PSG : les coulisses de la prolongation de Mbappé – Football

Kylian Mbappé, que l’on dit prolongateur, est sous contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2025. Retour sur les dernières heures d’un feuilleton qu’a tenu en haleine toute la planta football.

Al-Khelafi et Mbappé ont officialisé la prolongation au Parc

L’interminable feuilleton a pris fin ce samedi. Après l’essentiel du suspense et des rumeurs, Kylian Mbappé (23 ans) a finalement été engagé par le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025 et a refusé de rejoindre le Real Madrid, ils sont jeunes.

Le PSG rattrape son retard dans la dernière ligne droite

Dans ce dossier, le Real a longtemps eu la préférence du Parisien au cours des derniers mois. Il y a une dizaine de jours, le club espagnol avait d’ailleurs trouvé les bases d’un accord avec le clan Mbappé, sans obtenir le dernier mot du joueur. Car ce dernier n’a jamais cach aux direcants madrilnes comme parisiens qu’il négociait avec les deux clubs dans l’objectif de faire son choix avoir s’tre mis d’accord sur les contours d’un futur contrat.

Le Paris SG, lui, ad patienter jusqu’à vendredi. Au cours d’une réunion au Parc des Princes avec la direction parisienne, le Tricolore a donné un accord de principe, raconte L’Equipe. Un discours qu’on pourrait reprendre par “Je veux bien rester si vous tenez vos engagements” , explique le quotidien sportif. À l’heure actuelle, il ne suffisait pas de rappeler gagn pour le champion de France, conscient que le moindre grain de sable pouvait faire capoter l’affaire. Les discussions ont duré jusqu’à samedi et il aura fallu l’intervention du président Nasser Al-Khelafi pour verrouiller définitivement la prolongation de Mbappé en d’après-midi.

Paris a trouvé les bons arguments

Comment le PSG at-il réussi à retourner la situation ? Hors des arguments financiers sans doutes invoqués, la majorité parisienne comprendra le clan Mbappé qui comprendra le message sur les dysfonctionnements du club et la nécessité de revoir son organigramme. Ce qui a d’ailleurs l’a déjà provoqué de la part du directeur sportif Leonardo, averti samedi soir qu’il était démis de ses fonctions (lire l’article ici). D’autres changements sont à prévoir et l’entrepreneur Mauricio Pochettino devrait en faire les frais. Parallèlement à ces départs, l’effectif a également été revu en profondeur pour recentrer le projet sur le sportif et un peu moins sur le marketing.

En effet, le PSG a accepté de renoncer à sa stratégie d’avoir une équipe basée sur un projet collectif, et de saper l’ambition d’affronter une première Ligue des Champions. Cet objectif a également servi dans l’argumentaire de la direction parisienne : Mbapp souhaitait-il aller au Real pour continuer de garnir l’armoire trophées de la Maison Blanche ? Ou devenir le joueur qui offrira une première de C1 au PSG afin de libérer un employeur indlbile dans l’histoire du football ?

Le tombeau royal de haut

Les arguments du Paris SG ont fait mouche. Une fois sa décision prise, Mbappé a fait appel au président du Real Florentino Prez pour lui annoncer personnellement sa décision de rester Paris. Cela faisait plusieurs heures que le club merengue n’avait plus eu de nouvelles du clan Mbappé et le patron de la Casa Blanca avait déjà informé le vestiaire de son pessimisme vendredi soir après le dernier match de championnat contre le Betis (0-0).

L’appel de Mbappé samedi a tout de même été un sacré coup de masse pour le Real. La formation madrilène, convaincue de longue date d’avoir boucl l’affaire, avait déjà prévu la présentation du joueur le 13 juin, selon les informations de Foot Mercato. Ce sont aussi des numéros réservés : le numéro 10 de Luka Modric, qui est prêt à accepter de faire ce cadeau l’ancien Mongasque. Le Croate pourra enfin conserver son numéro, au grand-mère de ses direcants. La saison prochaine, c’est bien avec le maillot du PSG que Mbappé foulera les pelouses de France et d’Europe.

Qu’est-ce que Mbappé a pensé-vous du choix ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

.

Leave a Comment