidemment, si l’équipe adverse intercepte le ballon, ça decompte des tours est remis à zéro (et le but se me).

Roller Champions : Date de sortie, gameplay... on fait le point sur le jeu d'Ubisoft

Quelles sont les spécificités du gameplay ?

Dans le sable ou les six joueurs luttent pour le contrôle de la balle, une poignée de mouvements sont disponibles et sont à exécuter en fonction des situations rencontrées. En défense, un bon petit tacle des familles est vivement encouragé afin de faire perdre le ballon à l’adversaire. En attaque, il esquive, il plongeons et bien évidemment la passe permet d’éviter les assauts ennemis. À haut niveau, seules les équipes combinent ces techniques avec brio réussiront à vaincre leurs opposants. La piste du stade étant incurvée, il est conseillé de prendre de la vitesse avec les pentes descendantes, et de passer la balle en se servant du rebond sur les murs. Quoi qu’il en soit, je prendrai appui sur le dos d’un coéquipier est envisageable. Cela a pour effet d’envoyer l’avatar dans les cieux, le rapprochant ainsi du but.

Roller Champions : Date de sortie, gameplay... on fait le point sur le jeu d'UbisoftRoller Champions : Date de sortie, gameplay... on fait le point sur le jeu d'Ubisoft

Ça donne quoi au niveau des modes de jeu ?

Roller Champions propose 5 modes de jeu. Le premier est Entrainment, qui, comme on les appelle, offre la possibilité de parfaire sa manière de joueur dans une carte spéciale composée de divers obstacles. Le deuxième est Partie Rapide, où les joueurs du même niveau s’affrontent via l’outil de matchmaking. Sans surprise, les soirées sont personnalisées au programme dans le but de créer ses propres sessions via diverses options (les équipes, les bots, l’arène, le chat vocal). Le quatrième mode est Parties Classées, afin de graver les échelons et passer de « garage » à « champion d’élite ». Bref, jeu-service oblige, des modes temporaires débarqueront régulièrement pour maintenir l’intérêt des fans.

Roller Champions : Date de sortie, gameplay... on fait le point sur le jeu d'UbisoftRoller Champions : Date de sortie, gameplay... on fait le point sur le jeu d'Ubisoft

Est-il possible de personnaliser son athlète ?

Oui, Roller Champions dispose d’une option donnant accès à la personnalisation de son avatar. Les amateurs de personnalisation seront ravis de savoir qu’ils pourront changer de tenues (casque, rollers, gants, combinaison), de bannières, de titres, d’emotes et même d’effets spéciaux lorsqu’ils marqueront un but.

Quel est leur modèle économique ?

Le soft d’Ubisoft est un free-to-play. Il est donc téléchargeable gratuitement mais dispose d’éléments au sein de son univers que peuvent être achetés avec de l’argent bien réel. Lorsque Roller Champions sera disponible, la saison débarquera avec une première qui comprendra un Roller Pass offrant 41 récompenses cosmétiques. Certains items pourraient être débloqués gratuitement en jouant au jeu, en gagnant des fans, et en réussissant des défis de sponsor.

Combien de machines les Roller Champions seront-ils disponibles ?

Roller Champions arrivera le 25 mai 2022 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Bonne nouvelle, le titre d’Ubisoft est cross-play et cross-progression. L’éditeur français précise qu’ils sont en train de glissera un peu plus tard sur d’autres plateformes que la Switch, Stadia, Amazon Luna, iOS et Android.

Roller Champions : Date de sortie, gameplay... on fait le point sur le jeu d'Ubisoft

Leave a Comment