Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée… On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Jeu de nouvelles Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée… On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Annoncé il y a peu, le nouveau jeu d’Hoyoverse/miHoyo a de quoi attiser la curiosité chez les joueurs de Genshin Impact et autre Honkai Impact 3rd. Est-ce qu’il deviendra le nouveau phénomène chinois du jeu vidéo ? Moi si la bande-annonce d’annonce j’ai enregistré ton dossier, je suis encore trop tôt pour je te le dirai. Pour l’instant, on peut uniquement se contenter de dresser le bilan des annonces qui ont été faites et faire le point sur ce que nous réservons ce Zenless Zone Zero.

Sommaire

  • Zenless Zone Zero, c’est quoi ?
  • Qui a développé Zenless Zone Zero ?
  • Qu’en est-il de Zenless Zone Zero ?
  • Yat-il un lien avec Genshin Impact ?
  • Quel sera le gameplay de Zenless Zone Zero ?
  • Quelle est la raison de Zenless Zone Zero ?
  • Comment accéder à la bêta fermée ?
  • Quelle est la configuration minimale pour jouer à Zenless Zone Zero ?

Zenless Zone Zero, c’est quoi ?

Entre jeu de rôle et d’action, Zenless Zone Zero est Un titre de fantasy urbaine qui a été taquiné et officiellement lancé. Les informations à son sujet sont dévoilées au compte-gouttes sur le site officiel dédié.


Qui a développé Zenless Zone Zero ?

Il s’agit du studio de développement chinois Hoyoverse. Si le nom Hoyoverse ne signifie pas que vous pouvez rire, sachez qu’il est agit d’une marque, dépossédé et encadré par mon Hoyo (le studio derrière Genshin Impact et Honkai Impact 3rd) destiné à créer “Un vaste monde virtuel, qui comprend des jeux, des séries d’animation et d’autres types de divertissement qui offriront aux joueurs un haut niveau de liberté et d’immersion”.

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Qu’en est-il de Zenless Zone Zero ?

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Zenless Zone Zero se déroule dans un univers dans futuriste dans lequel la civilisation telle qu’on connaît a disparu. Suite à un phénomène surnaturel appelé creux, elle a été purement et simplement detruite. En grandissant, ces espèces de trous noirs surnaturels ont été créées de nouvelles dimensions complètement distordues au sein entraînées par des monstres, les éthéré.

Vous vous en doutez, au beau milieu de ce chaos, un dernier bastion de notre civilisation tenta si bien que mal de survivre. Il s’agit de New Eridu, un abri enduring grace aux précieuses ressources contenues dans les failles dimensionnelles. Dans le jeu, vous incarnez un Procuration, Guide indispensable pour parcourir ces dernières et en récupérer les richesses. Cela vous permettra de protéger votre bastion des attaques ennemies, mais aussi de découvrir la mystérieuse conspiration qui se cache derrière ce phénomène surnaturel et de trouver un moyen de l’endiguer.

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Eux Procuration semblent être répartis dans différentes “maisons”. Au moment où nous écrivons ces lignesséouls deux membres du Maison douce ont été dévoilés. Nous avons d’abord Anby Demara, Une jeune femme au passé mystérieux reconnue pour ses aptitudes au combat et le fait qu’elle est digne de confiance. Cinq jours après avoir dévoilé ce premier personnage, Hoyoverse nous a présenté Nicole Demera, la rusée et débrouillarde fondatrice de l’agence de procuration Lièvres rusés (connue pour ses prix élevés).

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin ImpactZenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Yat-il un lien avec Genshin Impact ?

Si d’apparence les deux titres n’ont pas grand-chose en commun (si ce n’est leurs créateurs), nous ne sommes pas à l’abri de voir les deux univers convergés. Avec Hoyoverse, les développeurs semblent en effet désireux de produire des mondes s’incrivant dans une sorte de métavers et pouvant ainsi être reliés les uns aux autres. Si concernant Genshin Impact et Honkai Impact 3rd, on peut trouver certains clins d’œil réciproques, avec des personnages de l’un rappelant certains de l’autre. miHoyo a poussé la chose plus loin en mai 2021 en dévoilant une collaboration entre les deux titres.

Ainsi, si Zenless Zone Zero semble se dérouler dans un tout nouvel univers, quelques clins d’œil et de futures collaborations avec les autres jeux du Hoyoverse, Dont le très apprécié Genshin Impact, ne sont pas à exclure.

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Quel sera le gameplay de Zenless Zone Zero ?

Nous l’avons évoqué plus haut, Zenless Zone Zero est un action-RPG, mais quelle forme peut-il bien prendre ? Et bien, vous aurez le choix entre différents personnages (Procuration) possédant leurs propres capacités et armes. Ces derniers changeront ainsi le déroulement de vos combats qu’ils auraient pris la forme de QTE. Pour attaquer les monstres présents dans les failles, il faudra en effet appuyer sur une série de touches avec le bon timing. Veuillez noter que l’exploration de Zenless Zone Zero sera également teinte mécanique roguelike.

Un point reste tout de même en suspens : Zenless Zone Zero sera-t-il un gacha ? Il s’agit en effet du genre de prédilection du studio chinois. La présence de plusieurs personnes pour débloquer le laissez-faire serait similaire à Zenless Zone Zero. Cependant, rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Quelle est la raison de Zenless Zone Zero ?

No date n’a encore annoncé, ni me une petite fenêtre de sortie. On sait tout de même que le jeu sera disponible sur PC et iOS. Une sur d’autres plateformes est prévue.

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

En attendant une date de sortie, sachez que le jeu va tout de même s’offrir une bêta fermée. Comme ils sont nom l’indicaque, cette séance de test est réservée aux petits chanceux. Si vous souhaitez être, vous avez jusqu’au 23 mai pour vous créer un compte sur le site officiel de Zenless Zone Zero et remplissez le formulaire du Essai de réglage. Si au moment de votre inscription vous trouvez le plus de problème, vous pouvez chercher des solutions sur la FAQ dédiée au sujet Une fois la phase d’inscription passée et si vous êtes qualifié, vous recevrez un message par mail ou SMS vous indiquant votre date de départ.

Il est également possible d’obtenir un accès à la bêta fermée via les différents canaux de communication du titre. Aussi, vous pouvez participer au tirage au sort dans le tri sur Twitter, commenter l’actualité de la bande-annonce surle site Hoyolabpartager une expérience ici ou aider cette chère Anby à faire la distinction entre les films et la vraie vie ici. Pour plus d’informations, retrouvez Notre article détaillé sur le sujet.

Notez que cette bêta fermée sera Uniquement disponible en japonais, chinois et anglais. Pour y accéder, vous disposez peut-être d’un PC ou d’un appareil fonctionnant sous iOS. La séance d’essai et pourra montrer qu’il s’agit d’une des deux plates-formes et qu’il sera impossible de changer de cours de route. Toutes les données de sauvegarde produites pendant cette session de test seront a priori effacées, mais vous pourrez partager vos impressions et images du jeu autant que vous le souhaitez (tant que cela ne tombe pas sous le coup de limitations légales telles que la diffamation ou le le piratage). Pour l’instant, nous ignorons la date de début de cette bêta fermée, mais Hoyoverse ne devrait pas tarder à communiquer à ce sujet.

Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Quelle est la configuration minimale pour jouer à Zenless Zone Zero ?

Si les développeurs ne partagent pas officiellement la configuration minimale nécessaire pour jouer au jeu, on peut d’ores et déjà vous communiquer cellule recommandée pour les joueurs souhaitant s’enregistrer à la bêta fermée :

iOS du Sud

  • Apparence: iPhone 11 ou plus
  • Système d’exploitation : iOS 10.0
  • La mémoire vit : 4 Go
  • espace disque : 6 Go

PC du Sud

  • Processeur: Intel i5 ou plus
  • La mémoire vit : 8 Go
  • Carte graphique: NVIDIA GTX970 ou plus
  • espace disque : 10 Go
Zenless Zone Zero : gameplay, bêta fermée... On fait le point sur le prochain jeu des créateurs de Genshin Impact

Genshin Impact nous guide

Leave a Comment